ilmryn.blog4ever.com

Libido / Fertilité : Naturopathie

 Hygiène de vie

Fleur de bach

Lithothérapie

 

Naturopathie

Homéopathie
Aromathérapie

 

Désir d'enfant

 

Ces astuces sont également valable augmenter de la libido, en même temps ces deux choses sont liée entre elle.

 

a) Comment améliorer sa fécondité

 

a.1) Étape avant la conception

 

Il est logique que si vous projetez d’avoir un enfant, de faire un bilan de santé. En tout cas, mesdames, il est bon d’aller voir votre gynécologue pour savoir si tu es en ordre et d’informer votre médecin de votre désire d’être mère.

 

a.2) Votre mental

 

Une chose importante lorsqu’on désire à tout prix, être parent, c’est de ne pas faire une fixation dessus. Vous devez faire l’amour par plaisir et ne pas être obnubilé par une grossesse. Sachez qu’en moyenne, il faut 6 mois à 1 ans avant de tomber enceinte après l’arrêt de pilule contraceptive. Bien sûr cette moyenne est revue à la hausse avec l’âge, donc plus vous êtes âgée plus cela prendra du temps.

Si vraiment, vous n’arrivez pas à penser à autre chose et que votre mental en pâtie, n’hésitez pas à vous changer les idées ou à utiliser des fleurs de bach prévue à cet effet.

 

- Pomegranate : Cette essence est indiquée pour résoudre les problèmes féminins, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou social.

 

Voir autre document libido : fleur de bach, aromathérapie

 

a.3) Votre Hygiène de vie

 

Nous savons tous que bien manger contribue à l’amélioration de notre santé. C’est la même chose, pour augmenter ses chances de fertilité.

 

-        Comme toujours, il faut manger équilibrer, bio et sainement. Aromatiser vos plats avec du gingembres, cannelle, muscade…
Privilégiez certains glucides comme les céréales et farines complètes, les légumes secs, les fruits, les légumes, le sirop d’agave, etc.

Manger 5 fruit et légume frais et cru pour votre apport de vitamines.

Utiliser de bonne huile, riche en oméga 3
Consommez beaucoup d'antioxydants.
Choisissez les bons produits laitiers : les produits laitiers entiers amélioreraient notre fertilité, à condition qu’ils soient de bonne qualité.

-        Limiter donc les gourmandises, l’alcool, le sel, le sucre, les édulcorants et le tabac.

-        Il faut également dormir donc avoir un sommeil réparateur et éviter les sources de stress.

-        Eviter les perturbateurs endocriniens.


Il a été prouvé que le lieu avait une grande importance dans la libido, je ne vous parle pas de fantasme, mais de l’énergie de la pièce. Le désordre et la saleté sont considéré en Feng shui comme des saboteur d’énergie. L’énergie fait partie de nous, sans énergie pas d’envie, pas de morale… Le fait de voir le linge qui traine dans la chambre, par exemple, nous fait penser à d’autres choses qu’au moment de partage. Il faut donc faire le ménage, en tout cas essayer que votre chambre soit un lieu sain pour votre couple.

Maintenant que vous avez balayé les perturbateurs, amenez de bonnes ondes, ajoutez : des bougies, diffuser des huiles, investissez dans des ampoules tamisés… 

 

Je vous conseillerais donc de faire un bilan de sanguin pour évaluer la possibilité de carence.

Ce qu’il y a surveillé : les vitamines B – vitamine E - Surtout la vitamine B9
Cette précieuse vitamine participe au bon déroulement du cycle menstruel, par conséquent, à celui aussi de l’ovulation et la conception… 

 

Ils ne vous feront pas tomber enceinte mais en revanche, un manque des un et/ou des autres peut constituer un réel obstacle pour la fertilité.

 

 a.4) Ovulation

 

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, il est bon de savoir calculer le moment où vous avez le plus de chance de tomber enceinte.

 

a.5) Les bons gestes à avoir

 

- Arrêtez la pilule

- Faites un check-up général de votre santé

- Repérez votre période d’ovulation

- Mangez équilibré

- Préférez les softs drinks et le lait chaud

- Rangez vos cigarettes

- Limitez votre consommation des aliments allégés

 

a.6) Besoin d'aide ?

 

Vous avez terriblement envie d'un bébé, cela fait des mois que vous attendez, vous désespérez ! Vous ne comprenez pas : vous avez de bon bilan de santé tous les deux mais rien à faire, vous avez pourtant bien respecter les étapes précédentes. Peut-être avez-vous besoin d'un petit remontant, n’hésitez pas à aller voir nos astuces pour booster votre libido.

 

 

Naturopathie : Fertilité et libido.

 

Que ce soit pour la libido ou la fertilité généralement, le problème est souvent lié au soucis hormonal c’est pourquoi les remède sont les mêmes.
Attention, je tiens à préciser que parfois, le soucis n’est pas hormonal mais plutôt émotionnelle : trop de stress, choc psychologique… Dans ce cas, il faut plutôt se tourner vers les fleurs de bach.

 

Complément alimentaire : Phytothérapie
Si je ne devais en conseiller qu’un seul. Cela serait : Maca ou Ginseng péruvien.
C’est un formidable tonique physique et sexuelle pour l’homme et la femme. Il régule les hormones, stimule les envies et le désir, ainsi qu’améliore les performances. Elle doit être prise en cure de 3mois.

Prise en gélule de 325mg : 2 le matin et 2 à midi pendant le repas. Le dosage peut être adapté en fonction de chaque individu.

 

En aromathérapie :
Les huiles ont privilégié pour les pannes de libido :

- Gingembre

- Palmarosa

- Sauge Sclarée

- Petit grain bigarade

- Ylang Ylang

 

-        Pour un massage : 4 gouttes pour une cuillère à soupe d'huile végétale

-        En ingestion : 1 goutte de Sauge sclarée + 1 de Petit grain bigarade sur une cachet neutre, un bout de pain ou dans une cuillère de miel.

* Attention contre indiquer durant la grossesse et allaitement.

 

Voir quelques idées de mélange pour massage.

 

En homéopathie : Voir article

 

En lithothérapie :

 

Cette discipline joue sur l’énergétique, elle permet de réharmoniser votre énergie pour permettre à l’organisme de mieux fonctionner. Il vous suffit de mettre pierre dans votre poche, sous oreiller, au tour du cou ou en élixir.

 

Elle s’utilise très facilement en complément d’autre thérapie.

 

D’autres thérapies ?

 

La réflexologie, l’acupuncture et l’acupression sont des thérapies qui peuvent améliorer la libido / fertilité en touchant à des points précis du corps. Pour deux d’entre elle, elle peut être réalisé par le patient lui-même.

 

Dans le cas d’un blocages émotionnelle ou/et énergétique, la kinésiologie est selon moi, la plus indiquée.

Les fleurs de bach sont également fortement conseillées en cas de trouble émotionnelle. Je vous invite à aller voir l’article sur le sujet.

 

Remarque :

 

Attention de ne pas surcharger l’organisme en prenant trop de remèdes en même temps pour favoriser votre libido (valable pour d’autre pathologie). Si nos organes sont surchargés, ils seront perturbé et fonctionnera moins bien -> effet inverse.

Exemple de plan : calcul d’ovulation (indispensable) – Complément alimentaire – Nutrition (indispensable) – Lithothérapie – Fleur de bach (si besoin) – Massage érotique aux Huiles Essentielles les jours d’ovulation.



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi