Ilmryn

Glossaire : Terme magique

Translator
 
 
 

 

 1) Praticien

2) Pratique

3) Don

 4) Objets

 

Pour être sur qu’on soit sur la même longue d’onde toute au long de votre lecture, je vous invite à lire ces petites définitions. Elles ne sont pas courtes et simple, pour débuter en magie et comprendre les termes occultes vous n’avez pas besoin de plus.

 

1)     Les praticiens

 

Devin : « celui qui dit la vérité ». Un terme ancien désignant les prophètes, les visionnaires, les voyants et les diseurs de bonne aventure, il s’applique donc aux personnes prédisant l’avenir.

 

Enchanteur : c’est un praticien hors pair de tout ce qui a trait à la Magie. Dans l’image collectif, ce sont généralement des hommes, exemple : Merlin. De nos jours, ce terme est dépassé et remplacer par Magicien.
Les enchanteresse sont vue comme des femmes dites envoutantes, fascinantes, charmante, sensuelle et leur magie apporte « soi-disant » ravissement et délectation. De nos jours, on utilise généralement le terme sorcière.

 

Mage : c’est un praticien avec une influence bénéfique qui a atteint un niveau d’excellence dans la pratique de son art. Autre fois, les mages était très liée à la religion, exemple les prêtes zoroastriens. A l’heure actuel, Mage design un magicien sage et puissant.

 

Magicien : C’est un praticien des arts magiques. A l’heure actuellement, on emploi ce terme pour décrire des prestidigitateurs.

 

Païen : désignant des personnes embrassant la religion païenne, donc de « la vieille religion » avant donc l’ère de la préchrétienne. Ils prônent la diversité, le souci du travail bien fait l’écologie, la liberté et la responsabilité individuelle, la parité entre homme et femme. De nombreux magiciens d’aujourd’hui sont de confession païenne.

 

Sage : c’est une personne d’âge avancé donc les capacités de réflexion et d’expérience lui permettent d’énoncer des jugements éclairés. Ils sont dits savants, experts, philosophe et érudits, exemple Socrate. De nos jours, on utilise plutôt pour désigner une personne qui donne de bon conseil.

 

Sorcier/Sorcière : On nomme ainsi les personnes possédant une sorte de pouvoir surnaturel leur permettant d'exercer une influence magique sur les autres ou le cours des choses. Ce terme est généralement à connotation négative. « Mage noir ».
Précision que les sorcières du moyen-âge désignaient aussi des guérisseuses. De nos jours, les sorcier pratiques généralement la magie au service du bien-être et de la guérison. Ils sont fortement liés à la terre et à la lune, maitrisant la divination et des techniques visant à faire évoluer la conscience.
Pour faire court, dans l’idée populaire, les enchanteurs / mages souhaitent avant tout être au service de leur prochain alors que les sorciers mettent leur pouvoir au service de leur ambition personnelle.

-> Pour faire court : Mage / Sorcier / Enchanteur / Ensorceleur sont tous des synonymes de nos jours.

 

Voyant : « celui qui voit » est une personne dotée d’une perspicacité exceptionnelle qui lui permet de prédire des événements. On utilise ce terme pour quiconque pratiquant les arts divinatoires.

 

Wiccan : sont les praticiens et croyant de la wicca. La wicca est une Religion (une philosophie pour certains), la magie pouvant être pratiquée ou non par celui qui y adhère. A la base, il s’agit d’un mélange de l’ancienne religion (Ancien Testament, uniquement), paganisme, druidisme, chamanisme et de magie.


 

2)     Les pratiques :

 

 

Bannissement / Exorcisme : est l’action de renvoyer ou demander le départ d’entités dont on ne désire plus la présence. On utilise le terme exorcisme lorsque l’entité à pris possession d’un corps ou d’un objet.

 

Bénédiction : dans la magie, nous utilisons se terme lorsqu’on demande à une divinité d’améliorer un objet ou une personne.

 

Conjuration : action de faire appel à des entités ou des esprits.

 

Consécration : sanctifier ou bénir un objet.

 

Envoûtement : sort jeté afin de manipuler quelqu’un.

 

Ésotérisme : L'ésotérisme est, littéralement, la doctrine des choses cachées. Le mot vient du grec εσώτερος "intérieur" (comparatif de έσω "là-dedans").
Est ésotérique une doctrine ou un dogme qui, s'appuyant sur la conception du monde d'un système religieux ou laïque donné, en propose une lecture particulière réservée à un nombre restreint d'« initiés ».

 

Evocation : action de faire appel à un esprit afin qu’il se manifeste dans un corps ou un objet. Evoquer signifie aussi « faire apparaitre ».

 

Incantation : chant ou formule hypnotique, parfois rédigée en vers et utilisée pour jeter un sort.

 

Invocation : action d’inviter une divinité ou un esprit à rentrer en contacte afin de le jouir de sa sagesse ou/et de son pouvoir. Invoquer signifie aussi demander assistance ou aide.

 

Malédiction : c’est l’inverse d’une bénédiction. Sort qui a pour but d’apporter le malheur sur une personne ou sur un objet pour que celui-ci apporte le mal à son porteur.

 

Mantras : mots ou son activant différentes parties du système bioénergétique et énergisant différents plans astraux.

 

Mudra : gestes activant différentes parties du système bioénergétique.

 

Occulte : Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. »
Un secret est quelque chose d'occulte par exemple.

 

Rituel : est un sortilège plus complexe pouvoir comprendre des chants, danses et/ ou offrande. Le rituel est généralement plus long et plus complexe qu’un sort. Il est souvent accompagné par tout un cérémonial.

 

Sorcellerie : De notoriété publique, la sorcellerie est la magie dédiée uniquement à la manipulation du Sort et se pratique en ensorcelant les gens et en agissant sur le cours normal des choses. La tradition voudrait que la sorcellerie soit la pratique du mal alors que la magie serait la pratique du bien. De nos jours on peut parler de sorcellerie comme de la pratique magique ancienne (basé sur l’exemple du « Grand et du Petit Albert ») ou de la pratique d’une magie mineure et enchanteresse. ».

 

Sort / sortilège : Action mise sur pied afin d’orienter la probabilité de réaliser ces désirs ou un événement. Un sort peut réunir des mantras, mudra et/ou incantation.



29/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi