one-shot-story

Consécration objets

Consécration des outils


Purification

Un peu plus tôt nous avons débarrassé l’outil à consacrer des énergies négatives maintenant nous allons de purifier totalement, lui enlever toute énergie l’habitant, le rendre neutre. Attention: cette opération n’a pas pour but de le priver du ses propriétés, mais simplement de retirer de l’objet, toute énergie qui lui est étrangère, de façon à le laisser totalement pur et prêt à être "programmé" par vous. Tenez l’objet entre vos genoux et courbez vos mains autour de l’objet. Vous devez visualiser que vos mains dégagent à l’intérieur du cercle qu’elles forment, une lumière pourpre ou violette ou bleue. Puis du haut vers le bas, passez vos mains le long de l'objet. Terminez le travail avec votre main dominante. Ressens que les impuretés sont chassées et si vous sentez plus de résistance à la purification à certains endroits sur l’outil repasser ou passez plus lentement. Si 1’objet est trop petit pour être tenu entre vos genou, alors faites tout le travail avec votre main dominante en tenant l’objet dans l’autre main.

La bénédiction

La bénédiction se fait avec l’eau et une petite branche de cèdre ou avec un autre feuillage reconnu pour ses propriétés purificatrices. Trempez le branchage dans l’eau puis aspergez l’objet avec du branchage mouillé d’eau trois fois, en disant :

" Je te bénis une fois, deux fois et trois fois "

La préparation de la consécration

La préparation est fort simple : elle consiste à se préparer à créer notre cercle. Si c’est la première fois que vous créez un cercle sacré et que vous n’avez pas par conséquent, aucun outil magique consacré, à adapter ce rituel. L’autel que vous allez dresser ne comptera donc aucun outil magique. Vous allez alors monter votre autel avec la disposition minimale, sans outils, mais en plaçant quand même les objets symbolisant les éléments. Purifiez le sel / la terre et l’eau, puis créez le Cercle sacré en invoquant les Élémentaux et les Divinités. Une fois le Cercle sacré valablement formé, vous êtes prêt à commencer la consécration des outils. Disposez l’outil sur le pentacle ou, si vous n’en avez pas encore un, sur l’autel. Puis, prononcez, en vous adressant à la Déesse et au Dieu Cornu :

" Devant vous, Grande Déesse et Dieu Cornu, je dépose cet outil, que je nomme (nommez le type d’outil, "athamé", ex),afin qu’il me serve dans mes rites magiques,je le consacre à mon usage, avec votre bénédiction. Ainsi soit fait. "

Puis, prenez l’outil dans une main et de la terre ou du sel dans l’autre, et prononcez :

" Je te consacre avec de la terre / du sel, "

Passez l’outil dans la fumée de l’encens en le consacrant avec de l’air. Même chose avec le Feu et avec l’eau. Si l’outil peut être abîmé par l’usage d’un des éléments, alors tenez-le à côté de la manifestation de l’élément. Déposez finalement l’outil au centre de l’autel ou sur le pentacle et dîtes :

" Je te consacre avec l’esprit, qui englobe et transcende tout, par la Déesse et par le Dieu, avec Parfait Amour en Parfaite Confiance. Ainsi soit fait "

Appropriation et marquage

Votre outil est consacré. Il peut être utilisé pleinement dans vos opérations et dans les rites magiques. Vous pouvez réaliser une étape afin de consacrer l’outil à votre usage exclusif, attention toute foi si l’athamé se prête bien à un usage exclusif en toute circonstance, en revanche certains outils doivent Êtres perdus ou volés…personnes et dès lors, vous outils deviendraient inutilisables par vos compagnons et compagnes. Pensez-y attentivement.. Pour l’appropriation et le marquage, le processus est simple. Il suffit de parler à votre outil et de le programmer à vous servir exclusivement. Vous ne parlerez pas à l’objet matériel devant vous, mais à son essence, à son " esprit ", à ses énergies. Le marquage se fait avec vos fluides sacrés. Ces fluides sont le sang,. la sueur ou les fluides sexuels. Vous humectez votre doigt avec un de vos fluides sacrés et vous touchez trois fois votre objet en répétant à chaque fois tu m’appartiens et me serviras exclusivement, car je te marque de ma signature. La consécration est maintenant terminée. Si le processus complet peut sembler long, vous pouvez le " rationaliser " en consacrant plusieurs outils en série. Prenez soin toutefois d’accomplir une étape à ta fois, par exemple en nettoyant physiquement tous vos outils en même temps, puis en les nettoyant spirituellement, etc..


Consécration


Ce n'est pas tout de posséder les outils nécessaires à la pratique des rituels, il faut aussi faire en sorte que ces outils soient fonctionnels... ou disons "magiques". Il s'agit d'un rituel très simple que vous devez faire avant d’utiliser les outils. Tracez donc votre cercle de protection avec votre doigt (puisque l'ATHAMÉ n'est pas encore consacré) puis dirigez-vous vers chacun des points cardinaux, l'un à la suite de l'autre, avec votre outil dans les mains(n'en consacrez qu'un à la fois). Demandez aux Gardiens de la tour de le consacrer en vous servant de la formule suivante :

"Gardien de la Tour du Nord,
Je te prie de consacrer cet objet (NOMMEZ-LE) à ton service."


Puis, déplacez-vous vers le Sud et dites à nouveau :

"Gardienne de la Tour du Sud,
je te prie de consacrer cet objet (NOMMEZ-LE) à ton service. "


Faites de même vers l'Est en disant :

"Gardienne de la Tour de l'Est,
je te prie de consacrer cet objet (NOMMEZ-LE) à ton service. "


Concluez en vous adressant vers l'Ouest :

"Gardienne de la Tour de l'Ouest,
je te prie de consacrer cet objet (NOMMEZ-LE) à ton service."


Faites de même avec chacun de vos outils et ils seront tous consacrés.


 



23/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi