Ilmryn

Magie

Bonjour,

Vous êtes tous ici pour apprendre la magie et la dompter dans le cas où elle peut l'être. La magie n'est pas un jeu, non ce n'est qu'un coup de baguette qu'un dragon sortira d'un portail magique, ce n'est pas en claquant des doigts qu'un crayon lévitera dans les cieux.

Derrière la magie, il y a beaucoup de mystère, mais surtout beaucoup d'apprentissages. La magie est un art qu'on apprend par soi même, mais aussi en partageant. C'est ici que vous apprendrez ce qu'il faut savoir pour ne pas vous mettre en danger (vous et votre entourage). L'expérience fait beaucoup dans notre domaine, mais la rigueur, l'étude et la volonté sont aussi importantes voir plus.

Je vous dis cela non pas pour vous ennuyer, mais pour vous faire comprendre que la magie n'est pas un conte de fées, mais réalité. Et comme toutes les réalités, il y a du bon, du mauvais et du danger.


 
C'est quoi la magie?


« Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels. »

« L'origine du mot magie est très discutée. Certains n'y voient que la racine grecque magia, alors que d'autres remontent aux Perses de la période mazdéenne, chez qui le magoï était une personnalité importante dans le système religieux du zoroastrisme. D'autres, enfin, regardent vers les peuples sémitiques du Moyen-Orient, voyant son origine dans le mot akkadien magdim.

 

NB : À savoir !
 
"L’univers magique", il est important que l’on parte avec les mêmes bases. La magie est neutre. Elle n'est ni noire, ni blanche, mais dépend des intentions pour lesquelles elle est utilisée. Il ne faut surtout pas oublier que le credo de tout magicien est : "Si ton action ne blesse personne, fais ce que tu veux".
Ce point mis au clair, je dirai qu’il est difficile à quiconque se dit sorcier de ne pas faire de mal avec la magie. Je parle de mal fait consciemment ou bien inconsciemment. Alors, si vous pensiez trouver en moi quelqu’un de totalement gentil détrompez-vous, car je sais que j’ai fait du mal, même si c’est sans le vouloir. Aujourd’hui encore je fais très attention lorsque je fais de la magie, car le fait de savoir que je peux faire du mal m’y efforce. Je vous rassure quand même, mes recherches en magie sont dirigées vers l’entraide et la protection.

Art occulte, ésotérisme et sorcellerie, c'est quoi la différence?


« Occulte: Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. »
Un secret est quelque chose d'occulte par exemple.
« Ésotérisme: L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "là-dedans").

Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».

« Sorcellerie: De notoriété publique, la sorcellerie est la magie dédiée uniquement à la manipulation du Sort et se pratique en ensorcelant les gens et en agissant sur le cours normal des choses. La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne (basé sur l’exemple du « Grand et du Petit Albert ») ou de la pratique d’une magie mineure et enchanteresse. »


 

Religion


La religion joue un grand rôle dans votre initiation magique. Souvent des fois la question que l’on retrouve dans les forums est "je suis chrétien et pourtant j’aimerai faire de la magie, croyez-vous que se soit possible ?" La réponse qui est souvent donnée est négative, par simple fait que lorsque l’on étudie la bible, il est dit que jamais le chrétien ne devra faire de magie. Petite explication : la religion magique regroupe toutes les sortes de religions, il y a un dieu qu’on appelle plus souvent seigneur et qui est le chef suprême de tous les dieux. A chaque saison, un dieu est à l’honneur. Après donc a réglé l’influence de votre religion pour votre initiation magique, il faut que vous sachiez que possédé une religion à laquelle on peut se rattacher est important pour les rituels magiques, car il vous veut invoquer un dieu ou un être si vous y croyez, il y a une chance sur 10 pour que ça ne marche pas.



27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi