Ilmryn

2. Magie : lois, règle et risque

Les lois en magie


Comme pour beaucoup de chose, la magie a des lois. Mais ces lois ne disent pas ce que l'on doit faire ou ne pas faire, elles préviennent seulement des risques encourus par ceux qui la pratique et qui n'ont pas de bonne attention. C'est ce que les sorciers et mages appellent le choc en retour ou triple retour, qui est une loi que je citerai et expliquerai plus bas.

Loi de l'empreinte: Si nous commettons une mauvaise action notre esprit est troublé le sentiment de remord nous affecte le mal-être s'installe, parfois sans que l'on s'en rend réellement compte, mais il est bien là. Les bonnes actions nous rendent heureux et serein. Les lieux, les gens et les animaux nous rappellent un souvenir bon ou mauvais c'est cela la loi de l'empreinte il s'accroît au fil du temps nous troublant encore plus.

Loi de l'analogie: Les mauvaises actions nous troublant les mauvaises ondes se répandent et attirent ses semblables et sans nous en rendre compte les mauvais esprits les gens négatifs et néfastes se retrouvent autour de nous et incite notre côté négatif qui devient beaucoup plus fort de même pour les ondes positives qui attirent les bons esprits. Ainsi le proverbe bien connu de tous "Aide-toi et le ciel t'aidera", illustre bien cette loi.

Loi de la récolte: "On récolte ce que l'on sème" ainsi dieu le disait, le mal apporte le mal et le bien apporte le bien. Si une mauvaise action est commise le prix est toujours payé, mais les bonnes actions sont toujours récompensées, c'est se qu'on peut appeler " l'effet boomerang" le mal revient au mal et le bien au bien. (Choc en retour !!)

 


 

Piliers de la Magie.

 

Capture d'écran 2024-09-22 202843.png

 

Appelée également : Les quatre Lois de la Sorcellerie  ou Pyramide de la sorcière

Certaines personnes dans le monde de l'ésotérisme, en particulier les pratiquants s'étant forgés leur propre croyance, ne s'attachent qu'au retour sans s'intéresser à aucune autre loi. D'autres, en revanche, suivent les principes winchs, alors que d'autres, pendant ce temps, préfèrent s'attacher à des concepts plutôt qu'à des règles à proprement parler, concepts établis au fil du temps par l'expérience d'autrui, etc...

 Ainsi, les concepts suivant : "savoir", "oser", "vouloir" et "se taire" ont intégré tout naturellement le vocabulaire ésotérique. Loin d'être des règles au sens strict du terme, ces quatre expressions constituent la base d'une connaissance acquise d'elle même lors de la pratique.

* Savoir : La connaissance étant la base de toute pratique constructive, et dans bien d'autres domaines également que l'ésotérisme, il apparaît comme évident que "savoir" soit intégrer à la philosophie de vie de quiconque prétend s'intéresser à l'Art magique. Se montrer curieux, désireux d'apprendre, de rechercher et d'être intéresser saura en aider plus d'un dans leur évolution. Sans curiosité ou soif d'apprendre, nombreux seront ceux qui resteront sur la touche, limités à des informations de surface faciles à digérer. C'est d'ailleurs là tout le problème de notre société de consommation : à trop avoir été habitué à obtenir du tout prêt instantané, on finit par exiger un fast-food de l'ésotérisme. Or, la rapidité n'existe pas…

* Oser : Apprendre ne fait pourtant pas le mage, tout comme l'habit ne fait pas le moine. Les connaissances théoriques sont une base solide, il est vrai, mais se plonger dans un apprentissage pratique l'est encore plus. La curiosité pousse inexorablement à faire preuve de courage dans la découverte de nouveaux horizons ou même dans l'application des enseignements fraîchement acquis. Ainsi, "oser" poursuit tout naturellement le but de la connaissance première. Un apprentissage basé sur la peur peut être dangereux à plusieurs niveaux, et en tout premier lieu par rapport au choc en retour évoqué plus haut. "Savoir" et "oser" permet de dépasser en partie cette crainte primitive d'un quelconque retour de bâton. Mais oser permet également de dépasser nos autres peurs les plus enfouies, qui ont bien trop souvent tendance à nous bloquer dans notre apprentissage. Une fois cette peur dépassée en osant l'affronter de face, le chemin paraîtra soudainement bien plus clair…

* Vouloir : Associé à ces concepts rejoint tout naturellement la "volonté", celle d'apprendre, de persévérer, de tester de nouvelles idées, et surtout de vouloir avancer. La volonté est seule guide en magie, c'est l'un des facteurs de réussite d'un quelconque rituel. Comme le dit si bien l'expression, la "volonté peut déplacer des montagnes" ; certains affirment même que la volonté suffirait à atteindre le but désiré, sans l'aide de catalyseurs (outils magiques, herbes, pierres, etc.). La détermination devrait toujours être notre première qualité avec la sagesse.

* Se taire : Enfin, garder le "silence" apparaît lui aussi tout naturellement comme essentiel. Les faits historiques dans notre chronologie sorcière ont bien trop souvent démontré les conséquences d'une pratique trop affirmée en public. Beaucoup ont beau s'autoproclamer ouverts, le fait est que la majorité de la population a peur de ce qu'elle ne connaît pas. Je ne prône bien sur pas ici un hermétisme des connaissances, bien au contraire, mais plutôt une discrétion de rigueur sur notre Magie contemporaine. S'entourer des bonnes personnes et non pas des plus mal intentionnées ou susceptibles de gêner votre évolution est un travail de chaque instant sans risquer de se compromettre. Le silence est la meilleure des armes.

 


 

Les risques :

 

- Le triple choc
- La crise de pouvoir
- La folie noire

- Etre maudit ou/et malchanceux
- Devenir fou (vision de morts...)
- Fâcher des divinités ou des esprits
- Possession

- Perturbation relationnel

 

 

1) La loi du triple retour, ou choc en retour ?

 

Et la déesse dit : "Que tous ce que tu fasse, te revienne par trois fois." Et à partir de ce jour les bons vécurent heureux. Loi wiccan qui est connu de tous les sorciers, cependant tous ne la comprenne pas comme cela et ne croient pas au triple retour, mais en un choc d'énergie qui a été envoyé par le sorcier et qui lui revient obligatoirement qu'il soit bon ou mauvais, car la magie est la manipulation des énergies de l'univers afin d'accomplir une action. D'après certaines personnes, l'énergie que nous envoyons lors d'un rituel va vers sont but comme un "ressort" qui se détend et naturellement, il fini par revenir avec plus de force. C'est cela que les sorciers appellent le choc en retour quelque soit la magie que l'on pratique, et c'est pour cela que tous les sorciers doivent se protéger en particulier les mauvais afin de ne pas subir ce choc. Il existe également trois règles appelées triangle de la magie que tous sorcier se doit de connaître et de respecter afin que l'harmonie règne.

 

 

Comment éviter ça ?

 

Pour éviter cela, il faut bien suivre les étapes de sorcellerie.

 

Comment stopper le phénomène ?

 

On ne peut pas vraiment dire qu'on peut stopper le phénomène. C'est une conséquence inéluctable si on ne se protège pas avant. Vous pouvez néanmoins vous faire pardonner en vers les forces que vous avez manipulé. Comment ? En priant.

 

Si vous avez l'impression de subir le triple choc, je vous conseillerais tout d'abord de vous purifier, le lieux aussi et de vous protéger. Vous pouvez également vous aider de la nature. La lithothérapie regorge de pierres canalisatrices qui permettront de vous aider à vous protéger.

Quelle pierre utiliser ? Je vous conseille de privilégier celles qui absorbent ou bloquent les énergies

- Obsidienne noire : Bouclier contre les énergies négatives

- Quartz rose : Protège et dissout les énergies négatives

- Oeil de faucon : Protection contre les influences extérieures néfastes

- Ambre et Malachite : Protège et absorbe les énergies négatives

- Labradorite : Protection contre les énergies négatives que l'on ressent

- Améthyste : Grande protection contre les énergies négatives

 

Eviter de porter ce type de pierres sur vous durant un rituel, cela risque de détourner le sort ou de l'absorber. Il n'aura donc pas l'effet espérer.

N'oubliez pas de purifier et de recharger régulièrement votre pierre pour qu'elle garde ses effets.


 

2. Crise de pouvoirs.

 

Une crise de pouvoirs s'est très complexe. Tout d'abord, contrairement à ce qu'on pense cela n'arrive pas subitement. Une crise arrive en plusieurs phase (4). On pourrait comparer cela à un drogué en manque.
Phase 1 : on pète la forme, on est heureux et joyeux.
Phase 2 : après un certain temps, on commence à avoir des tremblements dans les membres, on arrive plus à canaliser son énergie et on est agressif.
Phase 3 : Après ce moment-là, ça commence à devenir grave. On ne contrôle plus rien et on explose littéralement : Toute notre énergie sortant de notre corps, quiconque s'approche nous, même une personne chère à notre cœur, est en danger, car nous ne contrôlons plus nos accès de rage.
Phase 4 : Dernière, toute notre énergie était consommée, on est fatigué, en état de dépression sévère. Dans certain cas, il y a un phénomène de vampirisme qui s'enclenche. A votre être épuisé, notre corps met en place un mécanisme de survie qui fait qu'on absorbe l'énergie des autres. On retombe en phase 3, agressivité par manque...

Pour faire simple, c'est l'euphorie d'avoir plein d'énergie suivit de la disparition de celle-ci, engendrant un manque. Les phases peuvent prendre plus ou moins longs temps, c'est propre à chacun.

Comment éviter ça ?

Tout d'abord, il faut savoir ce que cela arrive généralement quand on a réalisé un rituel d'augmentation de ses pouvoirs alors qu’on n’est pas en état de maîtriser cette nouvelle force.L'effet de votre rituel peut être aussi augmenté par un triple choc imprévu. C'est pourquoi je rappelle que pour tout rituel, il faut bien suivre étapes de sorcellerie.

 

Il arrive parfois que cela ne soit pas vraiment explicable, vous grandissez, vous obtenez de nouvelle aptitude et vous n'êtes pas toujours en état mental de le gérer. C'est aussi une des causes de la crise qu'on assimile souvent à une dépression.

 

Comment stopper une personne en crise ?
ATTENTION LORSQU'UNE PERSONNE EST EN CRISE NE JAMAIS UTILISER LA MAGIE (RITUEL, POUVOIR...) CAR LA PERSONNE SE NOURRIT DE CELA !

Comment faire alors ? Si vous avez l'impression être en crise ou quelqu'un de votre entourage, je vous conseillerais de ne pas utiliser la magie conventionnelle, mais plutôt de vous aider de la nature. La lithothérapie regorge de pierres canalisatrices qui permettront de vous aider à  condenser votre nouvelle énergie.

Quelle pierre utiliser ? Je vous conseille de privilégier celles qui absorbent.

- Améthyste : Grande protection contre les énergies négatives

- Ambre et Malachite : Protège et absorbe les énergies

- Labradorite : Protection contre les énergies négatives que l'on ressent

- Tourmaline noire : Haute protection contre les énergies négatives

La méditation aussi peut vous aider à canaliser le phénomène.
La sylvothérapie, la nature absorbera le trop plein et vous ressourcera de façon équilibrée et positif.

 

Eviter de porter ce type de pierres sur vous durant un rituel, cela risque de détourner le sort ou de l'absorber. Il n'aura donc pas l'effet espérer.

N'oubliez pas de purifier et de recharger régulièrement votre pierre pour qu'elle garde ses effets.

 


3. La folie noire :

Vous avez l'impression de devenir fou, vous avez des rêves (ou des visions) perturbante depuis peu.

Ce cas est compliqué.


La folie noire est le stade supérieur de la crise de pouvoir. Cela arrive lorsque sentimentalement on est instable mais aussi magiquement (deuil, culpabilité, viole ...). Les symptômes ne se remarquent pas toujours car ce sont les mêmes qu'une dépression (triste, colère, désespoir...).


Phase 1 : dépression
Phase 2 : tremblement et agressivité
Phase 3 : on ne contrôle plus rien et notre énergie nous englobe (c'est inconscient). C'est une sorte de protection
Phase 4 : L'énergie revient en nous et on se réveille mauvais

On l'impression de plus avoir d'âme, seule nos sentiments nous guident (si on ai triste, on en veut à la terre entière ce qui est arrivé...). Le problème est qu'on se fatigue très vite, alors on a besoin constamment d’énergie (on vole celle des autres. (Vampirisme)).

 

Les questions à se poser :
Le phénomène survient-il après avoir réalisé un rituel ?
Si votre réponse est non. Alors avez-vous subi un choc émotionnel récemment comme la perte d'un être cher ? 

- Si oui, dirigez-vous vers la phytothérapie et/ou la lithothérapie. N'hésitez pas à méditer ou faire de l'hypnose pour gérer vos émotions.
- Si non, est-ce que cette sensation a lieu dans un endroit particulier ? Vérifiez donc celui-ci n'est hanté par exemple. Purifiez-le et protégez-le, tout comme vous.
Si vos réponses sont toutes négatives, purifiez-vous, augmentez votre énergie positif (méditation) et protégez-vous. Peut-être vous a-t-on jeter un sort.

Si votre réponse à la première question est oui. Alors vous subissez un contre coup de votre sortilège.
Je vous conseille de tout purifier, vous y compris et de méditer pour augmenter votre énergie (régulièrement). De vous faire pardonner au près des entités grâce à une prière.
Quand votre énergie vous le permet ou grâce à un confrère sorcier, protéger votre lieu et vous-même.

 

 

Comment éviter ça à l'avenir ?

 

Tout d'abord, il faut savoir que cela arrive généralement quand on a réalisé un rituel alors qu'on est psychologiquement instable. Les forces invoquées sentant votre fragilité, profite de votre faiblesse pour se jouer de vous. Augmentant votre sensation de mal être. C'est pourquoi je rappelle que pour tout rituel, il faut bien suivre les étapes de sorcellerie et être en état mental de le faire.


 

4. La Possession

 

Dans notre cas, on parle d'être possédé par un entier invoquer qu'on ne maîtrise pas ou plus.

Définition : Phénomène se traduisant par le contrôle d'un être vivant par un être spirituel maléfique (démon, diable, satan, djinn, fantôme, etc.). Plus rarement, d'un objet.

 

Comment stopper le phénomène ?

Par l’exorcisme, c'est un rituel destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet).

 

Si c’est vous qui êtes possédés, vous ne saurez pas vous exorciser vous-même. Il faut demander à quelqu’un de vous aider.

 

Comment éviter ça ?
C'est difficile à éviter, il faut juste être vigilant lorsqu'on fait de la magie ou de l'occultisme et toujours se protéger.


 

5. Etre maudit

 

Dans notre cas, on parle d'être malchanceux par un entier invoquer ou une énergie qu'on ne maitrise pas.

 

Comment cela peut-il arriver ?

Avez-vous fait un rituel de chance ou de malchance (cette année) ?  Ou avez-vous maudit quelqu'un à l'aide d'un rituel ?

Si votre réponse est non, peut-être que des énergies néfastes rôdent autour de vous. Elles ont été appelées par un autre sorcier ou elles étaient déjà dans le lieu avant vous ou est dû à une personne toxique autour de vous.

Vous ne vous reste plus qu'à vous protégez, purifier le lieu et vous concentrer sur votre propre énergie pour éloigner cela.

Si votre réponse est oui, alors votre sort a eu un souci. Je vous conseille de revoir toutes les étapes pour savoir si vous avez oublié quelques choses. Si vous ne trouvez pas votre erreur, il se peut que votre "victime" se soit protéger et que vous subissez le contre coup. En gros, votre sortilège a rebondi sur son bouclier et revenu vers vous.
Je vous conseille de tout purifier, vous y compris et de méditer pour augmenter votre énergie (régulièrement). De vous faire pardonner au près des entités grâce à une prière.
Quand votre énergie vous le permet ou grâce à un confrère sorcier, protéger votre lieu et vous-même.

 

Comment éviter ça à l'avenir ?

 

Pour éviter cela, il faut bien suivre les étapes de sorcellerie avant un rituel.


 6. Perturbation relationnel

 

Vous avez l'impression que depuis peu, vos relations se dégrade, surtout avec votre entourage.

Le changement que vous ressentez dans vos relations peut être les conséquences de phénomène si-dessus. Cela peut-être dû au vampirisme de la crise de pouvoir, un esprit malin, un sort mal ciblé...
Imaginons que vous avez un fait un sort pour avoir du succès envers les filles. Du jours au lendemain, vous avez plein de demande amoureuse. Vos amis pourraient être jaloux. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de faire un sort.



26/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi