one-shot-story

Emotion, stress et lithothérapie

 

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ? Comment acheter ses pierres ?

 

1.      Les pierres conseillées contre le stress et les sentiments néfastes :

 

-        Si votre stress est lié à un abus sexuel, un sentiment d’être mal aimée… surtout conseillée aux femmes.
La  Rhodochrosite est fortement conseillée en de déséquilibre mental, elle est apaisante, antistress et régule le sommeil. Elle permet de faire remonter les blessures enfouies afin de les soigner en douceur. Conseillée en méditation. Équilibre les chakras du cœur et du plexus solaire.

 

-        Si votre stress est lié à un sentiment d’amour (ex : rupture) et à l’enfance. La tourmaline rose (Rubellite) est tout indiquée. Favorise l'expression des sentiments, rend perspicace et réceptif. Elle bénéfique à la guérison émotionnelle. Elle n’a pas son pareil comme gemme aidant à guérir d’anciennes blessures émotionnelles, notamment celles qui remontent à l’enfance.
Elle referme les blessures émotionnelles non soignées qui perturbent souvent le bon fonctionnement. Elle est liée aux chakras du cœur.

 

-        En cas de trouble émotionnel venant du passé, la  rhodonite calme le stress et aide à maîtriser les émotions. Ses tons chaleureux apportent douceur et tendresse et aident à canaliser les énergies (lutte contre les déséquilibres). Ses vertus cicatrisantes ne se limitent pas à l’aspect physique : la pierre de rhodonite a également la capacité de guérir les blessures du passé en faisant cicatriser les plaies émotionnelles. Elle aide à aller de l’avant et à tirer un trait sur le passé. Elle favorise le sommeil et lutte contre la confusion.

 

-         L’améthyste est la pierre antistress par excellence. Elle dissipe le stress, les angoisses, la colère, la peur et toutes émotions négatives, elle combat donc les ondes négatives (physique, spirituel et émotionnel). C’est pourquoi elle est très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. Elle purifie l’organisme, fortifiant ainsi les organes surtout en élixir. C'est une Pierre spirituelle puissante et elle aide à la méditation. Elle est bénéfique en cas de trouble du sommeil.

 

-         La chrysocolle calme les angoisses et les tensions nerveuses. C’est la pierre de l’apaisement, de la tranquillité, de la paix, elle agit contre l’agitation. Elle fait disparaître la culpabilité, les angoisses et les conflits que l’on peut ressentir à l’intérieur de soi ou avec son entourage. Grâce à elle, les émotions sont régulées et les troubles de l’humeur canalisée, ce qui permet l’équilibre émotionnel. 

 

-         L’amazonite permet de régulariser l’humeur, de lutter contre la tristesse, chasse les pensées négatives, les phobies, la nervosité et tendance dépressive.
Elle offre la certitude de tendresse envers la personne aimée et la sincérité dans les échanges amoureux. Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, cette pierre offre à celui qui la porte la sensation de bonheur. Elle offre l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle diminue les blocages énergétiques, aide à la communication et soigne les peines de cœur.

 

-        Si votre stress est lié à votre relation de couple,  la kunzite aide à résoudre les problèmes de couple, ou pour ramener l’énergie de mariage de manière symbolique, de réunion, d’harmonie dans le couple. Elle ne travaille pas sur le couple matériel, sexuel, mais sur l’acceptation de l’autre dans ce qu’il est, et sur la compréhension. Elle permet de lâcher pris et de trouver une autre route. Elle donne la force d’affronter les épreuves. Elle renforce tout ce qui est relié au manque d’amour, ne pas s’aimer ou ne pas se sentir aimé. Elle rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse, mais aussi en cas de peurs, d'angoisses face à l'avenir de la vie ou autre.
Elle aurait également des effets sur la dépendance affective.

 

-        Le  quartz rose est idéal en cas de phobie et d’anxiété surtout liée à l’abandon et l’obscurité. Elle apporte douceur, tendresse et de l’amour. Très bénéfique dans une chambre à coucher, cette Pierre purifie l'atmosphère et aide au sommeil (insomnie).
Guéris des blessures affectives les plus douloureuses, les peines de cœur les plus profondes.
Elle est surtout liée à l’affection maternelle. Elle a également un effet apaisant sur les sentiments néfastes comme la colère, la nervosité et l’irritabilité.

 

-        La citrine, elle calme la peur, favorise la joie et la bonne humeur. Elle fortifie et purifie les chakras, permettant de retrouver de l’énergie. Elle est idéale contre les phobies et la déprime. Elle apporte confiance, assurance, et gaieté.

 

-        En cas de troubles émotionnels, le  lépidolite est une pierre qui les atténue. Il est lié au cosmique, l’énergie qu’elle diffuse permet d’identifier la cause des soucis et donne le courage de prendre des décisions. Repousse les émotions négatives comme la rage et la haine, et nous encourage à réagir harmonieusement. Elle a également la faculté d’éloigner les cauchemars.

 

-        En cas de trouble mental,  L’hématite est conseillée en cas de pathologie obsessionnelle et les addictions comme la boulimie, tabagisme… Elle aide à l’harmonie mentale et à l’ancrage. Elle favorise l’écoute de soi, améliore la confiance en soi et facilite la communication (parfaite pour les personnes timides). Elle atténue les comportements autoritaires et colériques. Elle apaise les peurs et favorise un sommeil réparateur.
Elle va renforcer la concentration et va permettre de consolider sa pensée, sa mémoire. Elle va permettre d’orienter son mental vers les besoins primaires, les besoins instinctifs et de survie.

 

-        En cas d’addiction, je vous recommanderais de prendre la kunzite pendant le sevrage aux drogues dures. Le lépidolite pour les moins extrêmes. Contre le tabagisme, dirigez-vous vers l’hématite ou le quartz fumé. Dans le cas de l’alcoolisme, je conseillerais le péridot.
L’améthyste
a une action sur le système nerveux permettant de se défaire de ces addictions.
La staurolite est une excellente pierre pour les personnes voulant se débarrasser de leurs addictions.
Elle atténue la dépendance et permet d’adoucir les effets du manque. Elle est tout particulièrement recommandée pour les personnes souhaitant arrêter de fumer, car elle permet aux fumeurs de comprendre les réelles raisons psychologiques de leur dépendance à la nicotine.

 

-        Certains stress peuvent être induits par un manque de confiance en soi. Dans ce cas, la  labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales.

Elle aide à surmonter le stress et les sentiments d’angoisse, et favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition. Elle favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale. Elle aide à lutte contre les sautes d’humeur et les migraines. Elle donne le courage de prendre confiance en soi, de se prendre en mains. Elle bannit les peurs et les sentiments d'insécurité liée à des déceptions passées. Ces facteurs font d'elle, une pierre appréciée par les dépendants affectifs. Elle amplifie la créativité

Ou le rubis a également la faculté de donner le courage d’oser les choses et de s’affirmer. Elle a la propriété de redonner la vitalité, de lutter donc contre la fatigue.  Elle permet de se reprendre en main sentimentalement comme dans la vie en général. Elle symbolise la fidélité et apaisera les crises de jalousie. Elle apporte également la confiance en soi.

 

-         L’obsidienne est parfaite pour déverrouiller les blocages énergétiques et émotionnels (les chocs). Elle formerait un bouclier contre la négativité. Sur le plan psychologique, elle redonnerait suffisamment d'énergie pour pouvoir accéder à la sérénité de l'esprit. Elle confèrerait plus de clarté à l'intellect, écarterait la confusion. Elle permet de résoudre les traumatismes anciens. Elle a avoir confiance, à savoir qui on est, et donner la force d’agir pour surmonter les obstacles.

L’obsidienne flacon de neige est parfaite pour calmer les sentiments de colère, de rage...

 

-        Le  grenat apporte confiance en soi et élimine les inhibitions, les tabous et les complexes… Elle permet d’équilibre les énergies. Elle donne sérénité ou passion, vitalisée… Elle permet de voir au-delà des apparences, apporte une nouvelle conscience du monde, de ces traumatismes et de ces vies antérieures.

Elle amplifie la créativité et l’intellect, idéal donc en période d’examen et de travail intense de la mémoire.

 

-        Tourmaline est une Pierre de protection par excellence, en déviant les énergies et sentiments négatifs. Ce qui a pour effet, d’apaiser les angoisse, le stress… et donner courage, ainsi qu’une attitude positive. Elle a des bienfaits sur les systèmes nerveux et digestifs (centre des émotions). Elle aide à la compréhension des autres et de soi-même, et apporte l’empathie et la compassion.

 

-         Cornaline aide à surmonter les mauvais traitements et la peur de la mort. Elle donne courage, confiance et apaise la colère. Cette propriété apaisante permet d'augmenter la concentration et donc la mémoire, parfaite pour les étudiants en examen.
Elle apporte vitalité physique et sexuelle. Elle éloigne les sentiments dépressifs

 

2.      Les pierres conseillées contre les troubles du sommeil :

 

-        En cas d’insomnie, l’améthyste, la Rhodochrosite, rhodonite et le quartz rose. Pour savoir laquelle choisir, il faut être sûr de la cause de vos insomnies, sinon faites confiance à votre instinct.
Si vous soucis de sommeil sont lié à un problème physiologique (douleur, maladie, grossesse…), je vous conseille la malachite. C’est la pierre de la « guérison », elle est connue pour ces propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antidouleur.

 

-        En cas de cauchemars, la cordiérite (iolite) est excellente pour un sommeil harmonieux, sans cauchemars, pour un repos réparateur. Le Lépidolite est également conseillé en cas de cauchemars.

 



23/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi