Ilmryn

Cercle de protection (occulte)

Cercle de protection


Il existe 2 manières de créer un cercle magique. Nous allons voir ici la première méthode, qui sera utilisée "pour débuter" (pour de la consécration du matériel, par exemple). Cette méthode, bien plus simple que l'autre, ne requiert pas l'invocation des Eléments et des Gardiens des Tours.
Après avoir bien maitrisé la formation de ce cercle simple, vous pourrez utiliser la seconde méthode, dite traditionnelle.

Il vous faut:

de l'encens d'Oliban (pour marquer l'Est / l'Elément Air)
une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'Elément Feu)
une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'Elément Eau)
un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'Elément Terre)

La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé n'est pas encore consacré (voir consécration des objets)

OUVRIR LE CERCLE

Faites le tour de votre périmètre trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en imaginant qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la maison. Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur) et commencez par l'Est.

Une fois que vous avez fait ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :

"Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

"Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

"Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

"Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle"

Votre cercle est maintenant tracé, vous pouvez dès lors passer à votre rituel ou à la consécration de vos objets.

N'oubliez jamais: Il ne faut JAMAIS franchir les limites de votre cercle, ni pour en sortir ni pour y rentrer, cela le briserait et ferait s'échapper les énergies. Une fois votre cercle réalisé, vous devez y rester jusqu'à ce que vous le refermiez. Assurez vous donc de bien avoir tout de dont vous avez besoin pour la suite de votre rituel, car il vous sera impossible d'aller le rechercher ensuite.


FERMER LE CERCLE


Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

"Je remercie l'Univers pour ce cercle
et je renvoie les énergies d'où elles proviennent,
tout est maintenant comme avant"


Vous pouvez désormais sortir sans crainte de votre cercle magique.


Cercle de protection


Commencez par marquer la limite du cercle à l'aide de farine, de sel consacré, ou mieux, de cristal de roche en poudre.. Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet cependant de mieux visualiser votre cercle (le cristal de roche aura également pour effet de vous protéger des énergies négatives).

Ingrédients:

-de l'encens d'Oliban
-une bougie blanche
-une coupe d'eau de source
-un bol de sel

Ensuite retracez le cercle trois fois avec votre athamé ou votre baguette magique en disant :

"Je trace ici les limites du Cercle Sacré,
où rien ne pénètre sinon l'Amour Parfait,
d'où rien ne sort sinon l'Amour Parfait,
chargé de la puissance des forces de l'univers,
je trace ici les limites du Cercle Sacré.
Ainsi soit-il !"


Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Pendant que vous tracerez votre cercle, visualisez une lumière bleue qui jaillit de votre athamé en direction du sol, créant ainsi une demi-sphère parfaite et lumineuse.

INVOQUER LES ESPRITS ÉLÉMENTAUX QUI
GOUVERNE LES 4 POINTS CARDINAUX

Invoquez les points cardinaux en commençant par l'Est et en terminant par le Nord. C'est la tradition et c'est également le côté par lequel arrive la Lumière ! Arrêtez-vous devant l'Est pour le saluer. Allumez l'encens et prononcez ces paroles en le posant au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les Cieux et qui gouverne l'Air.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il !"


Tournez-vous ensuite devant le Sud pour le saluer. Allumez la bougie et prononcez ces paroles en la posant au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le Feu Sacré et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il !"


Saluez ensuite l'Ouest. Aspergez votre cercle d'un peu d'eau et prononcez ces paroles en posant la coupe au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
celui qui garde les Eaux Sacrées et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il !"


Terminez en saluant le Nord. Saupoudrez du sel et prononcez ces paroles en posant le bol au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
celui qui garde la Terre et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il !"


Le cercle est maintenant formé et votre espace consacré. Les Eléments étant présents, vous pouvez procéder au rituel de votre choix.

ANNULER LES ENERGIES DU CERCLE CONSACRE
ET REMERCIER LES FORCES MAGIQUES


A la fin de votre rituel, vous devez remercier les éléments. Comme pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminer par le Nord.

Placez-vous devant l'Est et dîtes à haute voix :

"Je vous remercie,
Gardien de la Tour de l'Est qui garde les Cieux
et qui gouvernent l'Air de votre présence
et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.
Au revoir et merci."


Recommencez l'opération avec chaque point cardinal, en changeant le nom bien sûr. Profitez-en pour remercier également toutes les entités auxquelles vous avez demandé de l'aide dans votre rituel (dieux déesses, anges...).

"Forces invisibles de l'Univers,
Je vous remercie pour votre présence, de votre force et votre protection.
Avec un parfait Amour, je vous dis merci et au revoir.
Ainsi soit-il !"


FERMER LE CERCLE

Vous devez faire le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prononçant ces mots :

"Les énergies se dissipent lentement,
elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance des forces de l'univers,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-il !"



Cercle de protection de magie noire


Voici le rituel le plus simple et le plus complet pour former un cercle de protection, provenant des druides et des alchimistes du Moyen Âge.

Ingrédients et accessoires

- de l'encens d'oliban
- une bougie noire
- un petit bol d'eau
- un petit bol de sel

Rituel

Tout rituel commence avec la formation du cercle consacré (ou cercle de protection) et l'appel des quatre points cardinaux et des éléments qui s'y rattachent.

Commencez par délimiter votre périmètre et tracez un cercle assez grand pour que tout les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle et en vous accordant suffisamment d'espace pour un autel ou une petite table sur laquelle vous poserez vos accessoires. Avec une épée ou un couteau que vous réserverez à la pratique de vos rituels, tracez le périmètre du cercle en marchant simplement dans le sens des aiguilles d'une montre et en imaginant un mur de lumière qui se dresse autour de celui-ci. Faites le tour de votre cercle trois fois en partant et en finissant au nord. Demandez aux participants, s'il y a lieu, de garder le silence pendant que vous tracez le cercle.

Une fois que cela est fait, invoquez les points cardinaux; il est dans la tradition de commencer à l'est et de terminer en s'adressant au nord. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez demander à quatre personnes de se tenir à chacun des points cardinaux et de prononcer son invocation ; si vous êtes seul, vous devez changer de place à chaque invocation.

Saluez vers l'est et prononcez cette incantation, tout en allument de l'encens :

J'invoque la présence du gardien de la tour de l'est
Celui qui garde les cieux et gouverne l'air.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à protéger le périmètre de notre cercle.


Saluez vers le sud et prononcez les paroles suivantes, tout en allumant une bougie :

J'invoque la présence du gardien de la tour du sud
Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à protéger le périmètre de notre cercle.


Saluez vers l'ouest et prononcez les paroles suivantes, en aspergeant cette direction de gouttelettes d'eau :

J'invoque la présence du gardien de la tour de l'ouest
Celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à protéger le périmètre de notre cercle.


Terminez en saluant le nord et en saupoudrant une petite pincée de sel dans cette direction, et prononcez le paroles suivantes :

J'invoque la présence du gardien de la tour du nord
Celui qui garde la terre et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à protéger le périmètre de notre cercle.
Ainsi soit-il


Note : Vous pouvez aussi invoquer la présence des éléments ; pour ce faire, vous devez ajouter le nom du monarque de l'élément et de ses créatures lors de l'invocation à chaque point cardinal. Par exemple, après les deux premières phrases :

J'invoque la présence du gardien de la tour de l'est
Celui qui garde les cieux et gouverne l'air.


Vous ajouterez :

J'invoque aussi la présence de Paralda,
Souveraine qui règne sur les sylphides.


Au sud, vous direz :

J'invoque aussi la présence de Djinn,
Souveraine qui règne sur les salamandres.


À l'ouest, vous direz :

J'invoque aussi la présence de Nixsa,
Souveraine qui règne sur les ondines.


Au nord, vous direz :

J'invoque aussi la présence de Mab,
Souveraine qui règne sur les gnomes.




23/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi