Ilmryn

Aura

Aura

 

 

Intro

Couleur

Corps énergétiques

 

Soigner l’aura

Photo Kirlian

Exercice pour voir l’aura

 


1.    Introduction :


L’aura est un champ énergétique (électromagnétique) qui émane du corps de tous les êtres vivants et les enveloppes. On l’appelle aussi champ aurique. L’aura est de forme ovoïde, sa limite extérieure est à la fois solide et souple.
Il contient tout notre force vitale, nos émotions, nos pensées et nos expériences.
 
Dans ce contexte, une question se pose : qu’est-ce que l’aura dit sur la personne ? Ce champ d’énergie indique l’état émotionnel ainsi que l’activité mentale. L’aura représenté le caractère de l’homme.
A savoir que le style de vie et l’environnement extérieur affectent celles-ci. Elle est aussi le reflet de la santé et des maladies. L’aura permet de détecter votre état sous différents angles. Une maladie qui commence à prendre de la place dans l’organisme peut être repérée par l’aura, bien avant l’apparition des symptômes.


« Visuellement » c’est une enveloppe énergétique entourant le corps de l’homme formée de couleurs variées. L’énergie vitale circule entre ces couches. Le corps de l’individu est en interaction avec chaque couche. Vous le comprendrez mieux en pensant aux poupées russes. Les couches intérieures sont enveloppées par les plus grandes. Le champ énergétique devient alors plus vaste.
L’énergie du corps humain est représentée par les trois couches intérieures. La quatrième strate indique le corps astral. Les énergies émises par l’esprit sont comprises à travers les trois couches extérieures.
A savoir, l’homme n’est pas seul à posséder une aura, tous les corps quels qu’ils soient en ont une, les animaux, les végétaux, de même que les minéraux, possèdent des auras, mais chez les animaux, les végétaux et les minéraux, cette sorte de nuage lumineux, d’atmosphère brillante a moins d’étendue qu’autour de l’homme.


2.    Interpréter les Couleurs des auras :

L’aura est constituée de 7 couches dont chacune représente un corps énergétique particulier. À travers notre masse corporelle, ces couches évoquent différentes vibrations énergétiques que l’on appelle chakra. L’aura est donc un champ énergétique qui enveloppe le corps et les chakras est un point d’énergie.


- Les 3 chakras internes diffusent l’énergie du corps humain comprenant : le corps éthérique, le corps émotionnel et le corps mental.


- Le chakra numéro 4 reflète l’énergie du corps astral, un corps flottant et qui a la capacité de traverser n’importe quelle matière.


- Les 3 derniers chakras positionnés à l’extérieur dispersent les énergies spirituelles qui sont composées par le corps causal et le karma, le corps spirituel ainsi que le corps divin.
 


L’aura renferme de nombreuses couleurs qui ont diverses significations. Lors de son apparition, elle prend une teinte particulière suivant le caractère émotionnel et la santé de son hôte.
Notez que l’aura change au fil du temps et en fonction de nos humeurs. Néanmoins nous en avons eu une dominante, tout comme pour les chakras. Celle dominante reflète notre personnalité de base.

 

Aura rouge : Le rouge représente la force, la vie, la vigueur et la puissance. Mais attention car on peut vite y trouver aussi le côté impulsif, nerveux d’un tempérament et bien sûr la colère également. Le rouge dans l’aura peut représenter l’amour ou l’amitié, la sensualité, du moins tout ce qui se rapporte aux sentiments dans la force et la profondeur. Plus le rouge est foncé et plus les émotions sont intenses.
Par exemple un amour passionnel ou une colère extrême si on tire sur le rouge noir.
Plus le rouge est clair et plus il symbolise alors chez la personne la force, l’énergie et le dynamisme.

 

Aura orange : L’orange représente une bonne vitalité et un bel équilibre. La personne possède une forte personnalité, un grand pouvoir de réflexion, de l’ambition, de la sociabilité et de l’altruisme. Couleur de la guérison, l’orange dans l’aura reflète une bonne santé et parfois, une guérison en cours. Mais l’orange c’est aussi la créativité de la personne, le talent artistique, les passions pour certains domaines et une bonne image de soi-même. Pas par orgueil mais par confiance en soi.


Aura Jaune : Le jaune représente le psychisme, l’intellect et la réflexion. C’est aussi la couleur de la spiritualité, du développement personnel et des capacités spirituelles. Plus le jaune dans l’aura est brillant et lumineux et plus l’évolution intellectuelle et spirituelle est grande chez la personne. Mais le jaune est aussi la couler de l’espoir, de l’optimisme, de l’amitié et de l’inspiration.
Si le jaune est pale, la personne a du mal à décider et à se faire confiance, elle perd vite espoir ou ne se sent pas à la hauteur. Le jaune or reflète lui une énergie intellectuelle débordante, une spiritualité très élevée et du charisme.

 

Aura rose : Le rose représente l’amitié, les émotions, la dévotion et la modestie. On trouvera par exemple un rose plus clair lors d’une toute nouvelle relation sentimentale, avant que les sentiments ne deviennent plus forts. Et plus les sentiments vont grandir, plus le rose foncera, jusqu’à devenir rouge. Mais le rose dans l’aura peut refléter aussi un caractère immature, fourbe, dans des teintes alors foncées ou troubles.
Le rose va agir sur le physique par le biais du psychisme. Il peut revitaliser, renforcer le système nerveux et accroître la volonté de la personne et sa joie de vivre.

 

Aura verte : Le vert représente la renaissance, le renouveau, la prospérité et le succès. Les tons dans le vert sont très importants.
Un vert émeraude signifie des dons de guérisseur et une osmose entre l’enveloppe corporelle et l’âme.
Le vert foncé et sombre représente quant à lui le mensonge, la fourberie, la ruse, la trahison et la jalousie. Cette couleur vert foncé dans l’aura montre que la personne a peu de sens critique et préfère blâmer les autres que d’assumer ses responsabilités.
Par contre, un vert clair va démontrer un équilibre corps et esprit, un esprit ouvert et surtout du recul face à soi-même.

 

Aura bleue : Le bleu représente l’élévation de l’esprit et la noblesse intellectuelle comme de cœur. C’est le symbole d’un idéalisme, de la spiritualité, de l’altruisme, de la sincérité, la loyauté et de l’intégrité.
Le bleu dans l’aura signifié méditation, réflexion profonde, sagesse et créativité. Le bleu montre souvent que la personne a réussi socialement.
C’est un signe de grande communication, d’échanges, de partage. C’est le désir de guider, tant spirituellement que sur le plan du magnétisme et de la guérison.
Un bleu clair va montrer des qualités intuitives, sincères, généreuses, communicatives et mystiques, tandis qu’un bleu plus foncé va quant à lui représenter la dévotion, les opportunités à venir, la clairvoyance, la spiritualité et la quête du juste.

 

Aura Violette : Le violet représente la spiritualité. C’est La couleur d’une élévation, de la dévotion et de l’altruisme. Sagesse, compassion, sérénité et amour de l’autre sont les symboles du violet.
On retrouve souvent le violet chez les voyants, les médiums, et chez toutes les personnes spirituelles qui reçoivent des messages de l’au-delà.
Quelles que soient les nuances du violet, cette couleur représente toujours la même chose, le calme intérieur, le zen, la méditation et une très grande ouverture d’esprit.

 

Aura noir : Le noir représente tout ce qui est malsain, malveillant, mauvais, haineux, coléreux à l’extrême, méchant et cruel. Le noir est la couleur la plus mauvaise que peut avoir l’aura. Elle montre que la personne n’est pas bonne, mais plutôt envieuse, jalouse, rancunière, et globalement négative.
Toutefois sur le noir, il est important de creuser plus avant. Le noir peut démontrer aussi des blessures de vies antérieures, des entités nuisant à la personne.
Ou des problèmes de santé assez graves ou encore un énorme problème au niveau des chakras et de l’équilibre énergétique.

 

Aura blanche : Le blanc représente la pureté, la vérité, la justice, la droiture et la bienveillance. Une personne avec une aura blanche sera presque « divine ».
Elle aura atteint une évolution spirituelle telle qu’elle pourra quasiment ne plus se réincarner.
Couleur divine ou angélique, le blanc symbolise aussi chez une femme, la grossesse en cours ou sur le point d’être.
On le rencontre surtout chez les bébés, qui sont l’innocence à l’état pur.
Le blanc peut aussi représenter des entités proches de la personne, notamment des anges ou guides spirituels.

 

Aura Marron : Le marron représente de par son aspect entre rouge et noir, la méchanceté, l’égoïsme et la jalousie. Le marron symbolise la colère, la haine et le caractère très sombre et négatif d’une personne.
Aura arc-en-ciel : Si l’aura présenté des rayures aux couleurs de l’Arc-en-ciel, la personne a un très fort pouvoir de guérison. Les énergies ne sont pas encore totalement maîtrisées.
Ce qui peut être le cas si la personne en est aux prémices de ses incarnations, mais l’énergie est forte, grande et puissante.


Aura argent : L’argent représente l’intuition et une ouverture d’esprit assez grande.
La personne est réceptive, à l’écoute, ouverte. Elle sera souvent au tout début d’un projet (quel qu’il soit), mais sera aussi motivée, endurante et déterminée pour aller au bout des choses.
La personne qui a de l’argent dans son aura est réconfortante, rassurante, sécurisante, elle sent intuitivement quoi faire ou quoi dire.


Source : https://www.miracle-de-vie.com/aura/
https://www.manon-medium.com/laura/


3.    Les corps énergétiques :

L'être humain est non seulement composé d'un corps physique mais aussi de plusieurs enveloppes. Chaque enveloppe, chaque corps a un système de ramifications qui permet à l’énergie vitale de circuler.

 

Corps éthérique : il est l'exact reflet du corps physique et est situé à l'extérieur du corps physique (c'est le seul d'ailleurs). Il est très important à traiter (par une cicatrisation du corps subtil) lorsque l'on a subi des "interventions" dans le corps physique.


Corps émotionnel où se logent les émotions : tristesse, colère, stress mais aussi la joie et l'amour.


Corps mental où se logent les formes-pensées c’est-à-dire nos croyances, nos modes de fonctionnements, nos peurs, nos jugements, nos manières d'être, nos attentes et nos espérances. Ces formes-pensées peuvent avoir été établies par nous-même, notre famille mais aussi nos ancêtres.   


Corps causal où se logent les causes des formes-pensées (trans-générationnel, karmique, mode de vie choisi la personne ...).


Corps subtils supérieurs ou corps d'énergie spirituelle. En fonction de la tradition spirituelle suivie, diverses appellations les désignent et leur nombre varie également. Ces corps représentent des champs d'énergie de fréquence vibratoire supérieure qui agissent sur les corps éthérique, émotionnel, mental et causal.


4.    Soigner l’aura ?

Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de qui nous sommes véritablement, un ou plusieurs de nos corps subtils peuvent être désorganisés. Si les déséquilibres énergétiques ne sont pas traités, il arrive parfois que des troubles de la santé se manifestent dans le corps physique. Bien souvent, la plupart des maux que nous "déclarons" sont issus du "mal-être" que notre corps ne fait que mettre en lumière.


Les premiers signes de déséquilibre :
-    Dépression
-    Accumulation de colère / rancœur
-    Stress
-    Manque d’énergie
-    Fluctuation émotionnelle    

 

Cause du déséquilibre :
-    Deuil
-    Traumatisme
-    Blessure l’âme
-    Peine de cœur
-    Stress environnementaux : ex violence
-    Perturbateur énergétique quotidien : ex ordinateur
-    Fracture ou opération chirurgical qui vous déconnecte


Les principales altérations de l’aura sont :
-    Des décalages de l’aura
-    Des fuites dans l’aura.
-    Le parasitage de l’aura.
-    Tâche sombre, généralement liée à une maladie chronique ou cancer
-    Déchirure souvent dû à un traumatisme ou émotion reflouée depuis longtemps

Le soin aurique portera tout autant sur vos corps subtils émotionnels, mentaux, que physiques et s’attachera à réparer les fuites d’énergies, les petits blocages et traumatismes pouvant générer des perturbations et des dysfonctionnements. C'est un soin complet et profond dont les effets se distillent progressivement dans les semaines suivant la séance.
Le thérapeute corrige de ces perturbations grâce à différents outils énergétiques évite ainsi la maladie et contribue à la guérison : soins par les couleurs, reiki, yoga, ayurveda, médecin chinoise, acupuncture / pression, qi gong, soin énergétique, phytothérapie, lithothérapie…Chacune de ces méthodes permettront d’un manière ou d’une autre de renforcer, purifier ou d’absorber de l’énergie.


-    L’absorption : c’est de canaliser l’énergie positive d’un lieu ou une personne.
-    Le renforcement : c’est la reconstruction de l’énergie perdue ou de rétablir l’équilibre entre les couches d’aura.
-    La purification : c’est l’élimination des anciennes énergies, blocage énergétique, d’émotion et système de croyance. Mais également d’un lieu des énergies néfastes.


A savoir que l’harmonisation de l’aura permet de :
-    Réaligner l’aura au corps physique,
-    Rééquilibrer l’ensemble du système énergétique,
-    Libérer les mémoires et les blocages (freins dans l’évolution de notre vie).
-    Nettoyage et libération des Chakras,
-    Connexion à une âme défunte et transmission du message,
-    Reconnexion possible à son magnétisme,
-    Recouvrement des parts d’âmes perdues, oubliées, ensevelies
-    Transmutation des mémoires de cette vie-ci et d’autres vies.

a) Comment préserver son aura ?


Pour que l’aura reste positive,
-    Nettoyez régulièrement son aura. La méditation est un outil puissant pour nettoyer votre aura. Elle purifie non seulement votre aura, mais elle a également des effets positifs sur votre corps, physiquement et mentalement.
-    Ecartez-vous des personnes en colère, de mauvaise humeur ou des personnes haineuses ou de mauvaise volonté. Les gens qui ne savent pas contrôler leur humeur affectent votre aura.
-    Passez du temps dans la nature est également une autre technique efficace pour purifier l’aura.
Asseyez-vous sous un arbre et si possible étreignez un arbre tous les jours pendant quelques minutes pour faire briller votre aura en quelques semaines.
-    Pratiquez des exercices physiques, le mouvement permet de renouveler les énergies. Certains sports s’y prêtent beaucoup mieux que d’autres comme Yoga, Pilates, Arts Martiaux, Stretching… Peu importe votre choix, vous devez faire cela en pleine conscience, cela doit être comme une méditation.
-    Lire et apprendre : Acquérir la connaissance et être dans le processus d’apprentissage, renouvelle votre champ émotionnel et mental.
-    Musique ou chant : il peut être relaxant ou transcendant, la fréquence du son et les notes augmentent la fréquence vibratoire et éloigner les mauvaises énergies.

Purification de l’aura :

Voici un exemple purification assez simple :
-    Prenez 2 tasses de sel d’Epson ou d’Himalaya ou de la mer morte
-    Ajoutez 2 gouttes d’huile de bois de cèdre
-    Mettez le tout dans un bain chaud
-    Mettez de la musique méditative
-    Allongez vous dans l’eau pendant 20min avec une cornaline en main (ou autre pierre)
-    Enoncez votre intention de guérison ou votre affirmation positive
Ex : je libère ce dont je n’ai plus besoin, et je reçois ouvertement ce qui est dans l’alignement le plus élevé de mon âme.


Source : https://bonheuretsante.fr/aura-explication-definition/
https://www.misaline.com/soins-auriques/
https://www.femininbio.com/spiritualite/actualites-et-nouveautes/voir-laura-soigner-par-lenergie-51870
https://alliancedessouffles.fr/soin-de-laura/
http://www.tarahealingcenter.be/pages/soin-de-l-aura/qu-est-ce-qu-un-soin-de-l-aura.html 


5.    Photo Kirlian ?


Il s'agit donc là d'un concept entièrement nouveau dans le domaine du film ou de la photographie des auras.

 

 

Grâce à des techniques modernes utilisant la bioélectricité, il est désormais possible de détecter une émanation énergétique provenant d’un être vivant. Parmi ces techniques, la photo Kirlian est l’une des plus fiables. Elle repose sur le principe de l’électrographie en enregistrant les énergies. Pour ce faire, un objet est installé sur une feuille de film et sous celle-ci, on place une plaque de métal. Ensuite, le tout est chargé en électricité.

La tension électrique qui en découle produit une décharge qui relie l’objet à la plaque. Cette décharge en question est gravée dans la feuille de film et est caractérisée par des dessins de lumières colorées. La technique par la photo Kirlian ne s’applique pas uniquement aux objets inertes. Le corps d’un individu émet aussi de l’énergie et, grâce à cette technique, il est possible de l’identifier. Pour l’homme, des capteurs très sensibles détectent et mesurent le champ électromagnétique de la main. Les valeurs mesurées représentent des taux vibratoires variables, donc des couleurs différentes.
Ces informations sont ensuite transmises à la caméra et converties dans des fréquences de couleurs correspondantes.


La combinaison de couleurs obtenues restitue fidèlement les caractéristiques particulières du champ d'énergie du sujet.

Lorsqu’on parle d’aura humaine, il s’agit des énergies qui émanent du corps. Elle est représentée par un champ énergétique entourant l’Homme. Ce champ définit tout ce qu’un individu est et représente. De même, le mode de vie et l’écosystème de cet individu influent également sur ce champ énergétique.
Rappelons que l'aura est le champ magnétique qui entoure le corps. Il reflète les sentiments de l'individu. Ce halo est également la force vitale, formée de radiations colorées émanant de diverses parties du corps appelées chakras.

source : https://www.spiriteo.com/blog/spiritualite/quest-ce-que-laura/


6.    Exercice pour les auras :

a)    Comment sentir :


Si vous êtes une personne sensible aux choses qui l’entoure, il vous sera plus facile de sentir l’aura que de la voir. En termes de capacité psychique, on appelle cela la clairsentience, la capacité de ressentir et de percevoir au-delà du domaine matériel.
Les mains sont les outils les plus simples pour ressentir les énergies subtiles. Vous aurez besoin d’un espace calme et d’un temps ininterrompu pour cet exercice. Voici les étapes.


1.    Commencez par vous asseoir dans une position confortable, le dos soutenu par une chaise et les pieds bien à terre. Fermez les yeux et connectez-vous à votre souffle. Sentez votre respiration qui entre dans votre corps, bouge à travers et le quitte. Suivez votre respiration pendant un petit moment.
2.    Les yeux fermés, frottez-vous vivement les paumes des mains pendant environ 20 à 30 secondes.
3.    Étendez les mains devant vous, les coudes légèrement pliés, les paumes face à face à environ 30 cm de distance.
4.    Très lentement, rapprochez vos mains sans vous toucher.
5.    Toujours lentement, écartez-les de nouveau. Faites-le doucement et prêtez attention à ce que vous ressentez dans l’espace entre vos mains.
6.    Répétez le processus, rapprochez lentement les mains et séparez-les lentement. Continuez les yeux fermés. Si vous vous sentez distrait, connectez-vous de nouveau à votre souffle. Remarquez le souffle lorsqu’il entre dans votre corps, lorsqu’il se déplace à l’intérieur et lorsqu’il le quitte. Cela vous connectera à nouveau à la terre et stabilisera votre attention.
7.    Répétez le processus d’éloignement et de rapprochement des mains. Notez toutes les sensations, images et pensées qui traversent votre esprit.
Que remarquez-vous dans l’espace entre vos mains ? Comment cette sensation change-t-elle lorsque vous modifiez la distance de vos paumes ? Il n’y a pas de bien ou de mal à cet exercice. C’est uniquement votre perception du champ énergétique émanant de vous, de votre propre aura.


b) Comment voir l’aura ?

Comme mentionné plus haut, la technique de la photo Kirlian permet de constater la présence des énergies entourant votre corps. Cependant, il vous est aussi possible de les voir de vos propres yeux.

La capacité à voir l’aura peut être développée avec la pratique. Tout d’abord, commencez à apprendre à voir votre propre aura. Au début, vous ne pourrez voir que les couches inférieures. Avec le temps, vous développerez la capacité de voir les niveaux supérieurs.

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une salle silencieuse avec un mur blanc, de préférence au crépuscule, lorsque la lumière est faible.

Commencez par vous asseoir face au mur blanc. Votre dos devrait être entièrement soutenu par une chaise, vos pieds à plat sur le sol. Prenez quelques minutes pour vous détendre tout en inspirant et en expirant.

Étendez un bras, paume de la main face au mur, le bout des doigts joints. Adoucissez votre regard lorsque vous regardez votre main. Tenez ce regard doux pendant 30 secondes et vous commencerez à voir un champ d’énergie entourant votre main.

Écartez lentement les doigts. Continuez avec le regard doux fixé sur vos doigts et l’espace entre chacun d’eux.

Au bout d’un certain temps, vous commencerez à voir et à dessiner autour de votre main et de vos doigts. Au début, cela peut apparaître comme une vague de chaleur, un champ presque incolore. Mais plus tard, vous commencerez à voir les différentes couleurs de votre aura.

Observez patiemment. Ne perdez pas patience. Soyez juste dans le présent en vous concentrant doucement sur votre main, vos doigts et l’espace entre eux.

En pratiquant régulièrement, vous pourrez faire cet exercice pendant la journée ou dans toute autre condition de lumière et éventuellement sans utiliser le fond blanc.

Voir son aura, autre exercice

Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l’épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas, c'est notre aura !
Pas de halo ? On reste détendue et on continue de fixer son reflet, toujours sans forcer le regard. On laisse son esprit vagabonder puis, au bout de 2 ou 3 minutes, on ferme les yeux. Yeux clos, derrière les paupières, on voit apparaître le contour de sa silhouette : de quelle couleur est-il ? C’est la couleur de notre aura à ce moment précis et, généralement, votre couleur aurique dominante.


-> Il y a aussi de nombreux exercices sur youtube


Voir l’aura d’une personne :


Commencez par vous détendre et mettez-vous au calme. Si vous êtes distrait, que vous manquez de concentration ou que vous êtes tendu, vous ne parviendrez pas à percevoir les énergies. L'idéal, c'est donc de faire cet exercice le matin, avant que les événements de la journée n'influent sur vos émotions. C'est en plus le moment où la lumière naturelle sera parfaite.


En effet, pour parvenir à percevoir une aura il faut être dans un lieu éclairé mais pas trop lumineux afin de bien voir les émanations auriques. Ensuite, prenez une feuille blanche et posez votre main à plat dessus. Regardez fixement votre main. Intensément. Perdez même votre regard au point que votre main devienne flou. Ne cherchez pas à faire une mise au point pour que l'image de votre main devienne nette. C'est ce flou qui va vous aider à percevoir une énergie lumineuse et colorée. Il est très important que vous laissiez le flou grandir. Votre cerveau va tenter de faire la mise au point, mais vous devez lutter, c'est ainsi que vous pourrez percevoir votre aura.


Pour voir l'aura d'une autre personne, il faut beaucoup plus de pratique. C'est la raison pour laquelle vous devez d'abord vous entraîner sur vous. Quand vous vous sentez prêt, faites-le avec un ami.
Avec sa main sur une feuille blanche dans un premier temps, puis avec toute sa personne, debout, immobile sur un fond de couleur pâle. Voir les émanations auriques d'un autre être vivant est une expérience très difficile à réaliser. Il est possible que vous n'y parveniez qu'après de nombreuses années d'entrainement.


source : https://mon.astrocenter.fr/voyance/mag/voir-aura



16/07/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi