Ilmryn

Cancer : prévention

Ce qu’il faut éviter pour l’apparition ou la réapparition du cancer  

 

  • Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) : Malheureusement, les OGM sont présents dans la production agroalimentaire, plus spécifiquement dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs, de soja, de riz et de colza. Cependant, vous pouvez les éviter en vérifiant qu’il y a l’étiquette sans OGM, et en consommant les aliments qui sont produits naturellement sans la biotechnologie. Signalons que, l’Union Européenne fixe à 0,9 % le seuil d’OGM qu’un produit alimentaire européen peut contenir sans qu’on doive le signaler sur l’étiquette. 

 

  • Viandes transformées : Les viandes transformées, y compris les charcuteries, bacon, saucisses et hot-dogs, contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîches et appétissantes, mais qui peuvent aussi causer le cancer. Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés pour augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer, alors assurez-vous de ne choisir que des produits sans nitrate. 

 

  • Pop-corn aux micro-ondes : À première vue ça a l’air d’être pratique, mais ces sacs de popcorn au micro-ondes sont remplis de produits chimiques qui sont provoquent non seulement l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. L’Environmental Protection Agency (EPA) reconnaît qu’il y a de l’acide perfluorooctanoïque (PFOA) dans les doublures de sacs de pop-corn au micro-ondes comme « probablement » cancérogène, et plusieurs études indépendantes ont lié le produit chimique à l’origine des tumeurs. Faites plutôt cuire votre pop-corn vous-même avec la méthode ancienne qui est à la poêle. Ça vous coûtera moins cher et vous éviterez de vous intoxiquer. 

 

  •  Boissons gazeuses : Les boissons gazeuses sont connues pour leur capacité à rafraichir et à redonner de l’énergie. Mais bien qu’elles disposent de ces bienfaits, elles ne sont pas pour autant bénéfiques pour la santé. Tout comme les viandes transformées, on a démontré que les boissons gazeuses causent le cancer. Chargées de sucre, de produits chimiques alimentaires, et de colorants, elles acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses. 

 

  •  Boissons et aliments diététiques : Pire que les boissons gazeuses, les boissons ainsi que les aliments diététiques présentent un risque accru de certaines formes de cancer. Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA), plus de 20 études de recherches différentes avaient trouvé que l’aspartame, l’un des édulcorants artificiels les plus courants, provoque une série de maladies, y compris des anomalies congénitales et le cancer. Le sucralose (Splenda), la saccharine et d’autres édulcorants artificiels ont également été associés à l’apparition du cancer. 

 

  • Farines blanches raffinées : Un ingrédient commun dans les aliments transformés, mais son excès de teneur en glucides est un grave sujet de préoccupation. Une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology, avait trouvé que la consommation régulière de glucides raffinés a été liée à une augmentation de 220 pour cent dans le cancer du sein chez les femmes.

 

  • Les céréales glutineuses provoquent une inflammation. L’inflammation favorise la progression du cancer. Cela signifie qu’il faut éviter les céréales riches en gluten comme le blé, l’épeautre ou le seigle, y compris les céréales complètes. Dans l’alimentation alcaline il faut donc supprimer les pâtes, les céréales, le pain, les gâteaux, les muffins et autres pâtisseries de boulangerie. Les patients cancéreux devraient consommer des céréales complètes sans gluten comme le riz, le sarrasin, le quinoa, le millet et l’amarante . Cependant, utiliser des produits préparés « sans gluten » est une erreur, car la plupart d’entre eux contiennent du sucre ou des huiles transformées, et n’entrent donc pas dans l’alimentation alcaline pour combattre le cancer. 

 

  •  Sucres raffinés : les sucres raffinés ont tendance à augmenter rapidement les niveaux d’insuline et nourrissent la croissance des cellules cancéreuses. 

Les cellules cancéreuses utilisent plus de glucose (sucre) par unité de temps que les autres cellules. Le métabolisme des sucres crée de l’acide, qui favorise également la progression du cancer. En outre, une alimentation riche en sucres, y compris les fruits, déclenche une réponse à l’insuline. Si vous mangez souvent sucré ou des fruits toute la journée, vous supprimez votre fonction immunitaire tout en augmentant le niveau d’insuline dans votre corps, ce qui crée une insulinorésistance. L’insulinorésistance est directement liée à la prolifération du cancer. Le sucre raffiné provoque des carences en magnésium dans l’organisme, cela contribue également à la prolifération du cancer. Le sirop de maïs riche en fructose, en raison de sa méthode de transformation, a une teneur élevée en mercure, une toxine qui prédispose au cancer. La recommandation d’éliminer le sucre inclut le sucre sous toutes ses formes, même les sucres naturels comme le miel et l’agave, ainsi que le sucre blanc et le sirop de maïs riche en fructose. Appréciez la compote de pommes non sucrée, deux ou trois figues ou abricots secs, ou un morceau d’ananas frais si vous avez besoin d’une petite douceur. Il est important de manger des fruits avec modération, les cellules utilisent le fructose pour la division cellulaire, favorisant ainsi la croissance et la propagation du cancer. 

 

  • Aliments conventionnels : Beaucoup de gens pensent qu’ils mangent sain quand ils achètent des pommes, du raisin, des fraises dans les épiceries. Mais à moins que ces fruits soient biologiques ou vérifiés pour être sans pesticides, ils pourraient être un risque majeur de cancer. L’Environmental Working Group (EWG) a constaté que jusqu’à 98 pour cent de tous les produits conventionnels, sont contaminés par les pesticides cancérigènes. 

 

  •  Saumon d’élevage : Le saumon d’élevage est un autre aliment fortement cancérigène, selon le Dr David Carpenter, directeur de l’Institut pour la santé et l’environnement à l’Université d’Albany. Selon son évaluation, le saumon d’élevage ne Ne manque pas seulement de vitamine D, mais il est souvent contaminé par des produits chimiques cancérigènes, les PCB (biphényles polychlorés), des pesticides et des antibiotiques. 

 

  •  Huiles hydrogénées : Elles sont couramment utilisées pour conserver les aliments transformés et les garder stables pour la conservation. Mais les huiles hydrogénées modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme, ce qui peut conduire à un grand nombre de maladies comme le cancer. Certains fabricants procèdent à l’élimination progressive de l’utilisation des huiles hydrogénées et les remplacent par d’autres alternatives plus sûres, mais les acides gras trans sont encore largement utilisés dans les aliments transformés. 

 

  •  Produits laitiers : La vache laitière a été identifiée dans une très grande étude réalisée par le professeur (émérite) T. Colin Campbell, docteur, de l’Université Cornell comme l’un des principaux aliments qui favorise le développement du cancer. Curieusement, c’est la protéine qui est coupable : la protéine de caséine. Les yaourts hyperprotéinés dans lesquels on a ajouté de la poudre de lait ou du lactosérum sont encore plus cancérigènes que le lait nature, les yaourts, ou le fromage. Cependant, vous devez éliminer tous les produits laitiers lorsque vous combattez le cancer. Les produits laitiers provoquent une inflammation, qui est la cause de la détérioration des os et ils favorisent la progression du cancer de la même façon que le sucre.  

 

En plus d’aliment à risque ici ! 

 

Source : http://www.sante-nutrition.org/les-10-aliments-les-cancerigenes/ 

 

 

 

 

  • La Toxicité énergétique Comprend toutes les vagues d'énergies à haute tension qui passent dessus, sous, et à travers notre corps chaque jour. Dans la société moderne, nos corps sont bombardés par la toxicité énergétique, par des choses que nous ne pouvons pas voir, y compris les rayonnements électromagnétiques (les lignes électriques et les micro-ondes) ainsi que le rayonnement ambiant (à partir des téléphones cellulaires, les systèmes de radars militaires, les TV et les écrans d'ordinateurs). 

 

  • Toxicité Emotionnelle/Physiologique : Que vous le sachiez ou non, vos cellules ont leur propre intelligence. Elles ont aussi de la mémoire qui est complètement indépendante de votre intelligence consciente. Les athlètes et les danseurs savent ce que la « mémoire musculaire » est. Le lien entre la santé physique et la santé mentale n'est pas encore en place pour le débat. Par exemple, chaque patient que j'ai vu atteint d'un cancer n'a pas commencé à récupérer jusqu'à ce qu'il ait réglé son problème émotionnel. Seuls ceux qui ont réussi à se réconcilier avec leur colère et avec leur rejet, qui sont parvenus à pardonner et à choisir d'aimer inconditionnellement, ont une chance de gagner la bataille. 

 

  • Toxicité Spirituelle. Sa conviction est qu’une personne a une toxicité spirituelle chaque fois qu’elle s’imagine que quelqu’un n'a pas le droit de croire en quelque chose qui contredit sa propre doctrine personnelle. 

 

Plus de précision en fonction du cancer : 

 

Cancer du sein 
 

  • Les Mammographies : Comme avec tous les rayons X, les mammographies utilisent des doses de rayonnements ionisants pour créer cette image, donc davantage de tissu mammaire est exposé au cancer causé par les radiations chaque année. Nous connaissons les dangers des rayons X sur les cellules. Selon le docteur Russell L. Blaylock, il est estimé que des examens radiologiques annuels du sein, augmentent le risque de ce cancer de 2% par an. Cela ne concerne qu'une exposition aux rayons trop fréquente et trop jeune. Il existe une alternative supérieure : la Thermographie avancée, elle est capable de détecter l’éventualité d'un cancer du sein bien avant, car elle peut créer une image des premières étapes de l'angiogenèse. L'angiogenèse est la formation d'un apport direct du sang. 

 

  • Le Rasage & les antitranspirants Les toxines sont éliminées de l'organisme sous forme de sueur (transpiration). Les principaux problèmes avec les anti-sudorifiques, c’est que comme leur nom l'indique clairement, ils vous empêchent de suer, inhibant ainsi l'organisme contre la purge des toxines, notamment dans la zone des aisselles.Où peuvent donc bien aller les toxines ? Eh bien, c'est ça le problème. Ces toxines ne vont tout simplement pas disparaître par magie. Au lieu de cela, les dépôts se font dans le corps, au niveau des ganglions. Les hommes sont beaucoup moins susceptibles de développer un cancer du sein, ‘invité’ par l’utilisation d'antitranspirants, parce que l'anti-sudorifique est plus susceptible d’être pris dans les poils des aisselles, plutôt que directement appliqué à la peau. Toutefois, les femmes qui se rasent les aisselles augmentent le risque de cancer en faisant des entailles à peine visibles dans la peau, qui permettent aux produits chimiques d'entrer facilement dans le corps par les aisselles. 

 

  • Porter un soutien-gorge : Une étude à démontrer une cohérence encore le port du soutien-gorge et celle du cancer du sein, en fonction de la durée de port de celui-ci. Celle qui le port 12h/jour ont 1/7 risque développer le cancer. Or celle qu'on en porte rarement ou jamais 1/168. Pourquoi car Porter un soutien-gorge au moins 14 heures par jour tend à augmenter l'hormone prolactine qui diminue la circulation dans le tissu mammaire. Cette diminution de la circulation peut gêner votre élimination naturelle du corps, des fluides cancérigènes qui sont pris au piège dans les glandes des seins en forme de sac. Donc apparemment, la nature restrictive des soutiens-gorge inhibe le système lymphatique à faire son travail. 

 

Cancer de la peau : 

 

  • L’exposition excessive au soleil surtout sans protection. 

 

Prostate : 

 

  • Inactivité physique car le mouvement des muscles et des organes pelviens augmente la circulation de la glande de la prostate. 
  • Une mauvaise alimentation 

 

 



29/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi