Ilmryn

Consécration de grimoire

Consécration de grimoire


PERIODE:

Ce rituel est à faire en lune croissante, le mieux étant de le faire en soir de pleine lune

N’oubliez pas de remercier chaque entité invoquée

INGREDIENTS:

un peu de farine ou du sel consacré (pour le cercle),
5 bougies blanches,
de l'encens d'Oliban,
de l'encens Bethléem,
une bougie argentée,
une bougie pourpre,
du gui sêché
des pétales de rose rouge séchées,
des graines de coriandre,
un pilon,
de la cire rouge et un sceau pour cire (à vos initiales ou votre symbole),
un petit sachet ou une feuille de papier,
quelque chose pouvant servir d'offrande.

RITUEL:

Tracez votre cercle magique.

Invoquez maintenant les quatre points cardinaux:
Pour cela, disposez quatre de vos bougies blanches de façon à ce qu'elles soient représentatives des points cardinaux. Placez la dernière au centre et allumez-la. Allumez un charbon ardent et déposez l'encens d'Oliban puis dites :

"Eau, terre, air, feu,
J'invoque votre présence."


Allumez la bougie à l'Est et dites :

"Grand gardien de l'Est,
Souffle sur moi ta force."


Allumez la bougie au Sud et dites :

"Grand gardien du Sud,
Réchauffe-moi de ta puissance."


Allumez la bougie à l'Ouest et dites :

"Grand gardien de l'Ouest,
Abreuve-moi d'énergie cosmique."


Allumez la bougie au Nord et dites :

"Grand gardien du Nord,
Révèle-moi ton savoir."


Faites votre demande aux Gardiens des Eléments en les prévenant du but de ce rituel. Récitez ceci :

"Que le pouvoir de ces forces envahisse ce cercle,
Sous la protection des gardiens,
Puisse mon message être entendu."


Allumez l'encens de Bethléem.
Allumez la bougie argentée et invoquez la Grande Déesse ainsi :

"J'invoque la grande maîtresse des mystères de la nuit,
Déesse lunaire,
Entendez mon appel,
Votre voile étoilé vous illumine,
Ô mère universelle,
Vos rayons lunaires me pénétrant,
Ouvrez-moi le chemin de la sagesse,
Faites-moi l'honneur de votre présence."


Allumez alors la bougie violette et dites :

"Pouvoir divin qui est en moi,
bénis moi et guide moi sur le chemin de mon destin"


Mettez alors le gui, les pétales de rose et les graines de coriandre dans le pilon et commencer à piler en psalmodiant :

"Par le pouvoir de ma volonté
que le sort ici préparé prenne les vertus libérées,
des plantes ainsi pilées.
Du coriandre il prend la force.
De la rose l'harmonie.
Et du gui la protection.
Ainsi soit-il."


Quant le tout est réduit en poudre, versez le dans un petit sachet ou une feuille pliée hermétiquement. Posez cela en haut d'une des premières feuilles du grimoire et commencez à le sceller sur la page avec de la cire aux quatre bords. Récitez alors ces paroles :

"Par le pouvoir de ma volonté
Des formules magiques sont ici conservées
Dont les pouvoirs tout en secret
Dans ce grimoire sont protégés.
Tandis que la cire scelle ce sort
Sachez que contre tout torts
Le sceau qui est ici apposé
Garde les vertus de ce qui y est enfermé."


Une fois scellé, notez la formule que vous venez de prononcer sur le bas de la page, puis faites une offrande aux divinités pour qu'elles bénissent votre grimoire.

Fermez ensuite votre grimoire et enveloppez-le dans un tissu.

Eteignez la bougie violette. Remerciez la Déesse et éteignez la bougie argentée.

N'oubliez pas de remercier les Gardiens (points cardinaux) avant d'éteindre vos bougies blanches (à l'inverse de l'ordre où vous les avez allumées).
Brisez le cercle.
Pour finir, dispersez les offrandes aux quatre vents.

Voilà ce rituel est assez long et il lui faut pas mal d'ingrédient.


 

Consécration Livre des Ombres :


Voici la méthode de consécration du Livre des Ombres selon Huson. Exorcisez le Livre par le Feu et par l'Eau (comme expliqué plus haut), puis avec votre plume et votre encre magique dessinez le pentacle donné ci-dessous sur le recto de la première page, et au verso de la dernière page :



Pendant que vous tracez chacun des symboles, psalmodiez l'incantation suivante :

"Livre de paroles
Paroles qui sont des faits,
Béni sois-tu,
Livre magique !"





Puis écrivez votre nom sorcier en alphabet thébain, en prononçant chaque lettre à voix haute, et terminez par "Que ma volonté soit faite !" Votre Livre des Ombres est consacré.

Merci a http://www.paganguild.org/



23/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi