ilmryn.blog4ever.com

Grossesse : Emotions régulées par les Fleurs de Bach



Ces fleurs de Bach sont données à titre d’indications. Les fleurs de Bach répondent à des émotions précises. Il est nécessaire de trouver laquelle répond le plus à votre émotion actuelle.

 

Mode d'emploi :

- Dosage général ? Maximum 2 à 4 gouttes x 4/jour diluées dans de l’eau, une boisson, du café ou du thé, ou directement 2 gouttes sur la langue. Vous pouvez également l'acheter certaine fleur en spray ou en pastille. 7 gouttes dans un litre de liquide à boire tout au long de la journée

- Quand ? Quand vous en sentez le besoin.

- Combien de temps ? On conseille une cure d'un mois ou plus.

- Mélange ? Pas plus 5 sortes de fleurs par jours.

 

Pour les solutions présentées si dessous, faites juste attention aux allergies possible et contre indication physiologique.

Avertissement en cas de doute

- Informez-vous

- Veuillez consulter un médecin si vous ne remarquer aucune amélioration au bout d'une semaine

- Si vous ne connaissez pas les contre-indications, PAS en voie interne (pas boire) surtout pour les bébés.

- Pas d'alcool, ni caféiné pour femmes enceintes, allaitantes, enfants et animaux.

- Toujours tester sur la peau pour voir la réaction (allergie ou pas) avant utilisation comme traitement.

Pour augmenter les effets de ces soins, vous pouvez utiliser les biens-faits de la lithothérapie pour réguler vos émotions.

Astuce : faites "CTRL+F" pour faire une recherche


1. Avant la Grossesse

 

- Pomegranate  : Cette essence est indiquée pour résoudre les problèmes féminins, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou social.

- Soucis dans votre sexualité lié à vos émotions ? Allez voir ici

 

2. Durant la Grossesse

 

- Vous avez peur que tout ne se passe pas comme il le faudrait et vous vous faites du souci pour le bébé à venir : Red Chestnut.

- Vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce nouveau corps et ces formes : Crab Apple.

- Vous ne savez pas ce à quoi vous devez vous attendre : Aspen.

- Pour s'adapter au changement, cet élixir va donc niveler les états émotionnels générés par les hormones, à condition qu'ils ne soient pas trop prononcés : Walnut.

- Pour gérer les peurs connues, cet élixir a donc vous apporter un profond sentiment de sécurité, de confiance, et vous permettra de ne plus vous poser toutes ces questions angoissantes. : Mimulus.

- Pour gérer le manque de confiance en soi, cet élixir va vous rassurer quant à vos capacités d'a être une Bonne Mère, une mère qui sait gérer ses nouvelles responsabilités : Elm.

- Pour gérer, les bouleversements hormonaux pouvant vous mettre dans un état qui vous fait craindre votre perte de contrôle (actes, paroles, lucidité...), cet élixir va vous recentrer, apaiser votre mental, vous redonner la raison : Cherry Pulm.

- Contre les rêveries, cet élixir va alors ramener votre présence à vous-même, vous ré-ancrer, vous aider à être dans l'ici et maintenant : Clematis.

- Pour gérer les dépressions sans motif, cet élixir va nettoyer ce cafard, ce blues, pour laisser place à des émotions de joie, de contentement. La vie va rapidement redevenir plus rose : Mustard.

- Contre la colère, cet élixir va gommer toutes ces émotions négatives. Votre esprit et votre coeur seront alors nettoyés, plus légers et plus aimants : Holly.

- Contre le désir d'attention est excessif, cet élixir va vous permettre de ne plus  vous sentir seule. Votre manque d'affection, d'attention sera donc comblé : Chicory.

- Contre la fatigue, cet élixir va vous stimuler, vous rendre tout votre dynamisme physique. Il agit en véritable coup de fouet physique : Olive.

- Contre la fatigue psychique, cet élixir va vous stimuler mentalement : Hornbeam.

- Pour gérer l’emballement de pensées, cet élixir va faire taire ce dialogue mental incessant, et ainsi laisser votre esprit au repos : White Chesnut.

- Vous avez hâte que le bébé arrive, cet élixir va vous aider à accepter le délai qui vous sépare de l'accouchement : Impatiens.

- Contre les nerfs à vif, cet élixir va vous aider à vous calmer et à ne plus être agacé par les gens : Beech.

 

- Coup de coeur :   Complexe n°10 : Grossesse,  de Deva : Assiste la femme enceinte aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel en équilibrant les émotions et en éliminant les tensions physiques.
Atténue les nausées et calme les problèmes digestifs. Aide à surmonter le stress nerveux et l'hypersensibilité.
Renforce le lien avec l'enfant à naître. Stimule les qualités maternelles et développe la confiance dans sa capacité à être mère.


3. Pour l’accouchement

 

- Vous avez peur de l’accouchement : Mimulus.

- Vous pensez ne plus avoir la force de pousser pendant l’expulsion, que ce soit physiquement ou mentalement : Olive.

 

- Le Rescue votre plus grand allié. Il vous permet de vous recentrer rapidement en cas d’événement émotionnel fort qui vous aurait déstabilisé. Qu’importe ce qui vous attende, Rescue peut vous aider à remonter la pente. Les raisons d’un tel succès du Rescue sont aisées à comprendre, car chacun peut utiliser ce remède dans toutes les situations de sa vie perçues comme critiques, tendues ou stressantes. Il est composé de:

- Star of Bethlehem : contre l'état de choc, la douleur

- Rock Rose : contre la terreur, la peur panique

- Clematis : contre la rêverie, les projections mentales

- Cherry Plum : contre les pensées irraisonnées, la peur de la perte du contrôle de soi

- Impatiens : contre l'impatience


3. Après la naissance

 

Le Rescue sera toujours votre allié.

 

- Vous avez peur de ne pas être à la hauteur : Elm

- Vous avez du mal à vous sentir pleinement mère : Walnut

- La maternité vous rend peu sûre de vous? Vous doutez parfois de vos capacités. Il vous est plus simple de faire un pas en arrière et de laisser faire certaines choses par d’autres. Larch est la Fleur indiquée, si vous ne pensez pas avoir les aptitudes nécessaires.

- Vous vous faites du souci pour le bien-être du bébé, essayez Red Chestnut pour avoir plus de confiance en vous, afin de mieux en profiter.

- Vous avez le baby blues? Si vous êtes un peu déprimée, essayez Gentian.

- Vous êtes mélancolique sans raison visible, sans déprimer, Mustard sera indiquée.

- Vous avez toujours des difficultés à vous adapter à votre nouvelle vie, Walnut sera à nouveau la Fleur qui conviendra.

- Pour beaucoup de mamans, l’allaitement reste un moment bien particulier. Certaines mamans ne sont pas en état de donner le sein, mais il est très important que ce moment très spécial ne soit pas assombri. Si vous ne vous y sentez pas heureuse, essayez Pine.


Source : http://www.autourdunaturel.com/fleurs-de-bach-et-grossesse/

http://serenite-sante.over-blog.com/pages/Les_Fleurs_de_Bach_pendant_la_grossesse-4164852.html

http://www.bachrescue.nl/upload/file493.pdf

 



30/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi