Ilmryn

Novice en magie ?


Qu'est-ce que la magie

Tout d'abord, je tiens à préciser que je nomme cette page " Ma Magie " car je la vois ainsi ( tel le microcosme ), bien que beaucoup d'autres doivent la pratiquer...
Ma Magie est essentiellement " Mentale ", que ce soit lors de rituels ou autres.
Je considère la pensée comme très puissante, bien que je ne recherche pas la puissance, mais je parle plutôt de l'état de conscience lors d'un rituel.
Le plus souvent lors de rituels, vous entendrez parler d'énergie, l'énergie qui a pour base de faire fonctionner un rituel, pour ma part, je ne pense pas à une énergie visible par la visualisation, mais par les penser...

Ceci m'est venu avec le temps, et je sais très bien que bons nombres d'entre vous ne seront pas d'accord, j'en ai conscience, mais n'oubliez pas que ceci est Ma Magie ;-).
Pour l'énergie, je la vois sur un autre plan, comme de la protection principalement, ce qui serait une sorte de fusion entre la visualisation, l'énergie et la " mentale ".
Note: Quand je vous parle de Magie Mentale, attention je ne vous parle pas de la mémoire ou psychique, mais des pensées sur un autre plan.
Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Ma Magie d'un point de vue rituel

Il y a deux fonctionnements à la réussite d'un rituel, le rituel mental et le rituel matériel.
Je commencerai par le rituel matériel.
Le rituel matériel est pour moi une adaptation à l'état de conscience, pour entrer plus dans les détails, par les bougies, encens, pentagramme, tout ce qui est visible vous met tout d'abord dans un état de conscience de préparation, ou vous réfléchissez à l'emplacement de chaque chose, et comment cela va se dérouler.
Une fois que vous sentez ces choses, que vous êtes dans le bon état de conscience pour vous, alors débute le rituel, maintenu par les incantations, et la méditation, vous ne vous détournez pas de votre état de conscience, tout ceci pour vous dire, que le rituel visible, est une très forte aide à la concentration et état de conscience.
L'avantage de ce rituel, c'est qu'il vous aide, mais vous ne pouvez faire ça n'importe où, n'importe quand ceci est un inconvénient.

Les règles pour bien réussir en magie.

 

Ceci est mes propres règles, qui viennent s'ajouter aux règles " générales " de la Magie.

Le Respect de la Magie et de la Nature, ainsi que toutes Entités invoquées.
Ne pas faire de rituel, histoire de faire un rituel.
Ne pas utiliser la Magie inutilement.
Toujours réfléchir avant de faire telles ou telles choses.
Ne pas se lancer dans la Magie uniquement pour satisfaire son ego, ou pour une aide du moment.
Beaucoup étudier avant la pratique.
Ne pas prendre la Magie pour un jeu, ou pour se montrer supérieur aux autres.
Restez discret envers les intolérants.
Ne pas nier ce que nous serons mener a trouvé.

Être tolérant envers d'autres " Magiciens " qui n'ont pas les mêmes buts et même idées, juste chercher à les comprendre, et développer leurs " croyances ".
Ne pas être ignorant à la vue des Règles " Générales " de la Magie, et d'en prendre la responsabilité.
Ne pas chercher à créer un groupe et d'en avoir le pouvoir, ne pas avoir de statut hiérarchique.

 

Laissez parler librement chaque être, ainsi que le respect, même s'il n'est pas en accord à nos croyances.

Ne pas influencer sur le libre arbitre de chaque être, le laisser libre de ces choix.
Ne te force pas à croire ce que tu liras, crois d'abord en toi
Ne te fait pas enseigner tant que tu ne sauras pas un minimum de qui est-ce que tu es, et ce que tu recherches exactement
Jamais tu n'iras seul voir un " Maître " pour la première fois
Ne te lance pas à corps perdu devant chaque chose qui s'ouvre à toi
Ne cherche pas la vérité, car elle est en toi ...
 
Il y a plusieurs moyens d'arriver à la Magie.
Vous avez pratiqué le Spiritisme, et souhaitez approfondir cet art.
Vous souhaitez vous connaître davantage.
Vous souhaitez guérir une personne, ou mettre fin à des disputes, ou encore oeuvrer pour votre évolution spirituelle.
Vous recherchez quelque chose en vous, mais vous ignorez ce que vous recherchez ...

Chacun à sa propre voix vers la Magie, mais ne soyez pas pressé, ne brûlez pas les étapes, chaque chose en son temps.
Maintenant parlons du But, ma raison personnelle qui ma poussé à faire de la magie, est suite au spiritisme dont je n'ai pas oublié pour autant.
En voulant en apprendre plus par la Magie, je me suis aperçue au bout d'un moment qu'inconsciemment je commençais à mieux me connaître. Mieux se connaître, c'est révéler des choses que nous n'aurions jamais soupçonnées avant.
Par la Magie, nous apprenons et révélons, nous réveillons les choses qui dormaient en nous, tels le savoir ou encore des Dons, les Dons qui ne sont plus vus comme des " miracles ", mais quelque chose de naturel que chacun possède.
Comme tout art vous devez respecter la Magie ou passez votre chemin. Ce n'est pas un jeu, pour montrer ou faire voir aux " autres " que nous pouvons faire des choses par la Magie, tel que bouger des objets à distance ( bien que la télékinésie n'en fasse pas partie directement ), ou prouver la réussite d'un rituel, nous n'avons rien à prouver, sauf peut être à nous même.
Aussi je vous conseillerais de rester discret sur votre pratique ou votre étude de la Magie, pour une bonne raison: l'intolérance, de ceux qui n'y croient pas, ou encore de ceux qui pensent que c'est un monde d'" illuminé "

Avant de commencer, je vous conseille d'étudier la Magie un maximum, sur le fonctionnement des rituels, etc. Cela est assez long et peut prendre plusieurs années. N'oubliez pas que dans ce domaine, la volonté et la patience sont rois.
Voilà un bref résumé des bases de la Magie...

Les bases de la magie

La Magie en elle-même est constituée de rituels et d'incantations
Sans oubliez bien sur, le cercle de protection, l'emplacement des Éléments ou toutes incantations, invocations...
Les Bases de la Magie sont principalement la méditation et le contrôle de la pensée, ainsi que la visualisation.
Le fonctionnement est essentiellement porté sur le mental, ainsi un rituel vous aide à entrer dans cet état de conscience, mais attention vous pouvez tout aussi bien agir par auto-suggestion, ce qui restera physique et non " Magique ".
Ce point est très important, il vous faut un certain contrôle avant tout rituel, pour éviter de faire n'importe quoi, pour une question de concentration et pour ne pas obtenir le contraire même de votre rituel. Ne faites aucun rituel avant de réussir cela.
Faites aussi très attentionné aux phases de la Lune, vérifiez toutes correspondances, ne prenez pas la première chose que vous trouvez comme acquis, renseignez-vous !!!
Pour finir: ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
 
Base d'un rituel:
Les bases d'un rituel sont très simples, un rituel est constitué généralement d' "outils ", des bougies, de l'encens, du pentacle... pour ce qui est matériel.
En suite il y a les incantations, qui ont pour but d'invoquer une ou plusieurs Divinités, les Anges, les Éléments, les esprits (pour la nécromancie en autres...) et aussi pour faire la demande.
Le plus généralement, ce sont les Éléments et les Divinités qui sont invoqués.
Qu'est-ce qu'une incantation ? Une incantation est votre parole, ce que vous dites pendant votre rituel. Tandis qu'une invocation est un appel, qui peut se manifester à la fois visuellement pour la nécromancie, et invisiblement lors des rituels d'ordre général, mais vous ressentirez si les Divinités ou Éléments vous ont bien entendu.
Cette section est ici afin de vous aider à créer vos propres rituels.
Pour créer vos propres rituels, il suffit d'avoir un maximum de correspondances, bougies, encens, etc., en rapport avec le rituel que vous voulez effectuer. Je vous conseille en premier lieu de consulter les rituels " tout faits ", vous en trouverez beaucoup sur le net ainsi que sur ce site.
Une fois que vous avez réuni toutes les correspondances, il vous suffit de trouver ou de créer les incantations liées à votre rituel, si vous invoquez les Éléments, Divinités, Anges, etc.
Une fois ces incantations trouvées ou crées, il vous suffira de faire la demande aux Éléments, Divinités, Anges ou autres, tout en restant " polis " et respectueux envers eux, ne dites jamais " je veux " mais j'aimerais ou je souhaiterais.
Cette section est aussi présente afin de vous montrer que nous pouvons faire des rituels de deux façons bien différentes.
Il y a deux façons de faire des rituels, comme le cercle magique, il y a les rituels visibles: c'est-à-dire que vous utilisez l'athamé, pentacle, etc., et les rituels que vous pouvez faire avec une simple bougie sans même avoir besoin d'incantations.
Les rituels visibles que je qualifie d'aide à la concentration, méditation, se mettre en condition, afin d'avoir plus de facilités.
Pour ma part, je ne fais pas ce genre de rituels. Je fais des rituels "invisibles", le fonctionnement est simple: j'utilise une seule chandelle, avec un bâton d'encens en guise d'offrande, pour la "personne" invoquée.
Dans ce genre de rituels il n'y a pas d'incantations, mais la pensé. Vous avez les mêmes sensations qu'avec un rituel visible.
Il faut savoir qu'est-ce qui est bon pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre. C'est à vous de savoir dans quels "rituels" vous vous sentirez le plus en "concentration", méditations visualisation, etc.



28/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi