Ilmryn

1. Le Commencement

1) Le meilleur jour

2) Sorte de rituel

3) Les risques et les lois

4) Rituel

6) Les objets.

7) Les propriétés magiques

 


Maintenant que vous connaissez tout ce qu'il y a à savoir sur la magie. Je pense qu’on peut passer à la pratique.
Doucement mes amis, ne nous pressons pas. Vous savez sans doute les risques de faire de la magie, mais vous ne savez pas encore vous en protéger. Donc on va commencer par les bases cruciales pour faire de la magie.

Il est important d’avoir les bons termes lorsqu’on parle de magie donc je vous invite à aller voir le glossaire des termes ésotériques.


1) Le meilleur jour :


- Le premier mai, 21 mars et le 24 juin (Beltane et solstice d'été) sont les jours les plus forts pour jeter des sorts ou élaborer des protections.
- Pour les rituels d’amour le vendredi est renforcé votre incantation.

Chaque rituel est plus fort suivent le jour et heure à laquelle, on le réalise.
Il faut donc bien étudier le cycle lunaire et leur correspondance mais également les symboles des planètes. Chaque jour correspond à une planète. En savoir plus


2) Sorte de rituel

 

- Rituel d'amour
- Rituel de protection
- Envoutement, (Charme)
- Rituel de désenvoutement ou contre-sort
- Invocation, (évocation)
- Rituel de chance (chance et argent y sont repris)
- Enchantement (lorsqu'on donne de l'énergie un objet...(talisman))

- Rituel de purification
- Bannissement / exorcisme (contre esprit)
- Rituel de guérison
- Rituel inclassable
- Malédiction (malheur, malchance...)
- Rituel de localisation (trouver quelque chose ou quelqu'un)
- Rituel de développement (du courage, du pouvoir, beauté...) ou d'amélioration

Chaque sorcier a sa propre classification, celle-ci, c'est la mienne.


3) Les risques et les lois

Pour savoir comprendre pourquoi vous devez absolument suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Je vous conseille d'aller lire le guide sur les lois à respecter


4) Réaliser un rituel :

 

Il est important avant de commencer de se poser ces questions. Je rappelle que la magie ne règle pas tout et ne le doit pas.

 

a)     Organisation :

 

-        Quel est le but du rituel ? Votre réponse sera le fil conducteur de votre sort.

-        A quel moment ? Comme dit précédemment prenez en compte les saisons, le cycle lunaire, l’heure…Cela influence celui-ci en bien ou en mal.

-        Où aura lieu le rituel ? Vérifier que le lieu soit propice à la sorcellerie ? Le lieu est-il protégé ? Y a-t-il des énergies néfastes ? Des entités ? Le climat ? Oui s’il pleut toute la cérémonie et que vous devez allumer un feu, cela tombe un peu à l’eau.

-        De quoi avez-vous besoin ? Matériel purifié et consacré pour le jour J.
A-t-il besoin d’un autel ? Assurez-vous qu’il corresponde à votre rituel. Si vous faites une cérémonie du feu votre autel doit représenter le feu et non l’eau.

-        A qui s’adresse le rituel ? Il faut que vous visualiser bien la personne ou le groupe, leur niveau, leur âge, leur sexe…

-        Y aura-t-il des participants ? Si oui, quel est leur niveau ? Etes-vous tous sur la même longueur onde ? Avez-vous les mêmes objectifs pour ce rituel ? Tout le monde doit être prêt ainsi que son matériel. Tous doivent être au courant des paroles, des dance et des chants qui auront lieu.

-        Combien de temps va-t-il durer ? Que tous les participants soient au courant et à 100% dispo pendant toute la cérémonie.

-        Quel symbole allez-vous utiliser ? Est-ce que tous les participants sont-ils en accord avec ce choix ?

-        Y aura-t-il des observateurs ? Sont-ils au courant des règles ? Doivent-être à l’extérieur du cercle et être silencieux.

 

b)     Que faut-il garder en tête lorsqu’on fait de la sorcellerie ?

Voici ce qu'il faut respecter pour qu'un rituel est le maximum de chance de réussir.

1. Volonté humaine : le succès en magie dépend de la volonté du lanceur.

2. Lumière astral : Dépend de l'accès à l'énergie universelle du lanceur. Un mage a accès à l'énergie qui transcende l'univers et peut l'utiliser pour opérer des changements à distance.

3. Imagination / Visualisation : Il est important d'avoir une bonne visualisation du but à atteindre ou désir.

4. Invisible : les sort ne sont pas aussi extraordinaire que dans le film. Oubliez les effets pyrotechniques ou dieu de lumières. La magie est invisible, tel l’énergie qui nous entoure.

5. Pas de préjugés : on oublie ses préjugés et ses préoccupations. Laissez votre magie s’exprimer.

6. Respect : Respectez tous les participant, toutes les entités et les objets participants au rituel.

7. Oration : Respectez les paroles et les temps de silences. Vous n’êtes pas obligé d’être solennelle mais l’humour est proscrit.

8. Déplacement : toujours se déplacer dans le sens du cercle.

9. Le cercle : Une foi le cercle fermé plus personne ne doit pas y entrer ou sortir jusqu’à la réouverture de celui-ci.

 

c)     Les étapes ?

 

Lorsqu’on est débutant, il est extrême important de bien faire ces étapes pour être sur du résultat et de se préserver des dangers. Avec l’expérience, certain mage n’ont plus besoin de réaliser toutes ces étapes. Il faut noter que par exemple, la consécration une fois que vous l’avez fait sur votre objet, celui-ci deviendra exclusif à la magie et donc vous n’aurez plus besoin de le faire.

 

Je vous invite à prendre conscience de tous les risques pour comprendre pourquoi s'en protéger. 

- Un bain de purification - Purifier la pièce
Consécration  - Cercle de protection
- Méditions/visualiser - Concentration
- Propriétés - Les objets.

 

-        Purification :

Un bain de purification :
Le bain de purification sert à purifier le mage de toutes les mauvaises énergies qui l'entourent mais également, de chasser ses émotions pour être le plus concentrer possible (relaxation).
Les bains peuvent changer en fonction du rituel qu'on veut réaliser par la suite...Cela dans le but d'être le mieux préparer.

Pour purifier un lieu (autre recette ici)
C'est un rituel qui permet de purifier la pièce dans laquelle le mage va réaliser son incantation. Purifier permet de chasser toutes les mauvaises énergies qui pourrait perturber le sort.
INGRÉDIENTS
De l'encens d'oliban
SPÉCIFICATIONS
Ce rituel est parfait pour chasser les mauvaises énergies. Utilisez-le lors de la création de votre pièce magique.
LE RITUEL
Allumez l'encens, prenez-le et promenez-vous dans la pièce à purifier. Faites-en sept fois le tour en vous concentrant pour qu'elle devienne complètement pure. Puis, posez l'encens par terre, au centre, et laissez-le brûler jusqu'à la fin. Votre pièce sera ainsi débarrassée de toutes les énergies négatives qui s'y trouvaient

 

-         Consécration :

Vous devez toujours consacrer, la 1ère fois que vous utilisez un nouvel outil. Cela dans le but de le purifier et de le protéger de mauvaise intention ou énergie. En sommes, c'est pour le rendre propre à vous et votre magie.
Il ne faut pas toujours refaire cette démarche, une fois tous les ans ce n'est pas mal voire plus souvent si vous les utilisez souvent.

Il y a plusieurs formes de consécration suivent l'objet ou l'ingrédient en question. C'est pourquoi je vous diriger vers les articles sur les consécrations.

 

-         Cercle de protection :

Le cercle de protection est une étape indispensable. Cela est une protection ultime contre les perturbations qui pourrait arriver durant la réalisation de votre rituel. Il vous permet de contrer les mauvais esprits qui pourrait survenir si vous avez mal réalisé votre sort, mais aussi de contrer le triple choc.

Il y a plusieurs façons de faire suivant la magie utilisée c'est pourquoi je vous renvoie vers l’article sur les cercles (le premier étant le plus courant).

 

-         Méditation/Visualisation:

 

La visualisation,
La visualisation est la capacité de se servir de son imagination et de la contrôler. La visualisation est le fait d'imaginer ce que l'on veut le temps que l'on veut.
Pour se faire, c'est simple. Imaginez quelque chose quelque part, d'abord les yeux fermés puis ouvert et ensuite essayer d'enchaîner plusieurs objets différends à la suite. Comment procéder ? Très simple, enfin, pas tant que ça à réaliser…

Un jour de votre vie où vous avez du temps, observez le monde qui vous entoure. Prenez soin de noter chaque élément, et fermez les yeux. Commencez par vous imaginer par exemple une simple pomme, ou autre. Tenez 5 bonnes minutes avant de continuer. Une fois l’exercice terminer et réussis plusieurs fois, faîtes la même chose, mais les yeux ouverts. Quand la technique est maîtrisé, cette fois si tenez 5 minutes et passez à un autre objet comme une assiette ou un couteau, etc.…
Commencez par des choses simples pour finir par un paysage. Une fois, cet exercice terminer et maîtrisé, n’oubliez pas qu’il faut s’entraîner régulièrement, sinon vous risquez de perdre votre maîtrise et devoir tout recommencer.

La visualisation est une chose à pratiquer seulement dans les débuts, après, il faut surtout utiliser le ressentis, technique beaucoup plus efficace.

Et la méditation ?
La méditation est très importante, en méditant régulièrement, vous deviendrez plus patient et vous vous concentrerez mieux. Je vous conseille de méditer le plus possible dans un endroit calme et serein, vous pouvez mettre de la musique de fond très douce pour vous aider à méditer. Une des techniques est de s'asseoir par terre dans votre chambre par exemple en tailleur et de fermer les yeux. Ne vous asseyez pas sur une surface froide, si vous avez du carrelage, mettez-vous sur un tapis. Faite le vide dans votre tête, ne pensez plus à rien. Il y a d'autres techniques (ce coucher, marcher etc. Chercher celle qui vous convient le mieux). Vous pouvez aussi méditer dans une forêt car elle vous apportera beaucoup, la aussi prévoyez un coussin pour vous asseoir dessus. A vous de chercher un endroit idéal pour méditer. Cette méditation va vous renforcer intérieurement et vous rendra plus fort.

Il existe plusieurs types de méditation (pour la relaxation, la concentration, l'intelligence, le psychisme, etc.) et qui sont souvent différentes d'un continent à l'autre.
Je vais vous donner une simple méditation de concentration.

Posez-vous dans un endroit, celui que vous voulez. Détendez-vous et fermer les yeux. Laissez aller vos pensées et concentrez-vous sur votre respiration, votre troisième œil (chakra se situant au-dessus des yeux vers le centre du front), ou une autre partie de votre corps. Pour ma part, je le fais sur ma respiration. Quand je dis vous concentrer, c’est qu’il ne doit plus rien avoir d’autre dans les alentours qui vous dérange, juste votre respiration existe, c’est elle la conscience universel.

Une fois ces deux techniques assimilées, vous pourrez commencer une pratique régulière et efficace. Par contre, il ne faut jamais oublier de faire ces exercices de temps en temps, faute de quoi vous risquez de ne plus être assez efficace en perdant la méthode.

Il est existé plein de façon de méditer. Je vous renvoie à notre catégorie sur la méditation.

 

-         Concentration

Pendant que vous exécutez le rituel en question, vous pensez plutôt à la dernière coiffure de votre meilleure amie ou à la victoire inattendue de votre équipe fétiche au hockey. ERREUR : lorsque vous faites votre rituel, vous devez penser aux énergies, visualiser un bon résultat, etc. Ne croyez pas qu'en vous imaginant avec une nouvelle couleur de vernis à ongle vous obtiendrez un excellent résultat dans la magie.


5) Les objets.

Avant de commencer à faire de la magie, il faut connaitre le matériel qu'on utilise. Il n'est pas indispensable d'acheter tout le matériel du parfait petit sorcier. Exemple, si vous n'avez pas de chaudron cela n'est rien, une casserole peut faire l'affaire.
En savoir plus

a) Liste d'objet

Il n’y a pas d’obligation à les avoir tous mais c’est la base pour pouvoir faire tout type de rituel.


AIGUILLES
ATHAME
BAGUETTE
BALAI
BOLLINE
BOUGIES
BOULE DE CRISTAL
BURIN
CHAUDRON



CLOCHE
COUPE (ou calice)
CRAIE
ENCENSOIR
ENCENS
FIOLE ET BOUTEILLE
GRIMOIRE
NAPPE


PENDULE
PENTACLE
PENTAGRAMME
PILON ET LE MORTIER
PLANCHE MAGIQUE
PLUME
TAROT
LE SABRE OU L'EPÉE
ROBE DE CEREMONIE

 

b) Est-ce que la nature de l'objet à son importance ? Bois, acier, Pierre ? Y en a t il mieux que les autres en magie ? Si oui lequel ?

Hum, il n'y a pas de correspondance dans ce cas. Mais le matériel utiliser est assez important.
- En pierre aurait tendance laissez de fine particule dans vos mixture
- En bois, le bois est faut de fente et de nervure, dans ses endroits vos ingrédients peuvent si glisser et donc "salir" la prochaine mixture (et provoquer des risques magiques).
- En acier, l'acier n'est pas un matériel naturel (cela peut poser problème dans certaine circonstance) mais c'est celui qui le moins inconvénient (selon moi)
- En cuivre ou autre métal, sont pour moi le mieux. Il est préférable d'utiliser des métaux nobles en magie : cuivre, fer... mais attention cela oxyde et rouille se qui devient un gros ingrédient. Mais résiste au feu.
- En porcelaine ou en verre, je ne vois pas beaucoup d'inconvénients sauf en cas de fémur, il pourrait pour avoir le même problème que dans le cas de la pierre.
- En plastique, je n'aime pas trop ce n'est pas un matériel noble surtout pas en magie.

c) Est-ce qu'on peut mettre ses outils de magie au lave-vaisselle ou dans la machine à laver ?

Il est déconseillé de les laver au lave-vaisselle ou dans la machine à laver. Mais personnellement, je les laverais à la machine puis après les faire à la main. Question d'hygiène mais également de qualité de la propreté.

d) Faut-il une tenue particulière pour faire de la magie ?

Non, enfin tout dépend de ce que vous voulez faire. Si c'est une cérémonie car pour prier un dieu, il est bien d'être habiller comme il le faut.
La tenue n'a pas besoin d'être bien compliquée, une simple robe ou cape avec la couleur adaptée à votre cérémonie suffit.

e) Est-ce que pour tout objet, les couleurs ont de l'importance ? Justifier

Les couleurs ont leur propriété, les objets aussi mais on peut faire influence plus l'un que l'autre. (Comme là très bien dit Stéphanie).
Mais certains objets ont besoin de couleur pour avoir de l'importance comme les nappes et les bougies.
En savoir plus les propriétés magiques

f) A quoi s'est important de respecter les propriétés magiques ? Qu'est-ce que c'est que les propriétés magiques ?

Les propriétés nous permettent de nous caler spirituellement sur le but à atteindre.
Les propriétés magiques (appelée aussi correspondances) sont des caractéristiques qu'un éléments, un objet, une chose peut acquérir. Ses caractéristiques dans notre domaine sont dites magique car elles ont un effet magique ou amplifie l'effet magique espérer. Ces correspondances sont liées à un des principes les plus importants de la magie : la "Loi d'Analogie"

Rôle :

Connaitre mes propriétés magiques est très importante car cela vous permettra de crée vos propres sorts mais aussi de remplacer des éléments d'un rituel que vous n'avez pas par un autre.



29/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi