Ilmryn

1. Magie et sorcellerie : c'est quoi ?

 1) Magie

 2) Sorcier

 3) Histoire

 

La magie n'est pas un jeu, non ce n'est qu'un coup de baguette : "un dragon sortira d'un portail magique", ce n'est pas en claquant des doigts qu'un crayon lévitera dans les cieux.

Derrière la magie, il y a beaucoup de mystère, mais surtout beaucoup d'apprentissages. La magie est un art qu'on apprend par soi même, mais aussi en partageant. C'est ici que vous apprendrez ce qu'il faut savoir pour ne pas vous mettre en danger (vous et votre entourage). L'expérience fait beaucoup dans notre domaine, mais la rigueur, l'étude et la volonté sont aussi importantes voir plus.

Je vous dis cela non pas pour vous ennuyer, mais pour vous faire comprendre que la magie n'est pas un conte de fées, mais réalité. Et comme toutes les réalités, il y a du bon, du mauvais et du danger.


C'est quoi la magie?


« Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels. »

« L'origine du mot magie est très discutée. Certains n'y voient que la racine grecque magia, alors que d'autres remontent aux Perses de la période mazdéenne, chez qui le magoï était une personnalité importante dans le système religieux du zoroastrisme. D'autres, enfin, regardent vers les peuples sémitiques du Moyen-Orient, voyant son origine dans le mot akkadien magdim.

 

NB : À savoir !
 

"L’univers magique", il est important que l’on parte avec les mêmes bases. La magie est neutre. Elle n'est ni noire, ni blanche, mais dépend des intentions pour lesquelles elle est utilisée. Il ne faut surtout pas oublier que le credo de tout magicien est : "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux".

Ce point mis au clair, je dirai qu’il est difficile à quiconque se dit sorcier de ne pas faire de mal avec la magie. Je parle de mal fais consciemment ou bien inconsciemment. Alors si vous pensiez trouver en moi quelqu’un de totalement gentil détrompez-vous car je sais que j’ai fait du mal, même si c’est sans le vouloir. Aujourd’hui encore je fais très attention lorsque je fais de la magie, car le fait de savoir que je peux faire du mal m’y efforce. Je vous rassure quand même, mes recherches en magie son dirigé vers l’entraide et la protection.

 

Les sortes de magies


Art occulte, ésotérisme et sorcellerie, c'est quoi la différence?


« Occulte: Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. »
Un secret est quelque chose d'occulte par exemple.

« Ésotérisme: L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "là-dedans").
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».

« Sorcellerie: De notoriété publique, la sorcellerie est la magie dédiée uniquement à la manipulation du Sort et se pratique en ensorcelant les gens et en agissant sur le cours normal des choses. La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne (basé sur l’exemple du « Grand et du Petit Albert ») ou de la pratique d’une magie mineure et enchanteresse. »

"La spiritualité, vient du latin "ecclésiastique spiritualitas" et renvoie à la notion de "souffle, d'esprit". Elle est liée, en Occident, à la religion, à la relation de l’être humain avec son Dieu et au salut de son âme. Elle désigne également la quête de sens, d’espoir, ou de libération. L'expérience spirituelle, ou expérience mystique, est indissociable de la démarche intellectuelle par la recherche d'intériorité, de dépassement des limitations de la condition humaine, ou de connaissance de soi, de sagesse, de transcendance. La spiritualité peut parfois aboutir à des démarches corporelles, émotionnelles et mystiques. "


 

Religion

 

La religion joue un grand rôle dans votre initiation magique. Souvent des fois la question que l’on retrouve dans les forums est "je suis chrétien et pourtant j’aimerai faire de la magie, croyez-vous que ce soit possible ?" La réponse qui est souvent donné est négative, par simple faite que lorsque l’on étudie la bible, il est dit que jamais le chrétien ne devra faire de magie. Petite explication : la religion magique regroupe toutes les sortes de religions, il y a un dieu qu’on appelle plus souvent seigneur et qui est le chef suprême de tous les dieux. A chaque saison, un dieu est à l’honneur. Après donc a réglé l’influence de votre religion pour votre initiation magique, il faut que vous sachiez que posséder une religion à laquelle on peut se rattacher est important pour les rituels magiques car il vous veut invoquer un dieu ou un être si vous y croyez, il y a une chance sur 10 pour que ça ne marche pas.

 

 


Les sorciers.

 

 Contrairement aux idées reçues, les sorcières n'ont pas un nez crochu et des verrues de même pour les mages, ils n'ont pas tous une longue barbe. On qualifie toujours les enchanteresses de méchantes et les magiciens de gentils. STOP !! Je vais vous montrer que c'est faux. Ils sont comme nous avec leur coutume et leur habitude. Les sorciers vivent cacher de moldus (personne sans pouvoir) protégés des yeux des hommes par des puissants sortilèges. Et NON !! les enchanteurs ne vivent pas dans des manoirs hantés, et ne sortent que la nuit sur leurs balais magiques. Ils ont une vie presque semblable à la nôtre.

Sorcier (ère) : personne qui pratiquent la sorcellerie et les forces occulte. Contrairement à certaines idées reçues, les mages ne se baladent pas sur un balai, n'ont pas de gros nez à la Cirano, et ni de grosses verrues sur le visage. Ils ont l'air tout à fait normaux et certains ne pratiquent que la magie blanche. Certains magiciens ont une famille, leurs enfants sont donc initiés à la magie très tôt. Mais d'autres s'y mettent beaucoup plus tard ce qui ne les empêche pas de devenir aussi très douées.

Les sorciers sont des gens comme tout le monde, ils vivent parmi nous, ce sont même parfois nos amis, membres de notre famille... Ils se cachent pour faire la magie et ne disent en général à personne qui ils sont et qu'ils ont des dons de peur qu'on les prenne pour des fous !
Ils sont donc dans notre société et vivent comme nous... Ils vont dans nos écoles, ils travaillent avec nous, dorment et mangent comme nous.

D'où vient leur connaissance alors ?

De sites internet ou de livres occultes... écrits par des sorciers ou des croyants occultes. Bien sûr ceux qui les ont écrits cela ne s'avoue pas comme tel.

Mais alors comment ça se fait qu'il existe des groupes des enchanteurs ?

Quand deux mages se rencontrent, il y a comme un lien qui se crée entre eux. Chacun sachant ce que l'autre est ! Maintenant, il devient courant que des magiciens se rencontre sur le net (forum spécialiser), mais dans ce cas il n'y a pas de lien magique qui se forme c'est un esprit de confidence qui s'installe : livrant ainsi ces secrets magiques à l'autre.


Existe-t-il des familles de sorciers alors ?

Oui bien sûr !! La plupart du temps, on vient d'une famille sans le savoir, car nos parents n'ont pas de pouvoirs apparents ou n'en ont pas, nos pouvoirs venant de notre arrière-arrière-grand-mère par exemple.


 

Comment sait-on que l'on est un sorcier ?


Le Sorcier est tout homme qui regarde chaque personne de la même manière, ne fait qu'aucune différence entre Homme ou Femmes. Le sorcier n'est pas un gamin qui fait des rituels en l'air pour être plus beau ou plus fort. Non, c'est homme de courage, fort, protecteur, intelligent… Dans le temps, ils protégeaient les villages et ont toujours gardé cette notoriété bienveillante. Le Sorcier qui a besoin d'être entouré de gens et de se sentir utile à la société dans laquelle il vit. Cependant, il garde toujours un lien étroit avec la Nature et ces Ancêtres. Il a besoin pour vivre de s'isoler dans la Nature, loin de tous ces conflits entre les hommes, il se laisse alors en porter par la nature : les chants des oiseaux, le vent, le soleil…Mais le Sorcier ne sait pas vivre en permanence avec la Nature donc il s'essaye d'allier les eux. Comme je l'ai dit précédemment, le Sorcier est intelligent, il aime s'informer de tout, il lit donc beaucoup et parle beaucoup, car pour lui quelqu'un de bien informer et une personne qui anticipe le danger. Les Sorciers n'ont besoin de rien sinon d'être en contact permanent avec les Hommes et la Nature.


Comment sait-on que l'on est une sorcière ?


La Sorcière est toute femme qui s'affirme dans toute sa féminité. La Sorcière n'est pas une gamine qui fait quelques rituels de cœur et va le lendemain tout raconter à ses copines et elles rigoleront ensemble en espérant que « Michael » les remarque enfin. La Sorcière vit avec passion, se dévoue complètement à la Nature, car elle ne fait qu'une avec elle. Elle caresse les feuilles, se laisse porter par les oiseaux, frissonne de plaisir au simple contact du vent. C'est avec une sensualité permanente et entièrement assumée qu'elle se laisse caresser par les rayons du soleil et qu'elle enserre de tout son corps le tronc rugueux d'un arbre. La Sorcière véritable est une Dame Verte, elle vit dans et à travers la Nature, et pas dans des villes où tout est mort. Si une femme ressent cet appel, cette passion, ce brûlant désir de se coucher nue sur la terre humide, qu'elle soit sûre que son destin n'est pas de rester enfermée dans ces cages de béton qu'on essaie de nous imposer comme modèle. Triste vie en vérité que celle qui n'est éclairée que par l'électricité… Les Sorcières n'ont besoin de rien sinon d'être en contact permanent avec la Nature.
 

JE VOUDRAIS PRÉCISER POUR TOUT LE MONDE, IL NE FAUT PAS AVOIR DES DONS POUR ÊTRE UN SORCIER SUFFIT DE LE VOULOIR ET D'Y CROIRE !!!!

ce que je vous donne c'est une description qu'on trouve dans les livres

 

Vous savez que vous êtes sorcier, vous n'avez pas d'idée sur votre nom magique. Une aide ici

 

En savoir plus : Histoire



27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi