one-shot-story

Anges

1. Introduction

2. Types d'anges

3. Hiérarchie

4. Anges connus

5. Archanges

6. Vos anges

 

1. Introduction :

 

Les anges sont des créatures bibliques, il faut comprendre que toutes les créatures magiques viennent de légendes, de mythes et de croyance. Ma description des anges est tirée de la religion chrétienne, donc l'aspect des anges peut varier d'une religion à l'autre.

Au départ, " l'invention des anges " vient du +/- du moyen-âge. L'époque, les éclésiates racontaient que ceux qui ne respectaient pas la parole de dieux risquaient la damnation et les autres iraient au paradis.

En ésotérisme, la vision des anges varie suivant notre propre croyance, il n'y a pas une vision unique des choses. Généralement, on dit que se sont des êtres peut prendre n'importe quelle forme, mais elle reste invisible à nos yeux. On ne sent que leur effet: la chance subite, le coup de foudre, la survie inexplicable, le miracle... Mais dans ce cas, il faut croire qu'on n’est pas maitre de notre destin ?! A vous d'y croire ou pas, moi je vous explique juste ce que c'est.

 

Les anges au sens large du terme.

 

Au départ les anges sont des êtres protecteurs à l’apparence humaine qui vient guider et protéger les hommes dans la vie. Ceux qui protègent sont aidés dans leur mission par des anges supérieurs, qui leur donnent des ordres pour le bien-être du protégé. Certains pouvoirs leur sont donnés afin de gérer correctement leurs missions. Les anges ne peuvent être tués néanmoins, ils peuvent déchoir s'il ne respecte pas le protocole. Lorsqu'un ange déchoit, il devient un démon.

Certaines règles de conduite :

- Ils doivent respecter leurs supérieurs
- Ils doivent guider leur protégé.
- Ils ne peuvent pas manger durant leur service.
- Ils ne peuvent pas tomber amoureux.
- Ils ne peuvent pas collaborer avec des démons (mais ça va de soi !)
- Ils peuvent soigner que les innocents.

- Ils ne doivent jamais révéler leur existence.
- Ils ne peuvent interférer dans la mission de l'ange de la mort ou d'un autre ange.


2. Types d’anges

Il y a plusieurs sortes d’anges :
- Les anges gardiens
- Les archanges
- Les anges de la mort


Les anges gardiens :
Ces anges guident et protègent les hommes dans leur vie, mais ils n’apparaissent qu’à un moment très précis. Par ex. : quand on a perdu la foi, ceux-ci viennent leur montrer que Dieu est toujours avec eux et qu’il ne l’a pas abandonné. Ou apporter une bonne nouvelle.

Ils sont très sensibles à la méchanceté cela peut même les tuer.

La plupart d’entre eux restent au paradis et surveillent de là haut, les hommes donc ils sont très rarement sur terre.

Les anges de la mort :
Ces anges vêtus de noir viennent chercher l’âme des morts. Quand une personne décède, l’ange de la m,or voit sur sa liste le non de la personne et donc va la chercher. Ils conduisent les gens dans le chemin de l’après-mort, peu importe où ils font certaines fois, l’âme leur échappe et alors la personne devient un fantôme. Si l’ange de la mort est derrière vous, c’est signe que vous allez mourir bientôt quoiqu’il arrive. Ils ne font ni le bien ni le mal. Certains sont récompensés pour leurs loyaux services et deviennent des anges gardiens.

 

Les archanges :

Se sont des anges gardiens supérieurs qui sont né ange donc ils sont aussi vieux que la création du monde.

 


 3.Hiérarchie des anges

Première hiérarchie :
Premier chœur : les Séraphins
Deuxième chœur : les Chérubins
Troisième chœur : les Trônes

Deuxième hiérarchie
Premier chœur : les Dominations
Deuxième chœur : les Vertus
Troisième chœur : les Puissances

Troisième hiérarchie :
Premier chœur : les Principautés
Deuxième chœur : les Archanges
Troisième chœur : les Anges
Anges: haut


4. Anges connus

L'ange Gabriel

L'ange Gabriel est un mystère. Il est apparu aussi bien à Marie qu'à Mahomet, est présent aussi bien sur les poteries sumériennes que dans les textes hébreux, et pourtant, personne, à ce jour, n'a daigné rédiger sa biographie. Après un moment d'étonnement, la réponse s'établit d'elle-même. Gabriel représente un sujet dangereux pour la moralité de tous ceux qui s'imaginent qu'il n'est qu'un Ange asexué. Pourtant, et aussi immatériel qu'il soit - ou qu'il n'existe pas, selon le point de vue - les actions de l'Archange Gabriel, se mesurent encore aujourd'hui, et ce, partout dans le monde, raison pour laquelle il figure dans le dictionnaire Gabriel est sûrement l’un des « esprits » les plus présents dans notre société, que vous soyez chrétiens ou musulman…Gabriel est présent dans votre religion. Que ce soit dans l’art, dans les prières, la poésie ou encore les chants… il est encore présent encore et toujours. On le constate, l'Archange Gabriel, bien qu'invisible ou inexistant, est incontournable et omniprésent. Il a annoncé la naissance du Christ et il annoncera aussi, selon certains textes, la fin du monde, au son des trompettes.


Raphaël…

Au nom de Dieu il protège, délivre, guérit et sauve…

L’archange Raphaël, guide céleste du Livre de Tobie, reste pourtant le plus méconnu des archanges. Remède d’amour du Père pour le corps et les âmes malades, tendresse et douceur du Fils pour les cœurs meurtris, Lumière, refuge et baume salutaire pour les esprits égarés que nous pouvons tous être en ces temps de confusion, l’Archange Raphaël est une aide précieuse à invoquer dans la détresse et les ténèbres. Raphaël est un ange bienveillant qui a remède à tout : il guérit Tobie de sa cécité ; il lui apporte un gros sac d’argent pour le tirer de la pauvreté ; il fait taire sa femme qui grommelait à longueur de journée ; il délivre sa nièce Sara d’un démon qui l’avait rendue veuve sept fois le jour même de ses noces de sorte que, dans cette famille où l’on demandait à Dieu de « retourner en poussière » tant on y était malheureux, on ne fait plus maintenant que chanter des cantiques d’Actions de grâce.


Michaël

L'archange Michaël est aussi appelé : Saint Michel, Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi. L'archange saint Michel est un personnage de la Bible et un saint très populaire dans la religion chrétienne. Il est le prince de tous es bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes. Il est le plus grand Archange après Métatron. Dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes et est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle. Michel est cité également dans le Coran comme étant un ange de Dieu qui partit lui chercher de la terre au commencement afin de former le prophète Adam. Selon le Coran, avant Michel, Dieu aurait envoyé Gabriel lui cherchait de la terre, mais celle-ci avait refusé. Elle répéta son geste lorsque Michel (Mika'il dans le Coran) partit chercher de la terre pour Dieu. Ensuite, Dieu envoya Asraël et cette fois, la terre ne put refuser, car c'était l'ange de la mort. Il a deux fonctions. Michel est l’Archange « psychopompe » qui conduit les âmes des morts vers leur dernière demeure, après les avoir jaugés, le jour du jugement.

L'archange guerrier, comme guerrier, il porte soit une tunique soit la tenue des chevaliers médiévaux: le haubert (Chemise de mailles à manches, à gorgerin (Partie inférieure (d'un casque) servant à protéger le cou.) et à coiffe, que portaient les hommes d'armes au Moyen Âge) et le casque conique. Il est armé, d'un bouclier et d'une longue épée ou d'une lance. Avec, il transperce le dragon terrassé. Souvent, comme Satan, il est entouré de ses Anges.


 5. Les archanges

 

ARCHANGE : Metatron

NOMS : Ehyiah, Jeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lalahel, Achaiah et Cahetel Issu de l'hébreu séraphin qui signifie littéralement " les brûlants ", définition qui renvoie à la vision du prophète Isaïe, que l'une de ces créatures purifia en prélevant une braise de l'autel divin. Placés au sommet de la hiérarchie, ils entourent le trône de Dieu et chantent ses louanges, ils représentent le mouvement perpétuel tout autour des secrets divins et possèdent le pouvoir d'élever leurs inférieurs à leur ressemblance, on les appelle les " brûleurs de péché et chaque séraphin est en relation avec l'un des sept péchés capitaux qu'il peut nous aider à consumer. Dotés d'ailes (trois paires selon Isaïe : une pour se voiler la face, une pour voler et une qu'ils étendent sur leurs pieds), ils sont dévolus à la louange de Dieu. Leur couleur est le rouge, couleur de feu, élément qui constitue leur attribut, et leur pierre est la sardoine, qui reflète les influences cosmiques et fait fuir les démons.


ARCHANGE : Raziel

NOMS : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezael, Mebahel, Hariel et Hakamiah ces entités célestes rattachées au corps innombrable des Anges tirent leur nom de kâribu puis keroubim en hébreu, terme qui désignait les premiers génies ressemblants à des taureaux ailés à tête humaine protégeant 'entrée des palais assyro babyloniens. La Bible les a repris à son compte, notamment à travers les visions du prophète Ezéchiel dans lesquelles ils apparaissent comme les serviteurs les plus proches de Dieu. Hôtes et gardiens de son Sanctuaire, ils semblent aussi soutenir son Trône : on retrouve d'ailleurs cette même fonction et cette même image dans l'Apocalypse de Jean. Vifs, les chérubins constituent la métaphore de l'omniprésence de Dieu, symbolisant la sagesse divine, ils possèdent l'ineffable aptitude à connaître et à contempler Dieu, à recevoir les plus hauts dons de sa Lumière et à accueillir la plénitude des dons qui rendent Ange. Dieu les plaça à l'est d'Eden pour empêcher les humains d'entrer dans le Jardin et d'accéder à l'Arbre de Vie(Genèse, III,24). Dans l'Islam, les chérubins louent perpétuellement Allah. Ils sont couleur soleil, composés d'éther et de feu, ils aiment la blonde topaze, douée d'une occulte puissance et symbole de justice. Ils sont représentés en bleu et or, jouant parfois d'un instrument de musique, mais dans l'art chrétien, on les retrouve plus souvent comme des Anges sans corps réduits à une tête ailée. Dans l'Islam, les chérubins louent perpétuellement Allah.


ARCHANGE RECTEUR: BINAËL


Les anges de cette Hiérarchie ont pour fonction de transmettre la lumière permettant la perception et la compréhension des épreuves de la vie. Ce sont eux guident les âmes en voie de réincarnation en les aidant à réaliser la Volonté de l'Ego dans leur future vie et à planifier les épreuves qui leur permettront de payer leur Karma des vies passées. Par la découverte du sens à donner aux difficultés de la vie, qui jalonnent notre parcours non pour nous punir, mais pour nous enseigner, l'homme à la possibilité d e transmuter ses souffrances en de nouvelles qualités de conscience, les "vertus" de la Tradition, et d'accélérer ainsi son évolution en s'affranchissant peu à peu de son Karma. Ils cristallisent ce que VOLONTÉ + AMOUR ont mis en mouvement. Ce sont aussi les Anges compagnons des planètes. Et à ce stade de notre histoire, il est important pour nous de prendre conscience d'un Ange particulier de cette Hiérarchie: l'Ange du coeur, qui est le gardien de notre monde.


ARCHANGE : Hesediel

NOMS : Nith-Haiah, Ahayah, Yerathel, Seheiah, Reuel, Omael, Yecebel, Vasariah Ils sont responsables des éléments naturels et des corps célestes et représentent la pure élévation spirituelle détachée de toute compromission terrestre. Ils sont représentés portant une couronne et un sceptre.


ARCHANGE : Camael

NOMS : Yehuiah, Lehahiah, Chavakhiah, Menadel, Aniel, Haamiah, Rehael, Yeiazel Ils ont la même fonction que les dominations, à savoir la responsabilité des éléments naturels et des corps célestes. Ils agissen avec une volonté farouche conformément aux desseins de Dieu, elles combattent les démons, leur pierre est l'onyx blanc et noir, lumières et ténèbres, symbole du Bien et du Mal. Elles sont, tout comme les dominations, représentées avec une couronne et un sceptre.


ARCHANGE : Haniel

Noms : Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mebahiah, Poyel Elles protègent les nations et se définissent comme des puissances de commandement de la plus haute convenance, elles n'ont ni de couleurs, ni d'attributs particuliers.


6. Vos anges Tutélaires :

 

Kabbale nous attribue à chacun 3 Anges Tutélaires parmi les 72 entités angéliques :


1er Ange = Ange physique ou Ange Gardien
2ème Ange= Ange émotionnel ou Ange du Coeur
3ème Ange= Ange spirituel ou Ange de l'Esprit

 

L'Ange Physique est l'ange de notre monde matériel. Il nous enseigne sur notre relation avec le monde qui nous entoure, sur notre comportement face aux réalités concrètes et aux expériences de la vie, et sur la meilleure manière de les appréhender. L'énergie de l'Ange Physique nous accompagne dans les réalités quotidiennes et nous aide à mieux nous affirmer dans la matière, à mieux comprendre les épreuves et les leçons de notre Programme de Vie.

L'Ange Émotionnel est l'ange du cœur et de l'âme. Il nous enseigne sur manière de ressentir et d'exprimer notre Être intérieur. L'énergie de l'Ange Émotionnel nous accompagne dans tous les aspects affectifs de notre vie, en nous guidant à travers nos expériences intérieures : nos émotions, nos sentiments, nos désirs … Il nous aide à mieux comprendre le cœur de notre Programme de Vie.

L'Ange de l'esprit est l'ange de notre dimension supérieure, de notre part divine. Il est l'inspirateur de notre âme et lui donne la Lumière, l'illumination intérieure. Il nous soutient dans la compréhension de notre chemin spirituel et son énergie nous accompagne dans le service aux autres. Il nous montre le but de notre Programme de Vie.  

 Comment sont-ils déterminés?

Vos 3 Anges sont définis en fonction de votre date et de votre heure de naissance.

Calculez-les à partir d'une application  ou Déterminez vous-même votre ange gardien.

 

Invoquer son ange gardien.



19/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi