ilmryn.blog4ever.com

Chakras

 

1. Définition

2.1 Chakra racine

2.2 Chakra sacré

2.3 Chakra du nombril

2.4 Chakra du coeur

2.5 Chakra de la gorge

2.6 Chakra du troisième œil

2.7 Chakra couronne

3. Pourquoi ?

4. Méditation

5. Lithothérapie et chakras
6. Sexualité et Auras

 

Le chakra.

 

La connaissance que nous avons des chakras, de nos jours, provient exclusivement de la tradition du yoga. Avant, elle était connue parmi les alchimistes en Europe, dans la cabale en Israël et chez les Indiens Hopi en Amérique du Nord.

 

1. Définition.

 

 

 Le terme " chakra " provient du sanskrit et signifie roue. Ce sont des centres d'énergie situés dans le corps astral.

 

Les Chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. La lumière blanche, composée des 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) permet de maintenir en nous l'harmonie.

 

Les Chakras jouent un rôle primordial dans cet équilibre en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent. Si ces Chakras sont fermés ou abîmés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

 

 Cette notion est présente dans de nombreuses traditions yogiques et spirituelles. Pour les traditions ésotériques et quelquefois spirituelles, les chakras dégagent chacun une couleur. Chaque chakra a un rôle, une fonction de régulation ou de gestion du comportement humain. Des sentiments et des émotions spécifiques sont également rattachés à chacun d’eux. Ils correspondent également aux sept glandes principales du système endocrinien, c'est pourquoi il m'a semblé également important de vous en parler. Vous trouverez les informations relatives aux glandes endocrines

 

 

Différence auras et chakras :

 

L’aura ou champ aurique est le système énergétique qui enveloppe chaque être physique vivant; les plantes, les arbres, les animaux et les hommes possèdent une aura. Ainsi que tout objet qui irradie ou utilise de l’électricité. Elle est constituée d’énergies circulantes et participent aux échanges avec l’univers (TOUT). Une personne en bonne santé bénéficie d’une aura tonique, mouvante et consistante tant les échanges sont nombreux, actifs, harmonieux; les énergies sont donc renouvelées et tous ses corps sont « vivants ».

Les chakras : ce sont les capteurs d’énergie dont l’homme à besoin pour vivre (énergie subtile irradiée par le COSMOS). Cette énergie est transmise par l’intermédiaire des nadis et des méridiens d’acupuncture aux différentes parties du corps physiques.


 

2. Les chakras :

 

2.1 Chakra Racine

Nom

Muldhara

Définition

Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. S'il est ouvert, vous vous sentez avoir des bases solides, être stable et en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique. Vous vous sentez avoir suffisamment de territoire.

Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre chakra racine est probablement sous-actif. Vous vous sentez facilement importun.

Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide. Vous êtes probablement obsédé par le besoin de sécurité et la résistance au changement.

Couleur

Rouge

Fonction

Enracinement

Survie

Sécurité

Bien-être

Vie physique

Lien

À la terre-mère

Avec le monde physique

Expériences de la vie de 1 à 7 ans

Influence psychique

Sentiments et émotions avec notre sensation d'être dans notre corps.

De ce 1er chakra dépend l'environnement affectif et familial. Survie, instinct, famille naturelle, sentiment de sécurité et de confort.

Sentiment d'être chez soi, à sa place.

Sentiment de sécurité.

Ordre et cohésion au sein de la famille et de la société.

Cauchemars (pas assez d'énergie vitale).

Difficultés à rester positif.

Les troubles alimentaires ont leur origine dans ce chakra (manger par compensation).

Malgré toute compensation, sentiment de ne pas être rassasié. Cela génère des compulsions pour manger, travailler… boulimie, anorexie…

Situé

Le chakra racine est situé tantôt à la base de la colonne vertébrale, tantôt entre les organes génitaux et l'anus

Sa Rotation

Homme : sens des aiguilles d'une montre - Femme : sens contraire

Blocage

Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Tendances à fuir la réalité.

Problème

Surdimensionnement : tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendances à l'égoïsme. Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prendiaux, alertes cardiaques. Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.

L'ouvrir

Mettez en contact les bouts de votre pouce et de votre index.
Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l'anus.
Chantez LAM.


Organes associés

Colonne vertébrale, os, dents, cheveux, tout ce qui est osseux et dur partie basse des organes (anus, rectum, jambes, pieds).

Système immunitaire (moelle osseuse, cellules sanguines).

Glandes surrénales - glandes de survie, indispensables à l'incarnation.

Hormones : adrénaline - noradrénaline

Sens associé

L'odorat.

Symbole

Note de musique  :   Do

Lettre hébraïque  :   Hé

Pierres associées

Les pierres rouges – marron : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

Eléments associés

Terre.

Huile essentielle

Cannelle - Cèdre - Clou de girofle (à éviter pour les femmes enceintes) - Myrrhe - Nar - Patchouli - Vétivert - Tea Tree

Fleur de bach           Vigne (N° 32)

 

2.2 Chakra Sacré

Nom

Svadhishthana ou Swadhishitana

Définition

Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité. Quand il est ouvert, vos sentiments coulent librement et sont exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’intimité et vous pouvez être passionné et vivant. Vous n'avez aucun problème à gérer votre sexualité.

Si vous avez tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif, le chakra sacré est sous-actif. Vous n'êtes pas très ouvert aux gens.

Si ce chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps. Vous vous sentez émotionnellement attaché aux gens et vous pouvez être très tourné vers la sexualité.

Couleur

Orange

Fonction

Émotions

Sexualité, désirs

Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle

Relations avec l'argent et le travail

Vitalité

Lien

Affectifs

Expériences de la vie de 7 à 14 ans

Tout ce qui donne l'impression d'exercer une emprise sur notre autorité, autour de nous.

Les sentiments de blâme, de pouvoir, de contrôle

L'argent, le sexe, la créativité

Influence psychique

Pouvoir des rapports humains

Mis en rapport avec les autres, que ce soit affectif ou sexuel…

L'énergie du 2e chakra passe d'une attitude d'obéissance avec l'exploration des rapports avec les autres, pour satisfaire nos besoins personnels et matériels.

S'il y a déséquilibre, ce chakra sera masqué

Si ce chakra est équilibré, nous serons en harmonie avec nous-même, avec le sexe.

Estime et confiance de soi, créativité

Attitudes saines à propos du sexe

État de satisfaction

Situé

Il est situé au milieu du ventre, sous le nombril, immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens.

Sa Rotation

Femme : sens des aiguilles d'une montre - Homme : sens contraire

Blocage

blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportements de compensation, replis sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l'autre, somnolence des émotions, peu de goût pour la vie. Il faudra alors ouvrir le chakra du sexe pour compenser les chakras plus spirituels ou affectifs généralement surdimensionnés ou perturbés dans ces cas de figures. Il faudra aussi dans certains cas activer le shakra de la gorge pour une meilleure communication.

Problème

Surdimensionnement : tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, à la pratique de l'acte sexuel sans communion. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration. Le rééquilibrage se fera par un travail au niveau du chakra du coeur (ouverture aux sentiments) et celui de la gorge (communication).

L'ouvrir

Mettez vos mains sur votre giron, paumes vers le haut, l'une sur l'autre. Main gauche dessous, sa paume touchant le dos des doigts de la main droite. Mettez doucement en contact les bouts des pouces.
Concentrez-vous sur le chakra sacré sur le sacrum (en bas du dos).
Chantez VAM.




Organe associé

Le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques.

Sens associé

Gout

Symbole

Note de musique  :   Ré

Lettre hébraïque  : Mem

 

Pierres associées

Les pierres oranges :

Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres (hessonite, certains pyropes), jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.

Eléments associés

Eau

Huile essentielle

Eau lunaire(pour les femmes, sauf femmes enceintes, menstruées)
Ylang Ylang (
pour les femmes)
Jasmin (
pour les femmes)
Lavande (
pour tout le monde - calmante, apaisante)
Santal (
pour tout le monde - calmante, apaisante)

Fleur de bach           Pomme sauvage (N° 10)

 

2.3 Chakra du nombril ou plexus solaire

Nom

Manipura

Définition

Le chakra du nombril concerne l’affirmation dans un groupe. Quand il est ouvert, vous vous sentez maître des situations et vous avez suffisamment d'estime de vous-même.

Quand le chakra du nombril est sous-actif, vous tendez à être passif et indécis. Vous êtes probablement timide et n'obtenez pas ce que vous voulez.

Si ce chakra est sur-actif, vous êtes dominant et probablement même agressif.

Couleur

Le jaune et le doré.

Fonction

Centre de toutes les énergies, de toutes les émotions

Estime de soi

Pouvoir personnel

Volonté

Lien

Expériences de la vie de 14 à 21 ans. Elles sont déterminantes et vont conditionner ce chakra quand à son fonctionnement et ses capacités.

Influence psychique

Tant que l'on se juge et que l'on se donne des étiquettes négatives, on ne peut développer le chakra du cœur.

Retrouver l'estime de soi en se donnant une belle identité, permet d'ouvrir le 3e chakra, puis de développer le chakra du cœur.

La méditation permet d'endiguer l'émotion

Toutes les maladies dont l'origine est due au 3e chakra sont consécutives à l'amour de soi.

Sensibilité face à la critique

Prise en charge de soi

Situé

Entre le plexus solaire et le nombril.

Sa Rotation

Homme : sens des aiguilles d'une montre - femme : sens contraire

Blocage

Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif.

Problème

Surdimensionnement : tendances autoritaires vis à vis de soi même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix.
Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité. Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attentions pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute.

L'ouvrir

Mettez vos mains devant votre estomac, légèrement au-dessous de votre plexus solaire. Laissez les doigts se joindre aux dessus, se dirigeant droit devant soi. Croisez les pouces. Il est important de tendre les doigts.
Concentrez-vous sur le chakra du nombril situé sur la colonne vertébrale, un peu au-dessus du niveau du nombril.
Chantez RAM.




Organe associé

L'estomac, le foie, la rate, les muscles, l'appareil digestif

Sens associé

Vue

Symbole

Note de musique  :   mi

Lettre hébraïque  :   vav


Pierres associées

Pierres jaunes : Pyrite, citrine, oeil de tigre, quartz rutile, ambre, wulfénite, pierre de soleil, souffre, tourmaline jaune, topaze dorée, or natif, saphir jaune

Eléments associés

Feu

Huile essentielle

Bergamote - Cannelle - Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante) - Romarin

 Fleur de bach            Violette d’eau (N° 34)

 

2.4 Chakra du coeur

Nom

Anahata

Définition

Le chakra de coeur concerne l'amour, la bonté et l'affection. Quand il est ouvert, vous êtes compatissant et amical, et vous travaillez à avoir des rapports harmonieux.

Quand votre chakra de coeur est sous-actif, vous êtes froid et distant.

Si ce chakra est sur-actif, vous étouffez les personnes avec votre amour et votre amour a probablement des raisons égoïstes.

Couleur

Vert, Rose

Fonction

Acceptation de soi, sagesse

Amour (celui que l'on peut recevoir et celui que l'on peut donner)

Compassion

Conscience de l'action par le groupe

Favorise la communion d'idées

Lien

Lié aux expériences de la vie de 21 à 28 ans
intermédiaire entre le corps et l'esprit (plan physique et plan spirituel)

Influence psychique

Il n'y a pas de formes-pensées émises à partir du 4e chakra.

Nous savons que le thymus produits des lymphocytes (cellules t), nécessaires au développement de notre terrain immunitaire. Le non-amour de soi ou l'émission de pensées laissant croire que l'on n’est pas aimé, vont générer des déficits immunitaires.

Situé

Au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.

Sa Rotation

Femme : sens des aiguilles d'une montre - homme : sens contraire

Blocage

Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Relations amicales qui se dérobent, se détournent de vous.

Problème

Surdimensionnement : tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte. Dans chacun de ces cas, c'est le chakra du coeur qu'il faudra rééquilibrer, avec des pierres vertes ou avec des pierres roses ou une combinaison des deux.

L'ouvrir

Asseyez-vous les jambes croisées. Mettez en contact les bouts du pouce et de l'index. Mettez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite devant la côte la plus basse (c'est-à-dire un peu au-dessus du plexus solaire).
Concentrez-vous sur le chakra du coeur situé sur la colonne vertébrale, au niveau du coeur.
Chantez YAM




Organe associé

La cage thoracique, la circulation, les bronches et les alvéoles pulmonaires, les mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. Il est le gardien du système immunitaire qu'il stimule et renforce.

Sens associé

Le toucher.

Symbole

Note de musique  :   fa

Lettre hébraïque  :  aleph

Pierres associées

Pierres vertes : aventurine, agate mousse, agate verte, malachite, chrysoprase, fluorine, oeil de chat (vert), labradorite, apatite verte, fuschite. alexandrite, moldavite, emeraude, tourmaline verte, jade impériale.

Pierres roses :
quartz rose, rhodonite, pétalite, rhodocrosite, morganite, tourmaline rose, kunzite

Eléments associés

Air.

Huile essentielle

Benjouin - Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante) - Mélisse - Patchouli - Rose

Fleur de bach          Etoile de Bethlehem (N° 29)

 

NB : Cette zone est représentée par deux chakras. Le rose celui du coeur qui est liée au émotion et située près du coeur. Le vert est aligné au autres chakras, donc par rapport à notre colonne vertébral.

2.5 Chakra de la gorge

Nom

Vishuddha

Définition

Le chakra de la gorge concerne l'expression de soi et la communication verbale. Quand il est ouvert, vous n'avez aucun problème à vous exprimer, et vous pourriez le faire en tant qu’artiste.

Quand ce chakra est sous-actif, vous avez tendance à ne pas parler beaucoup et vous êtes probablement introverti et réservé. Ne pas dire la vérité peut bloquer ce chakra.

Si ce chakra est sur-actif, vous tendez à parler trop, généralement pour dominer les personnes et garder les gens à distance. Vous êtes un mauvais auditeur si c'est le cas.

Couleur

Bleu

Fonction

Communication avec les autres (parler et écouter)

Communication intuitive (flashs intuitifs)

Créativité, création par le verbe

Expression de soi

Expression des pensées

Expression des émotions

Intégrité, purification

Lien

Expériences de la vie de 28 à 35 ans très lié au 2e chakra

Influence psychique

Quand le 5e chakra est submergé par des émotions et des sentiments, nous n'avons que peu de chance d'avoir accès à soi-même…

« Ravaler ses émotions »,

« Ne pas pouvoir exprimer ses peurs»,

« Sentiment d'être isolé»…

Cela amène à des dysfonctionnements à la gorge, à la thyroïde...

Situé

Il est situé au niveau de la gorge, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire.

Sa Rotation

Homme : sens des aiguilles d'une montre - Femme : sens contraire

Blocage

Blocages, noeuds : timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.

Problème

Surdimensionnement : tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie. Selon le cas, il aura lieu de rééquilibrer les excès par un travail sur le chakra de la base, celui du plexus solaire, celui du coeur, celui du troisième oeil ou celui du sommet.

L'ouvrir

Croisez vos doigts à l'intérieur de vos mains, sauf les pouces. Mettez les pouces en contact au dessus, et relevez-les légèrement.
Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge.
Chantez HAM.




Organe associé

bouche et ce qu'elle contient :

- dents (chakras 1 et 5)

- gencives

- mâchoires (ATM)

bronches, gorge, oreilles, voix

ganglions

nuque

oreilles moyennes

système respiratoire

trachée et sa prolongation concernant l'air

vertèbres cervicales et épaule (hors os)

Glandes : Thyroïde et parathyroïdes

Hormone : Thyroxine

Sens associé

Ouïe

Symbole

Note de musique  :   Sol

Lettre hébraïque  : Hé

Pierres associées

Pierres bleu pâle : Elles aident le Chakra de la Gorge à s'ouvrir à l'intuition. Aigue-marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair de Ceylan, tourmaline indigolite claire.

Pierres bleu-vert : Elles facilitent le discours et le chant, forment un pont entre le Chakra du Coeur et les Chakras supérieurs, développent l'intelligence. Aigue-marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleue-verte, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleue-verte, tourmaline bleue-vert pâle, turquoise. Pierres argentées : Modération, puissance, justesse d'appréciation et de ton. Hématite*, marcassite, galène, argent natif.

Eléments associés

Ether

Huile essentielle

Eucalyptus - Lavande - Myrrhe - Pruche - Romarin

 Fleur de bach          Verveine (N° 31)

 

2.6 Chakra du troisième œil

Nom

Ajna

Définition

Le chakra du troisième oeil concerne la perspicacité et la visualisation. Quand il est ouvert, vous avez une bonne intuition. Vous pouvez tendre à rêver éveillé.

S'il est sous-actif, vous n'êtes pas très doué pour penser par vous-même et vous pouvez avoir tendance à vous fier aux opinions d’autorités. Votre pensée peut être rigide et se fonder trop sur la croyance. Vous pouvez même devenir facilement confus.

Si ce chakra est sur-actif, vous pouvez vivre à l’excès dans un monde d'imagination. Dans des cas extrêmes des hallucinations sont possibles.

Couleur

Indigo

Fonction

Auto réflexion

Clairvoyance

Équilibre intérieur

Imagination

Intuition

Lien

Au cosmos

Influence psychique

Capacité de voir clairement dans le trou de nos émotions. Ce chakra est lié à l'affectif et au mental.

Situé

Sur le front, entre les 2 sourcils

Sa Rotation

Femme : sens des aiguilles d'une montre - Homme : sens contraire

Blocage

Hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer l'ego du Moi supérieur. Incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques. Carence en intuition et en perceptions extrasensorielles. Complexe d'infériorité, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre arbitre.

Problème

Surdimensionnement du Troisième Oeil : Tendances à l'intellectualisation excessive de la moindre chose ; à contrario, tendances au mysticisme et à l'irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.

Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter.

L'ouvrir

Mettez vos mains devant la partie plus basse de votre poitrine. Les majeurs sont tendus et se touchent au dessus, pointant vers l'avant. Les autres doigts sont pliés et se touchent par les deux phalanges supérieurs. Les pouces se dirigent vers vous et se touchent.
Concentrez-vous sur le chakra du troisième oeil légèrement au-dessus du point entre les sourcils.
Chantez OM ou AUM.

 



Organe associé

Glande : pituitaire/hypophyse

Hormone :vasopressine

Cerveau (partie inférieure)

Nez, sinus

Œil gauche

Oreilles internes (partie de l'audition extrasensorielle)

Partie neurologique qui participe à l'audition

Système nerveux central

Sens associé

Vitalité divine

Symbole

- Note de musique  :  La

 - Lettre hébraïque  :   Shin


Pierres associées

Pierres bleu violacé : Intuition. Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleue (indigolite), zircon starlite.

Pierres violettes : Perceptions extra-sensorielle, sagesse. Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opales blanches ou noires à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

Pierres jaunes : Pensée rationnelle, intellectualisation. Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine claire, danburite jaune, diamant jaune, jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Eléments associés

Lumière

Huile essentielle

Épinette blanche - Lavande (pour tout le monde - calmante, apaisante) - Menthe poivrée - Romarin

  Fleur de bach         Aigremoine (N° 1)

 

2.7 Chakra couronne

Nom

Sahasrara

Définition

Le chakra couronne est concerne la sagesse et le sentiment d’unité avec le monde. Quand ce chakra est ouvert, vous êtes sans préjugés et conscient du monde et de vous-même.

S'il est sous-actif, vous n'êtes pas très conscient de la spiritualité. Votre pensée est probablement assez rigide.

Si ce chakra est sur-actif, vous intellectualisez probablement trop les choses. Vous pouvez être intoxiqué à la spiritualité et ignorez probablement vos besoins corporels.

Couleur

Violet

Fonction

compréhension

connaissance

conscience cosmique, transcendante

esprit de synthèse

relié au divin

Lien

Au cosmos

Influence psychique

Capacité à élever notre conscience
Degrés de confiance qui surpasse les peurs humaines.

Situé

Au sommet de la tête, sous la fontanelle

Sa Rotation

Homme : sens des aiguilles d'une montre- Femme : sens contraire

Blocage

Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

Problème

Surdimensionnement : Frustration et migraines fréquentes.

L'ouvrir

Mettez vos mains devant votre estomac. Laissez les annulaires se diriger vers le haut, les bouts se touchant. Croisez le reste de vos doigts, avec le pouce gauche sous le droit.
Concentrez-vous sur le chakra couronne au dessus de votre tête.
Chantez NG.
Avertissement: n'employez pas cette méditation pour le chakra couronne tant que vous n'avez pas un fort chakra racine (vous avez d'abord besoin d'une base solide).

 



Organe associé

Glande : pinéale/épiphyse (la glande pinéale est le centre émetteur-récepteur des ondes télépathiques.)

Hormone :sérotonine

Organes :cerveau (partie supérieure)

Cortex cérébral

Œil droit

Sens associé

Empathie

Symbole

- Note de musique : Si

- Lettre hébraïque : Yod

Pierres associées

Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite

Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, ulexite

Pierres or : Pépite d'or, or cristallisé .

Eléments associés

Aucun

Huile essentielle

Oliban (encens)

  Fleur de bach         Olive (N° 23)


 

3. Pourquoi travailler le chakra ?

 

Idéalement, tous les chakras devraient contribuer à notre être. Nos instincts devraient collaborer avec nos sentiments et notre pensée. Mais ce n'est généralement pas le cas. Certains chakras ne sont pas assez ouverts (sous-actifs) et, pour compenser, d'autres chakras sont sur-actifs. L'état idéal est celui où les chakras sont équilibrés. Pour découvrir quel est l'état de vos chakras, faîtes le test de chakra.

 

Il existe un bon nombre de techniques pour équilibrer les chakras. La plupart du temps, on emploie des techniques pour ouvrir les chakras. Il est illogique d'essayer de rendre des chakras suractifs moins actifs car ils compensent d'autres chakras. Pour rétablir la compensation, ils redeviendraient sur-actifs en un rien de temps. Pour qu’ils arrêtent de compenser, les chakras qu'ils compensent doivent être ouverts.

 

L'équilibrage énergétique consiste donc à refaire circuler l'Énergie harmonieusement dans tout le système. Pour cela, il convient de rééquilibrer les chakras, de nettoyer et dynamiser les nadis et méridiens, si nécessaire. Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l'Énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. En se remettant à circuler, l'Énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies. Il aide à évacuer le stress, les émotions refoulées, responsables de bien des dysfonctionnements et, régule à un niveau subtil les glandes endocrines.

 

 

NB : Alors sachez qu'on ne peut pas avoir tous les chakras ouvert. Il y a une forme d'équilibre comme le Ying et le Yang. L'homme n'est pas parfais sur terre (mais peut-être ailleurs oui). Donc si vous travaillez un chakra, un autre va diminuer. Quelqu'un qui réussirait à activer tous ses chakras serait submergé par les sensations et les émotions, ce qui serait invivable.


 

 

  1. Méditations :

4.1 Pourquoi méditer ?

4.2 Comment ?


  1. Lithothérapie et Chakras :

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l'ensemble du corps et des énergies.

On choisit donc les pierres en fonction du besoin.

Comment ?

- La personne s'allonge

- On dispose les cristaux sur le corps.

- Elle peut en tenir en main également.

Il y a une correspondance entre les pierres et les couleurs des 7 chakras du corps. On en tiens compte dans les soins. (Les pierres associées au chakras et leur correspondance propre).

Exemple : si le praticien sait que j'ai du diabète, il utilisera plus volontiers une citrine plutôt qu'un autre pour le chakra sacré.

 

 

Les pierres et le soin vont agir et permettre un grand relâchement corporel qui surprend parfois agréablement la personne lorsqu'elle découvre ce type de soin. Ce soin permet donc un rééquilibrage des énergies dans le corps.

NB : Cela marche sur tout le monde même les animaux

 

 



Sources :

http://www.energie-sante.net/fr/eh/EH110_chakras.php

http://users.skynet.be/moony/pagechakras.htm

http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/





14/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi