Ilmryn

Maladies dégénératives

 

Système Nerveux
Sommeil

Migraine / Maux de tête

 

Douleur chronique
Addiction

Mémoire

Libido

 

 

Dans la plupart des pathologies nerveuses, celle-ci sont cataloguée de dégénératives.

A) Mais qu’est-ce que c’est ?

 

Les maladies dégénératives sont des maladies dans lesquelles un ou plusieurs organes sont progressivement dégradés. Les causes peuvent être l'accumulation de produits chimiques ou de toxines aussi bien que l'absence prolongée d'une substance biologique qui entraîne alors la dégénérescence progressive des organes concernés.
 Cette caractéristique en fait souvent des maladies particulièrement difficiles pour le patient et son entourage parce que les symptômes évoluent lentement mais sûrement vers un handicap important.
 Traitées à temps, les maladies dégénératives peuvent être réduites, mais non guéries.

Qui sont-elles ?

Sclérose en plaque, Cancers, Parkinson, Alzheimer...

 

-       Sclérose en plaque : est une maladie inflammatoire auto-immune chronique, qui attaque le système nerveux central. Elle touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux. Les symptômes varient selon la localisation où la myéline est atteinte : engourdissement d’un membre, troubles de la vision, sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos, troubles des mouvements, etc.

 

-       Parkinson : est dû une alternation de la gaine de myéline qui entoure les nerfs. Ce qui altère la mobilité, provoquant des tremblements des membres, perte de la dextérité, des mouvements fins et de l’élocution. C’est une maladie évolutive qui devient très invalidante.

 

-       Alzheimer : est une dégénérescence cérébrale qui attaque la mémoire immédiate et à court terme. La plupart du temps, le sujet ne s’en rend pas compte, sur ce qui lui arrive, même s’il a parfois des phases de lucidités, il y déni. C’est généralement la famille et les proches qui se recompte de l’état du sujet.

 

-       Cancer

 

Les maladies neurodégénératives :

Dans ce chapitre nous allons nous focaliser sur les maladies neurodégénératives. Celles qui affectent le fonctionnement du cerveau ou plus généralement le système nerveux de façon progressive au cours de son évolution. Le processus en cause consiste généralement en une détérioration du fonctionnement des cellules nerveuses, en particulier les neurones, voire à leur mort cellulaire. La conséquence pour le malade est donc une altération progressive souvent irréversible des fonctions nerveuses qui peut conduire à son décès.
 Dans de nombreux cas, toutefois, les causes exactes du déclenchement de la maladie restent inconnues et pourraient être multifactorielles.

Qui est à risque ?

Officiellement, cela sera dû au vieillissement de la population donc un processus naturel mais c’est oublié qu’il y a de plus en plus de jaune qui en sont atteint. Nous constatons des troubles affectant le cerveau sur une répartition de la population de tous âges confondus. Exemple de pathologie : schizophrénie, épilepsie…  On peut les considérer aujourd’hui comme une véritable épidémie, pire une pandémie. Soulignons que cela n’atteint pas que les adultes, les maladies de déficience du développement chez l’enfant sont elles aussi en hausse (ex : autisme).

Quelles en serai les causes ?
Elles sont nombreuses et surtout environnemental. Les industriels nous inondent depuis notre plus tendre enfance (même avant pendant la gestation) de produits chimiques, principalement dans notre alimentation qui commence dès allaitement si la mère consomme industriel, non bio et raffiné. Rappelons, néanmoins, que l’allaitement artificiel ne présente aucun bienfait. Et l’empoissonnement continue durant l’enfance si on continue les mauvaises habitudes alimentaires.
Bien sûr cela ne se limite pas à l’alimentation, mais à l’air également qu’on respire. Une étude a démontré

Quels sont ces poisons ?

-          Les métaux lourds comme le mercure et le plomb qui sont neurotoxique agirait en synergie pour inhiber ou tuer les cellules nerveuses.

-          Les pesticides et autres phytosanitaires

-          La vaccination qui peut contenir des métaux lourds

-          La pollution de l’air, les substances volatils

-          Les nanoparticules

-          Un choc émotionnel important (ex : stress chroniques), dégraderait plus vite nos cellules nerveuses.

-          La génétique ?

 

Tous ces poisons ne vous disent rien ? Ils se retrouvent également dans la liste des perturbateurs endocriniens. Je vous invite donc à revoir le article.

 

B) Comment s’en préserver ?

 

Dans votre entourage, vous savez que vous avez eu des cas de maladies dégénératives. Comme vous l’avez déjà entendu, on parle souvent d’hérédité. Même si personnellement, je ne suis pas d’accord. Je pense plutôt à une mauvaise hygiène de vie remontant à la conception. Votre mère, vous a transmis ces habitudes alimentaires par exemple, ou vivant près d’un champ qu’on pulvérisait massivement de pesticides. Certaine famille garde un schéma qu’il reproduire de mère en fille ou vive dans des endroits similaires, on est donc en contact avec les mêmes agresseurs.

Ce qu’il faut privilégier :

-          Consommer des oméga 3 

-          Manger équilibrer et surtout bio

-          Les antioxydants : permettent de ralentir la mort des cellules. 

-          Des aliments riches en resvératrol : vin rouge, fruits rouges, raisin, huile olive et cacahuète.

-          Eviter le colorant E173, c’est de l’aluminium. Eviter également d’emballer vos aliments avec du papier alu.

-          Eviter les perturbateurs endocriniens

-          Cuisez vos aliments avec poêles en inox ou en pierre.

 

C) Ralentir la maladie ?

 

Dès le début de la maladie, vous devez mettre en place les recommandations de prévention et prendre des compléments alimentaires.

 

Complément alimentaire :

-          Acide alpha-lipoïque : antioxydant capable de passer la barrière hémato-encephalique parfait pour la maladie Alzheimer

Comprimé 200mg 1 matin à jeun

-          Sélénium : prévient le déclin cognitif, indispensable dés 50ans

Comprimé 100mg 1 tous les matins à vie

-          Silicium : aide à la détoxication de l’aluminium et métaux lourd, allié des seniors

Comprimé 100mg 1 midi, 1 soir en début de repas à vie

-          Resvératol : antioxydant facteur de longévité

Gélules 100mg 1 matin et soir au cours du repas

-          L-Tyrosine : acide aminé anti-parkinson

Gélule 500mg 2 matin à jeun

-          Pro et Pré biotique cure d’un mois tous les 3 mois
1 Gélules avant d’aller se coucher.  

-          Spiruline ou Chlorelle ajouter en à votre alimentation ou en comprimé.

 

Source : http://home-naturopathe.over-blog.com/article-les-maladies-degeneratives-en-augmentation-96745726.html
https://drcrisafi.com/fr/article/degenerative-diseases-ii-natural-prevention-and-treatment
 https://www.francesoir.fr/societe-sante/alzheimer-la-maladie-est-bien-liee-un-desequilibre-de-la-flore-intestinale?fbclid=IwAR0nJTRcsXSJIMjD7wikJ1PWTWJqlgJ2Ue6Lp5CHtPc8jX3DsuJCWUQO1Z8

https://www.sante-nutrition.org/alzheimer-decouverte-change-tout/
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sclerose_plaques_pm

 



16/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi