one-shot-story

Sorcellerie ?

Qu’est-ce que la sorcellerie ?

L'opinion comme définit la sorcellerie comme un ensemble d'arts magiques mis en œuvre dans le but de diriger les événements suivent la volonté d'un individu. La sorcière et donc celle qui revendique des pouvoirs magiques, qu'elle n'utilise pas a des fins de connaissance, mais le plus souvent pour produire des effets négatifs contre les autres. La définition que donne le Larousse encyclopédique du (sorcellerie) est :

capacité de guérir ou de nuire à un individu au sein d'une société d'un groupe donne par des procédés et des rituels magiques

Et l'encyclopaedia universalis précise :

Fait de civilisation trop souvent dissocier de ce qui le sous-entend, la sorcellerie est mise en œuvre de croyance de téchunques et d'art magique dont la faible plasticité et la reproduction inchangée depuis des siècles attestent la permanence de certaines modalités du fonctionnement de l'esprit humain.

c'est brèves définitions mettent déjà en relief quelques aspects précis

- la sorcellerie est une pratique très ancienne

- la sorcellerie suppose un lien avec le monde de la magie de l'enchantement, mais aussi du mal !

Il en découle que la sorcière ou le sorcier même si le sujet est très souvent féminin est celui que (...) l'ont croit en liaison avec le diable et qui peut opposeras maléfices.

Personne qui pratique la sorcellerie au sein d'une société ou d'un groupe donné

 


 

Les différences entre la magie et la sorcellerie

La magie est la sorcellerie sont basées sur les mêmes faits, c'est exact.

Mais certaines différences font que la sorcellerie et la magie n'ont pas le même fonctionnement.

La Magie:

La magie soit magicien pratiquant la magie, mais qui se doit de connaître toutes les bases par coeur, de savoir quels seront les effets de chaque rituel, d'agir intelligemment et de se soucier du résultat à venir.

La magie est surtout basée sur les divinités

En pratiquant la magie , nous allons demander à telle déesse ou tel dieu son aide tout en la remerciant à la fin de chaque rituel .

La Sorcellerie:

La sorcellerie est pratiquée donc par un sorcier qui quant à lui ne se contente que de suivre son rituel à la lettre, et il n'a pas besoin d'en savoir plus .



16/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi