one-shot-story

Magie : question-réponses

C'est quoi la magie?

« Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels. »
« L'origine du mot magie est très discutée. Certains n'y voient que la racine grecque magia, alors que d'autres remontent aux Perses de la période mazdéenne, chez qui le magoï était une personnalité importante dans le système religieux du zoroastrisme. D'autres, enfin, regardent vers les peuples sémitiques du Moyen-Orient, voyant son origine dans le mot akkadien magdim. »

Mais, j'ai entendu aussi parler d'art occulte, d'ésotérisme ou de sorcellerie, c'est quoi la différence?

« Occulte: Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. »
Un secret est quelque chose d'occulte par exemple.
« Esotérisme: L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "là-dedans").

Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».

« Sorcellerie: De notoriété publique, la sorcellerie est la magie dédiée uniquement à la manipulation du Sort et se pratique en ensorcelant les gens et en agissant sur le cours normal des choses. La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne (basé sur l'exemple du « Grand et du Petit Albert ») ou de la pratique d'une magie mineure et enchanteresse. »

Je fais des rituels et tout pleins de trucs, mais ça marche pas... Pourquoi?

Dans tout commencement, il y a des bases à acquérir. Dans une langue, c'est son vocabulaire et son alphabet, dans les maths ce sont les simples opérations de base par exemple 2+2=4, et en magie, c'est la méditation et la visualisation. Sans ça, tu ne peux avancer. C'est comme si tu apprenais à faire des équations avant même de savoir faire une opération.

Ok, mais la visualisation, c'est quoi? Comment ça marche? Comment faire?

La visualisation est la capacité de se servir de son imagination et de la contrôler. La visualisation est le fait d'imaginer ce que l'on veut le temps que l'on veut.
Pour se faire, c'est simple. Imaginez quelque chose quelque part, d'abord les yeux fermés puis ouvert et ensuite essayer d'enchaîner plusieurs objets différends à la suite. Comment procéder ? Très simple, enfin, pas tant que ça à réaliser…

Un jour de votre vie où vous avez du temps, observez le monde qui vous entoure. Prenez soin de noter chaque éléments, et fermez les yeux. Commencez par vous imaginer par exemple une simple pomme, ou autre. Tenez 5 bonnes minutes avant de continuer. Une fois l'exercice terminé et réussi plusieurs fois, faîtes la même chose, mais les yeux ouverts. Une fois la technique maîtrisée, cette fois-ci tenez 5 minutes et passez à un autre objet comme une assiette ou un couteau, etc.…
Commencez par des choses simples pour finir par un paysage. Une fois cette exercice terminer et maîtrisé, n'oubliez pas qu'il faut s'entraîner régulièrement, sinon vous risquez de perdre votre maîtrise et devoir tout recommencer.

La visualisation est une chose à pratiquer seulement dans les débuts, après, il faut surtout utiliser le ressentis, technique beaucoup plus efficace.

Ok, mais... Et la méditation?

Il existe plusieurs types de méditation (pour la relaxation, la concentration, l'intelligence, l'élémentale, le psychisme, etc.) et qui sont souvent différentes d'un continent à l'autre.
Je vais vous donner une simple méditation de concentration.

Posez-vous dans un endroit, celui que vous voulez. Détendez-vous et fermez les yeux. Laissez aller vos pensées et concentrez-vous sur votre respiration, votre troisième œil (chakra se situant au dessus des yeux vers le centre du front), ou une autre partie de votre corps. Pour ma part, je le fais sur ma respiration. Quand je dis vous concentrez, c'est qu'il ne doit plus rien avoir d'autre dans les alentours qui vous dérange, juste votre respiration existe, c'est elle la conscience universelle.

Une fois ces deux techniques assimilées, vous pourrez commencer une pratique régulière et efficace. Par contre, il ne faut jamais oublier de faire ces exercices de temps en temps, faute de quoi vous risquez de ne plus être assez efficace en perdant la méthode.



16/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi