one-shot-story

Visualisation : Exercice

Ceci est très important en magie mais également en Psy pour pouvoir réaliser les exercices et les rituels qui demande de visualiser les choses dans son esprit.

 

Exercice sur la visualisation


Visualiser, c'est voir quelque chose ou quelqu'un par les yeux de l'esprit. L'artiste, la savant, font de la visualisation un instrument de création de leurs oeuvres. Le mage visualise pour persuader ou pour réaliser, et le para gnostique, l'agent de la communication télépathique, pour transmettre des images et des pensées. La visualisation est une technique qui peut faciliter la concentration, mais qui dépend grandement d'une pratique constante de cette dernière. Il est en effet nécessaire d'effectuer un tri de ses propres pensés, de les immobiliser et de fixer son attention, pendant plusieurs secondes, sur une image construite par l'esprit. Créativité et contrôle mental sont donc les ingrédients strictement indispensables de la visualisation qui est déjà, pour moitié, une réalisation effective.

Exercez-vous en commençant par des formes simples, schématiques, et passez dans un deuxième temps seulement à des objets plus complexes. Vous pouvez, pour faciliter cette expérience, imaginer un écran blanc sur lequel vous effectuerez vos projections mentales. Vous vous contenterez, au début, de reproduire des figures géométriques simples: des carrés, des cercles, des triangles, noir sur blanc ou blanc sur noir. Vous passerez ensuite à l'utilisation de la couleur (le rouge étant généralement le plus conseillé. Puis, la pratique aidant, vous pourrez remplacer les formes géométriques par les nombres, les lettres de l'alphabet, les objets ou les personnes, en vous efforçant de les visualiser jusque dans leurs moindres détails pour que l'expérience soit vraiment valable.

Exprimez-vous toujours positivement, en focalisant votre esprit sur des images solitaires, vitales, sur les personnes que vous aimez ou les choses que vous désirez: vous en retirerez vitalité, sérénité et succès, en mettant votre psyché et votre vie à l'abri d'éventuels effets négatifs.

 



07/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi