Ilmryn

Créer vos propres rituel

Pourquoi créer vos propres rituel


Créer ses propres rituels est une discipline quelque peu complexe. Il faut de la concentration et du temps. Mais ça en vaut le peine car les avantages sont grands.

Tout d'abord, votre rituel agira exactement sur le but que vous visez. Il sera moins général que ceux déjà tout fait car c'est vous qui aurez fait le rituel, ainsi vous saurez ce que vous voulez. Deuxièmement, votre rituel plus efficace car il sera chargé de votre énergie, de vos pensées. Il ira directement où vous le voulez, et avec la force que vous voulez.

Comment s'y prend-on pour créer un rituel ?

A toute première chose à faire est de s'assurer que ce rituel ne va pas causer de tort ou interférer avec le libre arbitre de quiconque. Si c'est pour cela que vous voulez un rituel, arrêtez tout de suite.
Ensuite demandez-vous si le rituel est réellement nécessaire. Pourriez-vous obtenir le même effet par un autre moyen ? Si c'est le cas, vous êtes probablement en train de perdre du temps et de l'énergie à créer un rituel pour cela.

 

 L'intention et le but
Posez-vous la question "pourquoi est-ce que je fais cela ?" Pesez le pour et le contre. Soyez franc envers vous-même et restez objectif. Que désirez-vous accomplir ? Quel est le but spécifique de ce sort ? Quel qu'il soit, faites en sorte d'être clair sur ce que vous voulez. Avant de commencer tout travail magique, il faut avoir une opinion claire du résultat que l'on en attend. Rappelez-vous que vous êtes seul responsable de vos actes.


Réunir le matériel
Un outil, en Magie, est un objet que l'on va utiliser pour jeter un sort, à travers lequel l'énergie nécessaire à la réalisation de la tâche est dirigée. Le type d'outil que vous allez utiliser dépend de ce que vous souhaitez faire. Allez-vous utiliser une bougie ? De quelle taille, forme, couleur ? Qu'allez-vous en faire ? Allez-vous réunir l'énergie, allumer la bougie, dire les mots, brûler le papier, et laisser la bougie se consumer ? Allez-vous allumer la bougie, placer le papier sous la bougie et la laisser se consumer ? N'allez-vous pas utiliser de bougie ? Aurez-vous besoin d'herbes, de pierres ? Comme vous voulez, pourvu que le tout soit clair dans votre tête.
Préparez tous les outils nécessaires au rituel : bougies, herbes, encens, parchemin, encre, et bien sûr vos outils rituels et votre grimoire.

 

Décidez du meilleur moment pour faire votre rituel
Décidez d'abord si le moment a une importance. Dans certaines traditions, les phases de la lune sont un élément crucial, alors que dans d'autres, c'est sans importance. De manière générale, la magie positive, ou les travaux qui ont pour but d'attirer vers vous, sont pratiqués en lune croissante. La magie négative et les travaux qui servent à éloigner de vous se déroulent en lune décroissante. Si vous sentez qu'un jour spécifique de la semaine ou une certaine heure sont un bonus pour votre travail, alors prévoyez tout ça. Mais ne vous forcez pas à vous perdre dans les détails.
Il existe quantité de livres et de sites qui listent les périodes de la semaine et de la journée qui sont plus propices à tel ou tel type de rituel. Mon avis est qu'il vaut mieux faire son rituel au moment où vous sentez prêts à le faire. Un rituel fait au moment où vous êtes pleinement éveillé et concentré sera toujours plus efficace que si vous vous efforcez de garder les yeux ouverts pour le faire à minuit pile, et que vous bâclez le tout pour pouvoir aller vous coucher.

L'écriture proprement dite
Réfléchissez aux mots et/ou aux incantations qui seront (ou pas) verbalisées pendant le rituel. Allez-vous chanter quelque chose de formel et de puissant, allez-vous murmurer un petit poème, est-ce le genre de travail que vous pouvez faire en silence ?
Composez et écrivez votre rituel dans votre grimoire. Réfléchissez attentivement aux paroles que vous prononcerez. Écrivez ce que votre cœur désire. Si vous avez besoin d'amour, écrivez que vous avez besoin d'amour, de stabilité, de sécurité, etc. Si vous voulez juste avoir une aventure sans lendemain, écrivez-le. Vous pouvez librement faire des rimes ou pas, l'écrire dans une langue étrangère, morte ou inventée.


 Les étapes de création


1) Se préparer.

Comme pour tout rituel, il faut se préparer. Donc pas oublier : consécration, bain, purification, cercle de protection et méditation.
Je vous renvoie à la leçon 2 de notre cours.

Je pense que la chose la plus importante en se préparant, ce de bien étudier les correspondances des objets qu'on va utiliser. Il n'est pas toujours nécessaire d'en avoir mais cela est mieux, cela renforce votre rituel.
Je vous renvoie donc au cours de correspondance et la leçon 1.

2) Les entités

Il est bon lorsqu'on réalise son propre rituel, d'utiliser des entités qu'on aime, les invoqué renforcera votre rituel. De plus, puisque c'est vous qui les avez choisi, il y a un lien invisible entre vous et lui. C'est logique, vous allez toujours prendre un gardien qui vous êtes familier ou proche, que vous admirez. L'entité verra en vous, un fidèle... et donc sera plus à votre écoute.
N'oubliez pas, vous êtes humain, ce sont des entités supérieur, le respect et la politesse sont demandé... Sinon.... Je donne pas chère de votre peau.

Aide pour choisir votre divinité ici

3) L'intention

Vous devez déclarer clairement le but de votre appelle à cette divinité.
Vous devez donc définir clairement ce que vous souhaité en faisant ce rituel. Votre intention peut être aussi décrite dans votre énergie magique, c'est durant la méditation que cela doit se construire. Si vous avez envie de donner du bonheur faites une méditation relaxante et vous rend heureux, si au contraire vous voulez faire le mal faites en sorte que l'énergie que vous dégagez soit noire (mauvaise).
Petite aide : Dans votre méditation vous pouvez choisir une musique qui transcrit l'émotion que vous voulez faire paraitre, cela aide beaucoup.

Ceci est valable pour tous les sortilèges.

4) Visualisation

La visualisation durant votre rituel est très importante, elle permet de voir votre intention mais également de transmettre au objet utiliser l'énergie emmagasinée durant la médiation. Il faut savoir que certain objets sont dit neutre en énergie... Si vous vous visualisez en lui un émotion négatif pour votre entité, il sera mauvais.
Sachez que lorsque vous invoquez une entité vous ne la verrez jamais, disons qu'elle est présente en vous... Elle voit ce que vous pensez... Elle sent ce que vos énergies décrivent.

5) Pour finir

N'oubliez surtout pas de remercier les entités. Si dans votre rituel votre entité n'est pas primordiale, vous pouvez aussi terminer par "Ainsi soit-il" ou "Qu'il en soit ainsi"
Moi je vous conseillerais de faire même les deux....


Quelque exemple personnel


Ex : DANA, Toi mère de la fertilité
Que ma terre devient champ
Que fleur et fruit poussent malgré le temps
Que rien n'assèche ma terre
Que les plantes survivent, même au tempête
DANA, je te demande te protéger mes cultures
Qu'il en soit ainsi
Que tu soit bénis



03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi