Talisman
Talisman - Généralités
Avant d'entrer dans les détails, voici un petit lexique : -Amulette : (action passive) contient des objets trouvés dans la nature, rôle protecteur principalement (bouclier). - Talisman : (action active) Objet de forme et de matière pouvant varier, sur lequel sont gravés ou inscrits des signes consacrés de pouvoir ou de protection, avec représentation d'une étoile à cinq branches. Réglés à observer avec un Talisman : - Le Talisman est personnel, il peut néanmoins être laissé en héritage à un descendant magiste de même lignée. "La Wicca au quotidien" - Il ne doit jamais être touché par des mains étrangères. Tout droit réservé - Il ne doit pas toucher le sol ou tomber dans l'eau. - Il peut être laissé dans un tiroir à côté de vos sous-vêtements (d'une façon générale tout ce qui est en contact direct avec votre corps) ou tout simplement être porté sur soi. - Il peut être rechargé à la pleine lune ou magnétisé de temps en temps. |
|
Confection du talisman :
Pour confectionner votre talisman vous devez tout d'abord écouter votre intuition, puis faire des recherches pour les lettres (hébraïques, hénothéisme, angélique, etc.) et symboles gravés puis le type de support utilisé (métal en argent, en or, en cuivre, le bois, etc.) ensuite choisir le jour et l'heure précise de confection et de consécration de votre talisman. Vous pouvez faire appel à un génie pour renforcer votre magie.
Quelques règles fondamentales pour la préparation d'un talisman
Tout d'abord, évaluez votre besoin en toute objectivité.
Déterminez, avec précision, le moment le plus indiqué pour sa réalisation et tenez compte du temps dont vous disposez.
Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).
Munissez-vous du matériel nécessaire.
Avant de commencer, n'oubliez pas de purifier votre corps et de revêtir les vêtements adéquats.
Lorsque vous serez prêt(e), concentrez-vous en faisant le vide : respirez profondément. Pensez à ce que vous allez accomplir.
Préparez votre autel et disposez-y deux bougies : une teintée de la couleur de votre signe zodiacal, l'autre teintée de la couleur de la planète gouvernant le jour où vous opérez.
Brûlez de l'encens à votre convenance (en fonction du jour, de votre signe zodiacal, de votre demande...).
Commencez à graver ou dessiner votre talisman.
Pour finir, procédez au chargement de ce dernier. Pour se faire, il existe plusieurs façons de procéder, que vous retrouverez à la section « consécrations » : le premier sous forme d'exposition au rayonnement lunaire, le second sous forme d'incantation.
Les matériaux
On peut fabriquer un talisman avec différents types de matériaux : le parchemin, le bois, les pierres... On peut également accentuer ses pouvoirs en y associant les propriétés magiques d'une couleur, d'un parfum, d'une plante... Selon les finalités que l'on veut atteindre, chaque matériau sera choisi en fonction du signe zodiacal de l'intéressé(e), de ses appréciations personnelles, de l'objectif à atteindre ou en se laissant guider par un instinct naturel (divination, etc.). Si vous décidez d'utiliser un type de matériau particulier pour la fabrication de votre talisman, reportez-vous au chapitre des correspondances afin de tout mettre en harmonie. Consultez également le grimoire des pierres et le grimoire des plantes afin de connaître leurs propriétés. Pour créer votre talisman, prévoyez un compas, une règle, des encres de couleurs différentes, une plume, des bougies, de l'encens ainsi que le modèle de pentacle à réaliser avec les textes qui le consacre.
Le bon moment
Il est très important de décider à quelle phase de la lune vous souhaitez procéder à la préparation du talisman : la lune montante à des répercussions positive (pour tout ce qu'on veut attirer ou fortifier), la lune décroissante agit négativement (pour tout ce qu'on veut repousser ou affaiblir). Ensuite, il faut calculer l'heure magique qui sera la mieux adaptée pour sa fabrication. Veillez à commencer cinq minutes après le début de l'heure propice et de terminer cinq minutes avant. Ce battement permet de pallier le manque de précision ordinaire des monstres et réveils. Pour choisir l'heure idéale, reportez-vous aux sections « où » et « quand » pratiquer ?
Vous trouverez quelques recettes :
Talisman pour proteger quelqu’un (2e sort)