one-shot-story

Méditation : Exercices

Technique de base :

 

Pour bien méditer, vous devez connaître et adopter 3 techniques-clés: la respiration, la position et le vide mental. Voici comment bien maîtriser ces trois portes de la bonne méditation. Tout d'abord, la respiration. Elle donne un sentiment de calme et de paix. Lors des premières fois, vous devrez vous concentrer sur cette respiration, mais après elle deviendra automatique. Comme premier exercice, assieds-toi par terre en tailleur. Concentre toi sur ta concentration au niveau des narines pendant environ 5 minutes. Par après, inspire en tendant tes muscles et expire en les relâchant. Fait-le pour 5 autres minutes, puis termine en faisant 7 respirations très profondes. Vous devrez toujours inspirer en tendant les muscles et expirer en les relâchant. Enchaînons avec la position. Il y a 3 positions à employer, nous en verrons 2 pour le moment. Utilisez celle que vous préférez. Vous pouvez être debout, assise ou couché. Nous verrons les 2 dernières, la troisième suivra dans les prochaines mises à jours. La position nous donne le confort permettant la détente. Voyons tout d'abord la position assise. Vous devez être en position indienne (jambes croisées), et vous tenir le dos bien droit, les mains vis-à-vis les genoux à la hauteur de la poitrine. Formez des cercles avec vos majeurs et vos pouces. N'oubliez pas un coussin sous vos fesses. Pour ceux et celles qui préfèrent être couchés, gardez vos jambes droites et vos mains sur votre ventre. Gardez toujours un coussin sous votre tête et vos pieds. C'est bien important. En terminant, vous devez maîtriser vos pensées et faire le vide mental. C'est le plus souvent le but ultime de la méditation: permettre de vider votre esprit de toutes pensées pour aider à la concentration d'un rituel que vous pratiquerez dans un futur très rapproché. Pour se faire, vous devez comprendre et être capable de maîtriser les deux techniques-clés précédentes. Ensuite, vous devez imaginer le vide. Pour ajouter de la difficulté, mettez de la musique. Essayez de ne plus l'entendre et de vous concentrer sur le vide. Lorsque vous maîtriserez ces trois techniques-clefs, vous serez aptes à essayer les rituels de méditations que je vous donne plus bas.



 

Les rituels de méditation :


1. Rituel :

 

Ingrédients du rituel : une chandelle blanche - une chandelle indigo (bleu foncé) - de l'encens d'oliban - une oreiller ou un coussin

 

Spécifications : ce rituel servira si vous désirez vous relaxer et mieux contrôler votre corps et vos pensées. Il dure habituellement entre 10 et 30 minutes.

 

Rituel : couchez-vous par terre, l'oreiller sous la tête en ayant d'abord disposé la chandelle blanche à votre gauche au niveau de l'épaule, la chandelle indigo à votre droite au niveau du genoux et l'encens entre vos deux pieds. Travaillez sur le fait de chasser toutes pensées pendant quelques minutes, en respirant selon la méthode donnée. Puis, prononcez ces mots mentalement: " mon corps est lourd. Mon corps a chaud. Je suis calme... "

Répétez-les jusqu'à ce que les effets se fassent ressentir. Continuez de respirer profondément et concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque tous vos muscles seront relâchés et que vous sentirez des picotements dans les doigts et les orteils, vous pourrez arrêter.


2. Rituel :


Ingrédients du rituel  : une chandelle blanche - une chandelle indigo (bleu foncé) - de l'encens de jasmin - une chandelle violette

 

Spécifications : ce rituel servira si vous désirez faire un rituel de magie qui demande beaucoup de concentration (développer ses pouvoirs psychiques, entrer en communication avec un esprit...)

 

Rituel : disposez les chandelles de la façon suivante: la chandelle blanche face à vous, la chandelle indigo à votre gauche et la chandelle violette à votre droite, de façon à ce qu'elles forment ensemble un triangle. Placez l'encens derrière vous. Allumez le tout en commençant par la chandelle blanche et en terminant par l'encens de jasmin. Gardez votre dos droit et laissez vagabonder vos pensées pendant 5 minutes. Puis, après ce laps de temps, concentrez-vous sur le fait de vous concentrer (je sais, cela semble bizarre décrit de cette façon mais c'est très simple) à la réalisation de votre futur rituel. Après 15 minutes, éteignez le tout en terminant par la chandelle blanche. Vous pouvez procéder à votre rituel.


3. Rituel :

Ingrédients du rituel : une chandelle blanche

 

Spécifications :  il vous faut être concentré et calme.

 

Rituel : installez vous dans un endroit confortable et relaxez vous en prenant de lentes et bonnes respirations. Allumez la chandelle et placez-la au niveau de vos yeux. Fixez la flamme et faites le vide mental. Certaines pensées ou images viendront distraire votre pratique, ne les retenez pas. Avec de la pratique, ces pensées ou images seront maîtrisées. Par la force de votre esprit, essayez de modifier intensité de la flamme. Le temps et la patience sont vos atouts pour la réussite de cette exercice.

 

 Source : http://sacreegrimoire.ifrance.com


Autres méthodes :

 

Si les techniques proposées ne vous conviennent pas. Vous pouvez trouver d'autre façon de méditée ici.

 

- Méditation guidée

- Méditation du l'enfant qui sommeille en nous

- Chantez le chakras

- Méditation : base du chakras

- Méditation audio à télécharger

- Méditation guidée : chaine Youtube

- Avoir un lieu de méditation

 

D'autres s'ajouteront à l'avenir. Tenez au courant en vous abonnant à notre Facebook



07/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi