Ilmryn

Magie Elementaire

1) Introduction

2) Mon élément

3) élémentaux

4) Méditation

 5) Exercices


 
Eléments, élémentaux, élémentaire :

Chez le non-initié, d'est que l'on parle d'élément on pense tout de suite à l'eau, le feu, l'air et la terre, sans voir plus loin que les manifestations matérielles.
 
 
 
1) Introduction:
 
Mais qu'est-ce qu'un élément ?
Un élément est une forme d'Energie pure qui constitue ce monde. Sans ces Energies, notre monde ne pourrait exister. Il en existe une multitude, mais nous n'avons retenu que les principaux: l'eau, le feu, l'air et la terre. Ils ont chacun une matérialisation physique, pour nous permettre de vivre, mais ils sont en réalité bien plus que cela, se manifestant essentiellement sur le plan akashique, ou éthéré.
 

Mais, j'ai entendu parler de 5 éléments pourtant?
Oui, il y a effectivement 5 éléments. Les 4 premiers que nous venons de voir, ensemble, créer un 5°: l'aether, l'éther, Dieu, l'akasha, etc. Il y a une multitude de noms pour le désigner. Sans les 4 autres, cet élément n'existe pas, et vice versa. Si un seul élément venait à manquer, les autres disparaîtraient rapidement. Donner un exemple serait trop long, mais en réfléchissant un peu vous pourrez vous même en trouver un!

 

Comment se manifestent les éléments dans notre monde?
Les éléments se manifestent en deux endroits différents: à l'extérieur de notre corps et à l'intérieur. Nous sommes nous même le fruit d'un complexe mélange des éléments en perpétuelle évolution.
Pour l'extérieur, il suffit de décrocher de votre ordinateur, et de sortir dans la nature. Vous observerez que par terre il y a un sol fait de terre: c'est l'élément terre. Puis, regardez en l'air, le vent souffle peut-être, c'est une des matérialisations de l'air. Il n'y a pas de vent? L'air est comme présent, car vous vous en servez pour respirer.

Avancer un peu, vous tombez sur une marre. Et bien voilà votre manifestation de l'eau. Cela va de la simple flaque d'eau à l'océan. Posez-vous ici, et faites un feu. Et bien voilà la matérialisation du feu.Dans notre corps, c'est presque pareil.

 
 Le feu est la combustion, transformation de tout ce que l'on absorbe, l'eau est ce qui nous constitue majoritairement, l'air est ce qui nous permet de respirer pour vivre, et la terre est ce qui nous permet d'avoir un corps, de réunir les 3 autres, le support. Ainsi, tout ensemble, il donne le 5° élément: l'éther, qui est notre sang, et le sperme en plus chez l'homme.

Elément, élémentaire…Quelle différence?

Très simple.
La magie élémentale consiste à l'harmonisation avec les éléments, c'est-à-dire à devenir "l'ami(e)" des éléments ou à ne faire plus qu'un avec eux. Pour ceci, pas besoin de rituels, mais juste de méditation et d'ouverture sur soi, ainsi que d'un "travail d'équipe" avec les éléments et/ou les élémentaux.
La magie élémentaire, elle, se sert de rituels, de prières et autres canalisateurs d'énergie pour être en relation avec les élémentaux, et/ou accomplir des vœux, et autres.

Les deux ne sont-ils pas liés ?
Oui, les deux sont liées!
Comment? Simplement étant donné que les élémentaux, qui font de la magie élémentaire, sont les "peuples respectifs des éléments", les représentants sous chaque plan existant.
Donc, dans la magie élémentaire, au lieu de s'adresser directement aux éléments en personnes comme dans la magie élémentale, on s'adresse plutôt à leurs peuples.

2) Comment connaître son élément ?

A. Voici la méthode que l'on retrouve un peu partout sur le Net pour apprendre à connaître son ou ses élément(s)...

-Première méthode:
celle des signes astrologiques occidentaux.
Du 21 mars au 20 avril : bélier : Feu
Du 21 avril au 20 mai : Taureau : Terre
Du 21 mai au 21 juin : Gémeau : Air
Du 22 juin au 22 juillet : Cancer : Eau
Du 23 juillet au 22 août : Lion : Feu
Du 23 août au 22 septembre : Vierge : Terre
Du 23 septembre au 22 octobre : Balance : Air
Du 23 octobre au 22 novembre : Scorpion : Eau
Du 23novembre au 21 décembre : Sagittaire : Feu
Du 22 décembre au 19 janvier : Capricorne : Terre
Du 20 janvier au 18 février : Verseau : Air
Du 19 février au 20 mars : Poisson : Eau

Un jour, quelqu'un m'a dit que nous nous réincarnons sous le signe de notre élément, donc le signe astrologique est l'une des meilleures façons de connaître son élément d'après elle.
D'après moi, ceci reste le moyen de savoir quel est l'élément qui nous régit le long de notre vie, sans que nous soyons pour autant en accord avec ce dernier. C'est comme un parent.


-Deuxième méthode: celle de votre trait de caractère par rapport aux éléments
Le feu : Les personnes qui s’harmonisent avec le feu peuvent acquérir les qualités et défauts qui suivent :
Positif : spontané, joueur, simple, décidé, aimant, courageux, apaisant, réconfortant, vivacité, énergique et instinctive.
Négatif : coléreux, impatient, agressif, explosif, jaloux, supérieur, possessif, impulsif et violent.

L’eau : Voici les qualités et défauts que l’on peut avoir avec cet élément :
Positif : respectueux, sensible, réconfortant, secourable, attentif, humble, rassurante, amoureux et opiniâtre.
Négatif : doute, lunatique, influençable, victime, confusion, indifférent, flegmatique, condescendant.

L’air : Voici quelques qualités et défauts reliés à l’air :
Positif : joyeux, sage, enseignant, optimiste, indépendant, communicatif, expressif, libre.
Négatif : moqueur, hypocrite, cachottier, menteur, gonflant, vantard, superficiel, dissipé, désorganisé, infidèle.

La terre : Quelques qualités et défaut relié à la terre :
Positif : calme, reconnaissant, organisé, patient, gentil, attentif, accueillant.
Négatif : pointilleux, maladroit, râleur, dépressif, manique, pessimiste, matérialiste, indifférent.
Une méthode assez efficace je pense...


-Troisième méthode:
celle de "la préférence".

C'est simple il suffit de prendre l'élément avec lequel vous vous sentez le mieux. Je pense que cette méthode est la plus probable.

Je précise que ce n'est pas parce que, par exemple, dans le caractère du Feu il le dynamisme que toutes les personnes ayant pour élément le Feu seront dynamique. Et je voulais aussi dire que dans la vie on évolue, donc il est normal que notre élément change au cours de cette évolution.
 
B. Concrètement C'est quoi mon élément?

 

Puis-je faire quelque chose avec le feu si je suis eau ?
Comme dit dans la leçon précédente, nous avons les 5 éléments en nous. Par contre, il est peut probable que d'est le départ vous arrivez à méditer correctement sur l'éther !
Nous sommes nés sous un élément, nous avons un caractère qui change selon notre équilibre élémentale en nous. Donc, être de l'élément eau ne signifie pas que vous ne pourrez manier que l'eau et vous harmoniser qu'avec l'eau! Vous êtes née sous un élément, vous avez un caractère qui résulte d'un mélange élémentale, pour cela vous avez les 4 en vous, qui forment le 5°: l'éther, votre sang et le sperme chez les hommes, source de vie.
L'harmonisation avec un élément ne dépend que de vous et de ce qu'il vous plait. Après, vous aurez plus de facilité à vous harmoniser avec votre élément dominant.

 

Mais, je ne sais pas lequel me convient le mieux ?
À ce moment-là, il suffit de se balader en nature près des éléments, et de penser à eux assez souvent. À un moment, l'un d'eux va vous appeler et vous faire passer une sorte de "test", comme pour tout début de pratique avec des êtres extérieurs. Ces tests ne sont jamais bien compliqués, et ne vous demanderont pas d'intenses efforts comme "déplacer une montagne pour accéder à l'antre magique des gnomes et creuser 5 km de roche calcaire en 1 minute". Non, ce sera de l'ordre du courage, et de la bienveillance. Exemple?

Vous méditez avec l'air, tout en vous baladant. Puis, seul, vous sentez une présence qui vous appelle dans un endroit, qui vous parle, une présence inconnue qui vous prend les tripes. À ce moment, à vous de faire le choix. Soit vous y allez, soit vous continuez votre chemin, sachant qu'un élément pourra vous rappeler plus tard quand vous vous sentirez prêt.
En faite, un élément est comme une personne, elle choisira elle-même si elle vous compte dans son cercle intime ou non.

3) Les élémentaux

Tout d'abord, il ne faut pas confondre l'invocation des élémentaux et des éléments.Les élémentaux peuvent apparaître, ils sont différents des esprits, il s'agit d'une représentation visible d'une force élémentaire. Il existe 4 types d'élémentaux qui correspondent aux lieux qu'ils habitent.

Les Ondine:
ils correspondent à l'élément de l'eau. Ils concernent les tempêtes maritimes, ras de marée, tourbillon. Les Ondine influencent sur les flegmatiques, ils sont mous, froid, changeants. Correspondance: Saturne, Mercure, Cancer, Scorpion et Poisson.

Les Gnomes:
Ils correspondent à la terre. Ils provoquent le suicide et les tremblements de terre. Les Gnomes influent les mélancoliques, sont grossiers, cupides.
Correspondances: Mars, Taureau, Vierge, Capricorne.

Les Sylphes:
Ils correspondent à l'air. Ils soufflent le vent, causent le vertige, provoquent des tempêtes. Les Sylphes sont légers, capricieux.
Correspondances: Lune, Vénus, Gémeaux, Balance, Verseau.

Les Salamandres:
ils correspondent au feu. Ils concernent la foudre, l'éclat du feu, l'éther. Les Salamandres influent sur les nerveux, sont désagréables et coléreuses.
Correspondances: Soleil, Jupiter, Lion, Bélier, Sagittaire.

Il existe deux types d'élémentaux, l'une matérielle (Pygmées et Glyphes) et l'autre immatérielle (Sylphes et Salamandres). Les invocations doivent se faire dans un lieu correspondant aux élémentaux invoqués. Les invocations sont toujours dangereuses (protection à l'aide d'un cercle magique). Il existe des élémentaux bons et méchants, il faut toujours être méfiant avec ces êtres et surtout il faut savoir comment les renvoyer.
 

Communication avec les élémentaux :

Tout le monde a voulu, au moins une fois dans sa vie, communiquer avec les élémentaux. Je vous propose ici une méthode sans dangers et efficace pour le faire (et non pas cette histoire
délirante d'épreuves dangereuses comme j'ai déjà pu le voir sur certains sites.)

Il existe une manière simple et efficace de parler aux élémentaux, qui vous permet, tout en restant en sécurité, de communiquer avec eux, d'apprécier leurs bienfaits.


Cette méthode fonctionne de la même façon que la télépathie. Les élémentaux sont pure énergie. Ils entendent très bien vos pensées et ressentent vos émotions.

Si vous voulez parler aux ondines, rendez-vous près d'un point d'eau (mer, ruisseau, source...) et détendez-vous en respirant paisiblement.

Laissez votre corps s'enfoncer, se détendre et commencez alors à imaginer l'élémental auquel vous voulez vous adresser.

Ceci fonctionne comme un appel, l'esprit de l'eau viendra vous écouter s'il en a l'envie, dites alors mentalement ou à haute voix ce que vous voulez dire.

Ensuite, si la question amène une réponse, détendez vous et laissez venir les impressions, vous pourrez ressentir une émotion positive ou négative en provenance de l'élémental.

Pour le feu, faites pareil, mais près d'une bougie, ou d'une cheminée...près de toute source de feu.

Pour l'air, sortez dans la nature et trouvez un endroit où le vent souffle fort, pour la terre enfin, allez en forêt et allongez-vous sur le sol pour communiquer plus facilement avec les gnomes.


4) Méditation élémentale :

Nous allons à présent voir la partie méditation et ses conséquences.


Mais M'sieur, c'est quoi la différence entre une méditation élémentale et une autre méditation?
C'est très simple. Une méditation pour la concentration vous aidera à vous concentrer, une méditation des chakras influencera vos chakras, une pour la psychokinésie vous aidera dans la psychokinésie, etc. Et bien là, une méditation élémentale a pour but de rééquilibrer son corps, de se purifier par les éléments, de prendre un premier point de contact avec ces derniers, histoire de dire que vous vous intéressez vraiment à eux, de gagner de la puissance énergétique niveau élémentale, etc.

OK, mais pour quoi méditer sur tous les éléments et pas un seul?
C'est aussi très simple. Notre corps est constitué des 5 éléments: l'eau (nous sommes constitués à 70% d'eau), le feu (la combustion des aliments et des énergies), l'air (notre respiration), la terre (notre corps: tissus, os, muscle, etc..) et l'aether (notre sang et le sperme de l'homme). Si nous méditons sur un seul élément, par exemple le feu, alors notre corps se détruira plus vite, nous aurons un caractère uniquement feu et pour finir nous périrons d'une combustion interne. C'est ce que l'on appelle un déséquilibre élémentale.
Un déséquilibre élémentale n'est d'abord pas grand chose. Puis, plus il augmente, plus il devient dangereux pour le corps charnel, à un point qu'à un moment le corps charnel cède et stoppe toute activité. C'est alors la mort. Pour résoudre ceci, c'est simple, la méditation élémentale.

D'accord! Mais comment faire une méditation élémentale?
Et bien, c'est simple, je vais vous donner la méthode que j'utilise, trouver sur un autre site il y a déjà quelque temps de cela !

S'habiller d'un vêtement en fibres naturelles, trouver un coin de forêt tranquille, de préférence près d'une rivière. Allumer une bougie. Se mettre dans une position confortable et commencer à se détendre.

Ouvrez votre coeur à l'élément Terre, sentez sa présence, sa force, sa fraicheur... Sentez comment cet élément agi sur votre corps le remplit d'une fraicheur bienfaisante, écoutez la terre, ses craquements, sa chaleur... Portez votre attention sur toute cette mauvaise énergie qui retourne à la terre, tandis que la sienne monte dans votre corps...Vous ne faites plus qu'un avec la terre, écoutez ses paroles, ses murmures...

Quand vous vous sentirez prêt, sans briser le lien qui vous reliait à la terre, portez votre attention sur l'élément Eau, symbolisée par la rivière (s’il n'y a pas de rivière, prenez de l'eau de source dans un récipient, mais c'est beaucoup plus dur de la ressentir) ressentez sa fougue, sa joie, son énergie,sa force, immergez vous ans cet élément fluide, versatile, sentez d'où elle vient, et où elle va, de la source, à un fleuve, ou même la mer...sentez sa fraicheur, sa vitalité, sentez comment elle vous purifie, vous lave du stress et de la pollution, sentez son énergie monter en vous et ne faites plus qu'un avec elle...

Quand vous vous sentirez prêt, sans briser les liens qui vous reliaient à la terre et à l'eau, portez votre attention sur le feu, symbolisée par la bougie (ou le soleil, si le temps est clément), sentez sa chaleur, sa force, son caractère, sa puissance, sentez la flamme, son énergie, si pure et si belle qui chasse la douleur et instaure la paix en vous, sentez combien il influence votre corps, vous réchauffe les sens, vous détend, sentez cette énergie monter, monter, attendre toutes les extrémités de votre corps, instaurant un sentiment de paix et de félicité...vous ne faites désormais plus qu'un avec le feu...

Quand vous vous sentirez prêt, et sans briser les liens qui vous relient aux 3 autres éléments, intéressez vous à l'élément air symbolisé par le vent...sentez sa fraicheur, sa légèreté , sa vitesse, sa joie, sa facétie vous envelopper, sentez son influence sur votre corps, votre humeur, sentez son énergie vous libérer de la pesanteur du quotidien, sentez sa joie et son énergie monter en vous, souffler sur votre corps, vous envelopper de légèreté, sentez cette étrange impression d'être libéré de toute contrainte, de tout devoir, sentez le bonheur que cela vous procure... Vous ne faites plus qu'un avec l'air, et être désormais connecté aux quatre éléments...

Maintenant, sentez combien les éléments interagissent, et sentez l'Akasha, L'Ether d'où tout provient tout contrôler, en parfaite harmonie, en parfait amour (ou haine), sentez que vous faites partie des éléments, sentez leur présence autour de vous et appelez les à votre rencontre…

Woaw c'est trop bien! Mais si on ne veut qu'acquérir la force d'un élément, on est obligé de faire ainsi?
Non, je vais à présent vous enseigner une méditation simple et rapide quand nous avons l'habitude de la faire, qui permet de puiser la force de l'élément, de la stocker en nous en un court instant pour pouvoir la réutilisé dans les moments qui suivent.
Attention: ceci est extrêmement dangereux pour le pratiquant, il est préférable de dépasser petit à petit ses propres limites afin de ne pas périr sous un surplus d'énergie. Il serait effectivement dommage que votre âme explose à cause d'un trop plein d'énergie...

Voici la méthode:

Dans n'importe quelle situation, faites le vide en vous et concentrez-vous sur un élément proche (si vous débutez et que vous ne savez ressentir la part des éléments qui composent notre monde, ce n'est pas la peine de compter sur l'eau et le feu, sinon vous pouvez vous servir de cette part élémentale dans votre entourage et/ou dans votre corps). Imaginez alors votre corps devenir un aspirateur, une pompe à énergie, et aspirez l'élément dont vous avez besoin en vous pour augmenter votre potentiel énergétique. Il est évident que ce travail doit se faire en harmonisation avec l'élément en question, et qu'il ne vous apportera pas grand-chose s'il ne vous aime pas. Une fois ce potentiel acquis, dépêchez-vous de vous en servir, car il peut partir très vite.
Ce genre de méditation se fait quand nous avons besoin d'une puissance énergétique supérieure à notre capacité.


5) Les exercices



02/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi