Ilmryn

Couleurs ou bougies

Propriétés des couleurs ou bougies


Les bougies ou les chandelles ne sont pas importante en elle même elles créent une atmosphère propice à la magie. Un bougie permet de savoir si le sort à marché ou pas dans certain cas par exemple leur d'une invocation d'esprits si la bougie s'éteint c'est que l'esprit est là.
Les bougies ou chandelles n'ont pas de propriétés mais c'est les couleurs qu'elles portent qui ont une grande influence dans les rituels, chaque couleurs ont une influence sur nous et notre rituel. Lorsque nous somme dans une pièce sombre nous somme plus morose que dans une pièce aux couleurs vive (c'est plus gaie). Donc la couleur nous permet d'être en bonne condition, si on fait un rituel de purification nous prenons du blanc car cela nous met en condition pour purifier, que se soit au niveau sentiment qu'au niveau visualisation avant le rituel (= couleur aide à la visualisation).


Parmi les éléments indispensables pour la bonne exécution d'un rituel, les bougies occupent une place d'honneur. Elles participent à la vibration de l'action magique et matérialisent l'élément du Feu pendant l'invocation. Leurs propriétés dépendent de leurs différentes couleurs. Comme pour le reste du matériel de magie, les bougies doivent être utilisées uniquement pour la pratique magique. Vous pouvez les acheter en grande quantité dans le commerce (moins coûteux) ou les fabriquer vous-même.

Le poids et la dimension des bougies n'ont pas une importance particulière. Bien entendu, soyez prudent lors de leur utilisation : veillez à ce qu'elles soient maintenues dans un support stable, faites également attention aux tenues comportant de larges manches, placez-les loin des courants d'air, des rideaux...
Comment ça marche

AVANT : destinée à la magie, les bougies doivent être chargées d'une manière très simple, à l'aide d'un peu d'huile d'olive pure. Prenez une bougie et enduisez-la avec le pouce droit, de la mèche jusqu'à la base (pour les rituels de bannissements, procédez dans le sens inverse, c'est-à-dire, de la base vers La mèche)

PENDANT : Allumer une bougie, c'est la magie la plus simple mais faites-le avec recueillement et respect. Vous pouvez allumer chaque bougie avec une allumette différente ou utiliser une allumette pour la première bougie dont la flamme allumera les autres. En l'allumant, concentrez-vous sur votre demande. prononcez ensuite votre incantation et faites votre rituel.

APRÈS : Pour certains rituels il faut laisser les bougies se consumer entièrement. Dans le cas contraire, il est très important de ne jamais souffler sur les bougies. Eteignez-les à l'aide d'un éteignoir ou en pinçant délicatement la mèche entre votre index et votre pouce légèrement humidifiés et faites-le dans le sens inverse de leur allumage (éteindre en premier la dernière bougie allumée). Ne réutilisez jamais une même bougie pour des rituels différents. Le restant sera enterré, jeté à l'eau ou encore détruit selon les préconisations du rituel. Je précisais, plus haut, que les propriétés des bougies dépendent de leurs différentes couleurs. Il existe, en effet, une symbolique magique en fonction de la couleur des bougies. Pensez à consulter les différents types de correspondance entre les couleurs et le symbolisme magique afin de rassembler un maximum d'énergies possédées par les couleurs et renforcer ainsi la puissance de votre rituel.



Couleurs

Noir :Cette couleur froide n'a pas l'influence négative que prêtent si souvent les non initiés. Elle neutralise en effet les influences néfastes, bannissent les esprits malins et sont recommandées lors de rituels tendant à lever une malédiction ou une période prolongée de malchance.

Blanc : Symbole de Pureté, la Protection et le renouveau sont ses principales caractéristiques. Il accroît les pouvoirs psychiques, et favorise la divination. Disposer quelques objets ou fleurs blanches dans votre maison vous permettra d'en banni toutes influence indésirable. Une chandelle blanche est particulièrement recommandée lorsque votre sort s'effectue en fonction d'une phase précise de la lune

Vert : Relié à la Chance et à la Prospérité, il possède aussi des vertus curatives, en matière de guérison, croissance et fertilité. Symbole de Sérénité, il est efficace pour lutter contre les sentiments de jalousie, d'envie ou d'avarice, mais également de confusion ou d'anxiété

Rouge :Couleur de la Passion, charnelle ou spirituelle, de l'amour, il incarne également la Force, le courage, la vitalité et la renforce la volonté face à l'adversité

Bleu : Propice à la Tranquillité et à la Sagesse, il nous offrira des rêves paisibles en éloignant les énergies négatives. Associé à l'élément Eau, sa pureté permet de dévoiler la Vérité

Or : employé essentiellement lors de rituels dédiés au Soleil et à l'élément Feu, incarnation de la Virilité, il attire les influences positives.

Jaune : Emblème de la créativité mais aussi de la loyauté, il éveille les talents cachés et développe la confiance en soi. Cette couleur, symbole de l'élément air (vent), est particulièrement favorable à la communication, à l'étude et aux sciences.

Orange: Couleur rayonnante est une source d'énergie qui, alliée au Jaune, vous permettra d'exprimer pleinement vos dons artistiques. Mais il symbolise aussi la féminité, l'amour et l'amitié

Marron: Associé à l'élément terre, il accroit la concentration et le don de télépathie. Protecteur des animaux, domestiques ou non, il est aussi utile pour vous aider retrouver un objet perdu.

Argent: Symbole de paix, il s'associe au blanc lors des célébrations lunaires. Il incarnes de plus la Féminité, l'énergie psychique et la clairvoyance.

Violet/mauve: Couleur mystique par excellant, il accroit d'une manière semblable au blanc, les pouvoirs psychiques. Il est utilisé pour favoriser l'indépendance, matérielle, physique ou moral. Il possède de plus un don de protection

Gris : La vibration du gris aide a neutraliser les influences négatives, il représente ce qui est préjudiciable à l’homme, comme les maladies et les troubles pathologique et physique.

Rose :La vibration du rose est propice à l’amitié, au bonheur conjugal et familial, à l’éveil du romantisme et de la spiritualité. Elle est douce tendre et pacifique.

Indigo : La vibration de cette couleur est plutôt paradoxale elle représente le summum de la spiritualité, mais aussi saturne et la sombre Lilith. Cela dit, assurez vous d’utiliser cette couleur à bon escient. Coté positif, l’indigo représente l’Akâsha, c’est à dire le spirituel, le karma, la méditation, la neutralisation des actes d’une tierce personne.

Magenta : La vibration de cette couleur fait en sorte qu’elle peut être utilisée en conjonction avec les autres bougies afin d’accélérer un processus. Utilisé seul, elle apporte des changements rapides, elle est aussi efficace lors d’exorcismes et de guérisons.



26/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi