ilmryn.blog4ever.com

Lycanthrope ou Loup-garou

 1) Définition et origine :


Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou , est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Les loups-garous sont donc des créatures mi-homme mi-loup. Le mot vient de l’Allemand : «Werwolf » vient du mot lycanthrope qui signifie loup-homme (lyc=loup, anthrope=homme) ou plus couramment appeler homme-loup.

 

2) Les origines de la croyance :

 

Méconnu et craint, le loup a pendant longtemps terrorisé nos ancêtres médiévaux. Quand ce loup devenait un homme-loup, baptisé loup-garou, l’effroi redoublait. Des légendes concernant des hommes qui se transforment en loups sont connues dès l’Antiquité. Le terme même de « lycanthropie » vient du roi grec Lycaon – souverain d’Arcadie – transformé par Zeus en loup pour avoir osé servir de la chair humaine lors d’un banquet.

 

Le mythe du loup-garou est ancien et commun à de nombreux peuples. Dès le Ve siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s’établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme « des magiciens capables de se métamorphoser en loups ».

 

La rigueur des hivers à la fin du Moyen Âge, la crainte du loup (encore très présent dans les forêts d’Europe aux XVe et XVIe siècles) peuvent expliquer l’ »épidémie » de loups-garous qui se produit à cette époque et qui transforme le mythe en superstition religieuse. Ils expliquent aussi l’apparition des philtres, onguents magiques et autres pactes avec le Diable qui accompagnent la légende.

Cela dit, la conviction qu’un homme peut se métamorphoser en un animal prédateur n’est pas propre au monde occidental ! Citons entre autres l’homme-tigre, l’homme-léopard ou l’homme-crocodile, qui jouent un rôle analogue dans les légendes indiennes et africaines. Dans la mythologie scandinave, pour chasser, des êtres humains prenaient l’aspect d’un ours. L’origine du mythe vient d’ailleurs peut-être de la mythologie nordique, avec ses dieux, qui se métamorphosent en ours ou en loup.

 

Pour ce qui est de la transformation physique d’hommes en loups étant à proprement parler, il y a peu de raisons de croire que ces créatures aient existé réellement telles qu’elles sont décrites. Cependant, le peuple y a cru pendant longtemps, et continue parfois à y croire (ou à regarder des films stupides exploitant sans fin le concept).

 

Aujourd’hui, la lycanthropie n’est scientifiquement reconnue que comme un symptôme de maladie mentale: on parle alors de lycanthropie clinique (le patient se croit transformé en loup).

 

Source : http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/loup-garou-et-lycanthrope/


3) Être un loup-garou :

 

De jour, le loup-garou est comme nous, il n'y a aucune différence sauf qu'il aime leur viande plus saignante !

 

Il faut savoir qu'on a longtemps cru que les lycanthropes ne se transformaient que pendant les nuits de pleine lune. Ce qui n'est pas correct ! Au début de leur "contamination " ou "malédiction ", il est vrai qu'ils se transforment involontairement durant les pleines lunes, perdant au passage, totalement leur conscience de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font. Néanmoins, progressivement, ils prennent consciences de leur état et de leur acte, c'est pourquoi, avec de la pratique, ils peuvent contrôler leur transformation à leur guise. Pourtant, il se peut qu'un jeune loup-garou puisse se transformer en dehors de la pleine lune. Cela leur arrive lorsqu'ils subissent un choc psychologique important : peur, rage, peine...

 

Pourquoi donc ce mythe de la pleine lune alors ? Car les lycanthropes sont plus sauvages, plus sanguinaires, et leur force et leur pouvoir sont décuplés durant cette phase lunaire.

La preuve en est que l'homme - Loup-garou est plus agressif, plus irritable et plus méchant, les jours avant.

 

Et les femmes alors? Au début de ce point, j'ai dit qu'il était comme nous. Cela sous-entend bien qu'il y a des femmes – Loup-garou. Celle-ci évite les mâles, car ceux-ci sont très violents, surprotecteurs, jaloux et dominateurs. Si Madame est couple avec un autre Loup-garou, celui-ci la protégera des autres et se battra pour elle. Si au contraire, elle n'est pas en couple avec un lycanthrope, il se pourrait que le loup qui la croisse tue son homme pour l'avoir pour lui. C'est encore plus vrai lorsque la femelle est en chaleur. Les mâles sont capables des combats les plus sanglants pour prouver qu'il est le meilleur. Si au final, il y a conception, l'enfant sera comme les parents ! Ce qui nous amène au point suivant " Comment devenir loup-garou "

4) Devenir loup-garou :

Virus de Lycanthrope :

Le plus courant est le virus du loup-garou transmis par une morsure ou une griffure.

Naître loup-garou :

Dans certain cas, certes rare, on peut naître loup-garou. C'est souvent la mère qui transmet le gène. Mais parfois, le père peut le transmettre à l'enfant, dans ce cas, lors de l'accouchement (ou de l’allaitement) la mère sera infectée par le virus que l'enfant lui aura transmis. Mais le plus courant est quand même que les 2 parents soient Loup-garou.

 

Par sorcellerie :

 

Une personne peut subir une malédiction par un sorcier ou un dieu, ou par un rituel volontaire pour devenir un loup-garou.

5) Mode de vie du loup-garou :

Le loup-garou est une des créatures les plus belles du monde, c’est une bête qui ne fais pas de différence entre les gens, pour elle, tu es un ami et elle te fou la paix ou tu es un ennemi et tu risques de finir en
pattée pour loups-garous ! Les loups-garous sont plus rapides, plus forts et plus résistants que les humains.

Les humains affectés vivent comme tout le monde, ils ressentent les mêmes besoins que les autres sauf que la nuit venue, il leur faut faire attention à leurs états pour ne pas se transformer et faire du mal à des gens s’ils sont entourés de gens qu’ils aiment !

Ils ne se marient pas avec un autre loup-garou obligatoirement. Ils font des enfants loups-garous !

durée de vie :

Ils vivent comme les humains, ils vieillissent au même rythme que les humains.

Les loups-garous en société :

Les loups-garous se reconnaissent par les odeurs et les hurlements. En général, les loups-garous s'entendent très bien, mais dans certains cas (souvent lors de la 1re transformation) ils peuvent battre dans tes combats mortels. La plupart des gens, qui sont loup-garou, croient qu'ils sont un cas isolé donc elle ne recherche pas leur semble. C'est souvent par hasard qu'il découvre un semble certain préfère vivre en communauté (clan ) et d'autre pas cela dépend de l'individu.

6
) Comment les tuer :

Une balle en argent en plein cœur et dans la tête marche très bien, mais si vous ratez le cœur ou la tête cela ne fera que l'empêcher de se transformer. Leur faire ingérer de l'argent liquide, vous êtes qu'il meurt dans peu de temps. Leur trancher la tête ou percer leur cœur est très efficace, mais plus dangereux, car il faut combattre le loup-garou pour cela. Au moyen âgé, pour appâter les loups-garous, on plaçait de la viande empoissonnée pour le tué, mais cela à marcher un temps, car ils se sont vite rendu compte du piège. Beaucoup de gens tuent le loup-garou avant sa transformation comme ça pas de problème !!

Pour les repousser, il faut de l’argent je ne sais pas pourquoi il ne supporte pas ça !). Ils ne vous toucheront pas si vous en avez sur vous ! Mais je ne crois pas que parce que vous en avez sur vous que vous pouvez allez les narguez ! Sauf si vous voulez vous suicider.

La lutte contre le loup-garou

Le Lycanthrope ne se transformant qu’à la pleine lune, il suffise de l’enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermé et cadenassé.
Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d’argent, si possible bénites. L’exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie. Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si vous pouvez y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénit au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénit-elle aussi). L’argent bénit lui provoque des brûlures qu’il déteste et qu’il ne supporte pas ; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.

Après la mort :

Dès que le loup-garou est mort, il reprend sa forme originelle (humaine).

7) Mode de chasse :

Les loups-garous chassent en meutes de 3 ou 4, il arrive qu’il soit seul. Ils s’attaquent aux animaux le plus souvent (poules, cochons, chiens, chats...), mais s’ils ne trouvent rien, il se peut qu’ils s’attaquent aux hommes, mais c’est rare ou alors on n’en parle pas ! Quand ils vous prennent en chassent, a moins d’avoir de bonne jambe, un truc en argent sur vous, vous risquez de vous retrouver dans leur estomac s’ils ont faim ou l’un d’eux s’ils vous mordent ! Ils vous poursuivront jusqu'à ce que vous soyez fatigué puis ils s’amuseront à vous déchiquetez en petits morceaux et ils vous mangeront !

8) Espèce de loup-garou :

Les Lycans : loup-garou immortel, enfin presque, ils craignent l’argent. Avec l’âge, ils peuvent contrôler leur métamorphose. Quand ils se transforment, ils ont une tête de loup, une fourrure, de longs bras et de longues griffes, mais ils ont toujours leur statue d’homme.

Les lunaires : homme qui ce change en loups les jours de pleine lune, il y a 3 phases de transformation avant la pleine lune, pendant et après. Comment les reconnaître des vrais loups ? Ils ont un museau plus court.

9) Les différentes phases de la transformation

La première forme : L'Hommidé

Il est juste question de l'homme à l'état normal, mais étant infecté il reste un loup-garou, même le jour, ses signes caractéristiques sont avant toute physique, car son mental ignore parfois l'infection, ses sourcils se rejoignent au-dessus du nez, ses canines sont plus développées, ses cheveux sont épais et durs au milieu du crâne, son ouïe et son odorat sont très développés et sa présence inquiète la plupart des animaux (chats crachant,
chiens aboyant, chevaux effrayés...).

Le Galbro, l'homme-loup :

Son aspect physique change à la transformation il s'agit de la première étape de mutation, son poids augmente de 25% et sa taille de 10%, son corps se couvre de poils, ses mains s'allongent et deviennent griffues, ses oreilles se mettent en pointe, ses dents poussent, sa barbe s'allonge et sa musculature devient plus massive (d'où l'augmentation du poids), son ouïe et son odorat son très développé et il peut se faire comprendre d'une voix gutturale, mais sa conversation n'excède pas quelques phrases. Cette transformation permet au loup-garou de rester assez discret sur
son aspect physique, dans une ruelle sombre on ne peut quasiment pas le discerner d'un individu normal, sous cette forme le loup-garou maîtrise à peu
près bien ses réactions et peuvent choisir ses victimes.

Le Crinos, le loup-garou :

La forme la plus connue et la plus bestiale, le poids augmente de 100% et la taille de 25% (ainsi un individu de 1,80 m et de 75 kg deviendra un loup-garou de 2,25 m et de 150 kg), son corps se couvre entièrement de poils et devient très musclé, ses mains et ses pieds s'allongent de 50% et se munissent de longues griffes coupantes, une queue touffue apparaissent au-dessus des fessiers, sa mâchoire s'allonge et devient un museau, ses dents se transforment en crocs acérés, et ses oreilles deviennent très longues et pointues, sa tête devient celle d'un très gros loup, mais sur un corps "d'homme", le dialogue est quasi impossible sauf quelques mots prononcés d'une voix très gutturale (du genre :"toi mourir",
"moi tuer»...). Sous cette forme le loup-garou est incontrôlable, sa capacité à tuer est énorme, sa rapidité et sa dextérité sont colossales, il
se déplace soit debout soit en courant à quatre pattes et son ouïe et son
odorat sont à un très haut niveau de performance, par contre il ne peut pas manipuler d'objets complexes ou se faire admettre dans une meute de loups sauvages pour en devenir le chef.

L'Hispo, le quasi-loup :

La forme intermédiaire entre le Crinos et Loup, la taille reste celle du Crinos, le poids aussi, mais le loup-garou se déplace à quatre pattes, son aspect rappelle celui d'un loup normal, mais qui serait d'une taille bien supérieure à n'importe quel loup du monde, son regard flamboie de cruauté et sa mâchoire sont large et pourvue de dents énormes et très acérées. Sous cet aspect, le loup-garou gagne en rapidité, en ouïe et en odorat, son appétit de sang est à son maximum, c'est une véritable machine à tuer, mais il lui est incapable d'intégrer une meute de loups et de manipuler quelques objets que ce soit.

Le Lupus, le loup :

La forme finale de la transformation, le poids diminue de 125% et la taille de 25%, l'aspect général est celui du loup commun, le Canis Lupus, il en possède tous les attributs physiques notamment ses capacités à entendre et à voir, il peut se fondre dans une meute et en devenir le chef ,car
malgré tout le loup-garou possède quelques facultés d'adaptation et de
raisonnement supérieur à l'animal commun. Sous cette forme le loup-garou est plutôt calme, il choisit en général cet aspect lorsqu'il souhaite être oublié ou resté discret dans sa région, il chassera le gibier avec la meute ou en solitaire, mais ne s'accouplera jamais avec une louve commune.



05/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi