one-shot-story

Animaux chez les Celtes

Les animaux


Les animaux ont un rôle important à jouer dans la vie des Celtes.

Comme vous l'aurez compris ceci ne sont pas des propriétés magiques mais plutôt des symboliques. Ceci pourra peut être vous aider à choisir votre familier si vous hésitez encore.

 

Voici une liste d'animaux sacrés :

L'Abeille
L'abeille représente la communauté, la fête. Elle nous fait comprendre qu'une vie en communauté peut être harmonieuse et à quel point le mystère de la vie est beau.

L'Aigle
Il signifie l'intelligence et le courage. Il aide à prendre du recul pour analyser la vie et il offre l'objectivité et la clarté d'esprit.

Le Bélier
Il signifie la percée et la réussite. Il donne la possibilité d'une percée qui permettrait l'énergie de pénétrer et de surmonter les obstacles et de réussir. Il représente aussi l'enracinement, le lien, l'équilibre. Il aide à trouver en nous la force de réussir, sans que le succès nous monte à la tête. Il reste terre-à-terre et nous rappelle aux réalités quotidiennes.

La Biche
Elle apporte la douceur et la grâce de l'aspect féminin. Elle nous invite à dépasser l'élément matériel et superficiel de la vie et à discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets.

Le Cerf
Il signifie la fierté et l'indépendance. Il nous apporte la grâce, la majestuosité et l'intégrité. Il peut nous aider à renforcer notre sentiment de dignité et d'assurance.

Le Cheval
Il signifie la terre et le voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse et règne sur le cycle complet de l'existence.

Le Chien
Le Chien signifie les conseils et la loyauté. Il nous guide et nous protège tout au long la vie. Il nous apporte l'aide nécessaire pour défendre nos valeurs et les choses qui sont sacrées.

La Chouette
La Chouette représente le détachement et le changement. Elle nous enseigne la sagesse de transformer nos point faibles en point fort.

Le Corbeau
Il offre la guérison et l'initiation. Il est le signe que quelque chose meurt en donnant naissance à quelque chose de nouveau. Grâce à lui, nous pouvons atteindre une guérison profonde en pratiquant "la réconciliation des contraires" pour résoudre les conflits enfouis dans notre inconscient ou issus de notre passé.

Le Cygne
Il apporte les qualités de l'âme : l'amour, la profondeur, la grâce et la beauté. C'est l'oiseau du seuil, celui qui sépare notre monde de l'au-delà. Il représente notre capacité à voyager de l'un à l'autre. Les druidesses pouvaient autre fois se transformer en cygne.

Le Dragon de l'Air
Le Dragon de l'Air développe l'inspiration et la vitalité. La rencontre entre la psyché et l'intellect. Le dragon de l'air peut frapper comme la foudre. On doit la préparer avec soin et l'attendre avec respect. Il donne à notre esprit la perspicacité et la clarté, se manifeste parfois dans nos pensées et notre imagination comme une soudaine illumination.

Le Dragon de l'Eau
Le Dragon de l'Eau symbolise la passion, la profondeur. Il apporte à la surface tout ce qui se cache en dessous. Certains souvenirs et désirs, oubliés ou réprimés depuis très longtemps dans l'inconscient, peuvent semblé porteurs d'une force négative et destructive. Si l'on accepte d'en tenir compte, ils serviront à avancer sur le chemin spirituel et à garder l'équilibre.

Le dragon du Feu
Le dragon du Feu signifie l'inspiration et la maitrise. Il apporte la vitalité, l'enthousiasme, le courage et l'énergie qui permettent d'affronter et de surmonter les obstacles et les problèmes de la vie quotidienne. Sa puissance aide à maitriser le commandement et la connaissance. Il alimente avec soin le feu intérieur, aide à le canaliser et à l'utiliser avec précision pour accomplir les tâches et objectifs fixés.

Le Dragon de la Terre
Le Dragon de la Terre apporte le pouvoir, la richesse et la vitalité. Il nous confronte à nos propres potentiels. Il nous apprend à utiliser nos talents et nos ressources, aussi bien qu'il nous montre les secrets de notre coeur. Nous voyons alors plus facilement la force et la beauté qui se cachent dans le coeur des autres.

Le Faucon
Il apporte la noblesse et la purification. Il permet de voir notre vie sous son véritable aspect et de nous libérer des fardeaux inutiles et renouer avec nos racines ancestrales. Lorsque l'on sait d'où on vient et où on va, l'inspiration et l'enthousiasme remplissent notre vie.

La Grenouille
La grenouille symbolise la sensibilité et la beauté. Elle apporte la guérison et le bonheur, chantant et bondissant pour nous conduire à la source sacrée qui abreuve et régénère. Elle aide à sentir avec tout notre être la présence des autres, les sons et les voies de guérison, à chercher la beauté et la magie que cachent les apparences.


La Grue apporte la Connaissance secrète, la Longévité. Elle peut rester des heures à observer les profondeurs de l’eau, jusqu’au moment où elle pique sa proie. Elle sait aussi se concentrer sans se laisser distraire, ce qui la rend apte à nous guider dans nos voyages d’exploration intérieure.

Le Lièvre symbolise la Renaissance, l’Équilibre. C’est l’un des animaux qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l’intuition, et apporte l’exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition.

Le Loup symbolise l’Intuition, l’Apprentissage. Il apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d’intuition. Il montre la voie des apprentissages. Apprenez à connaître votre moi le plus profond et vous bénéficierez toujours de courage et d’une présence spirituelle, même dans l’obscurité la plus complète.

La Loutre appelle à la Joie, la Serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d’oublier vos soucis quotidiens.

Le Merle représente l’appel intérieur, celui qui nous engage à suivre un chemin spirituel. Il nous indique les voies à suivre pour en apprendre davantage sur les potentiels et les motivations cachés en nous.

L’Oie appelle à la Vigilance, la Puissance créatrice. Très attachée à sa famille, à son environnement stable, mais capable aussi de voler à une altitude extraordinaire d’un continent à l’autre, l’Oie montre qu’il est possible d’associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

L’Ours symbolise la Force primordiale, la Souveraineté. Il nous relie à notre instinct, qui nous aide à découvrir notre puissance en associant force et intuition.

Le Phoque représente l’Amour, le Dilemme. C’est l’appel de la mer, des profondeurs, de l’inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Acceptez de suivre votre inconscient, votre féminité, vos rêves et vos désirs. Ils transformeront votre vie, l’apaiseront et la rempliront d’amour.

Le Renard représente la Diplomatie, la Ruse. Grâce à lui, vous saurez à quel moment sortir au grand jour et vous faire entendre, et à quel moment vous taire et garder vos idées secrètes.

Le Roitelet représente l’Humilité, l’Ingéniosité. Il nous indique que la beauté habite les petites choses et que la réalisation de soi ne passe pas par les signes extérieurs de richesse, ni les démonstrations de force, mais par l’humilité, la gentillesse et la subtilité. Utilisée avec humour et assortie de bonnes intentions, l’ingéniosité est un bon moyen d’accomplir de grandes choses. Elle permet d’économiser ses efforts en employant rationnellement et honnêtement les résultats obtenus par d’autres.

Le Sanglier développe l’Esprit guerrier, l’Idée directrice. Il nous appelle dans la forêt pour nous révéler un secret sur nous-mêmes et le monde. Il symbolise la vie sauvage et la force indomptable présente en chacun de nous. Sa force primitive nous rend apte au commandement.

Le Saumon développe la Sagesse, le Rajeunissement. Il nous montre que pour trouver la sagesse, nous devons faire le bilan de notre vie et retourner consciemment vers nos origines, notre enfance et peut-être au-delà. Il nous rajeunira et nous donnera l’inspiration à condition que nos comportements ne fassent pas obstacle à ses dons. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d’entêtement.

Le Serpent représente la Transformation, l’Énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l’énergie sexuelle. Avec lui, votre vie sera empreinte de grâce et de magie.

La Truie développe la Générosité, la Découverte. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent l’abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres, et qu’il nous faut apprécier les beautés et les plaisirs de la vie.

Le Taureau relie à la Richesse, les Bienfaits. Il représente la fertilité, la puissance, l’abondance et la prospérité, et aide à persévérer pour atteindre notre but si les circonstances s’acharnent contre nous. Il nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s’accumulent.

La Vache relie à la Nourriture, à la Mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. On la retrouve partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos repas, nos rêves et dans la nature.

Source : l’Oracle des Druides par Philip Carr-Gomm, Stéphanie Carr-Gomm.



07/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi