ilmryn.blog4ever.com

ZD : Comment moins gaspiller ?

 

Comment moins gaspiller ?

 

NB : ceci ne sont pas des astuces pour faire Zero déchet mais pour éviter le gaspiller.

 

Pour moi, avec les fruits en fin de vie on fait des compotes et de la pâtisserie, et avec les légumes : des gâteaux de légume (bien mixer) ou des quich.
Sinon pour ceux qui ont un jardin, faites du composte avec les fruits et légumes.


Si vous avez des poules ou lapin ou chèvres.. Donnez leur ce qu'on ne mange pas, la peau de certain légumes par exemple (attention vérifier que cela ne soit pas toxique).

Pour la viande, on la congèle. Si on a pas la possibilité, alors dans ce cas, si elle est trop vieille (pour nous) ben les chiens et chats sont ravis d'avoir un petit plats préparer (bien sur si elle a viré au bleue ou au jaune soyez humain, ne leur donner pas) Mais je peux vous assurez qu'il supporte une viande un peu moyenne. Pourquoi les chats gouttière survive en se nourrissant dans les poubelles ?!

 

Moi ma grande astuce pour économiser vraiment, ben c'est de n'acheter que le stricte minium. On mange 2 formage par semaine, on en achète que 2. On congèle également si vraiment on a pas le choix (grand stock). Il faut donc se ternir à une liste et éviter les tentations faire son menue de la semaine à l'avance.


Lorsqu'on achète, on prend toujours les dates les lointaines.
On mets les aliments périssable rapidement au 1er rangée et les autres dans le fond.
On fait le trie avant chaque course ou après, en rangeant.
Si on fait une compote soit-même, on inscrit la date de fabrication (ouverture) même chose quand on ouvre un boite de lait ou de crème. Moi en voyant que cela fait plusieurs jours qu'elle est ouverte, je fait de la pâtisserie pour le gouter ou des sauces pour le repas.

Si vraiment vous avez trop de reste inviter des amis ! Vous leur expliquez "Menue on gaspille moins, Reste pour tout le monde" Ils trouveront sans doute votre idée originale. Si en plus, ils ont quelques soucis d'argent, ils ne feront que vous remerciez !



05/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi