one-shot-story

Trouble émotionnel, stress et aromathérapie.

Précaution d’emplois : Aromathérapie.

 

NB : le plexus peut-être remplacer par les poignets, elle peut s’appliquer en massage et en réflexologie.  Attention ceci a été calculer pour des adultes (vérifier les contre-indications). Traitement de 3 semaines et une pause de 1 semaines avant de reprendre.

 

 

Vous trouverez d’autres solutions, exemple pour le même problème.

 

-        Abattement : état mental lié à un stress intense dû à un traumatisme ou une maladie provocante du découragement, de la démotivation.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de camomille romaine ou de petits grains, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez du bois de cèdre.

 

-        Agitation : état de surexcitation.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de lavande vrai, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez du petit-grain.

 

-        Angoisse : est un état mental qui la même caractéristique que l’anxiété, mais avec une manifestation plus importante et profonde. Lors de crise d’angoisse, la personne peut transpirer abondamment, suffoquer, son cœur s’accélère…

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de camomille romaine ou de petits grains, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez de la marjolaine à coquille.

 

-        Anxiété / inquiétude : c’est un état mental caractérisé par des sentiments d'inquiétude, d'anxiété ou de crainte qui sont suffisamment prononcés pour perturber les activités quotidiennes de la personne.
N’est pas toujours considérée comme une maladie.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de camomille romaine ou de petits grains, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez de la lavande vraie.

 

-        Burn-out : est un excès de stress, cela est considéré comme une maladie. Les syndromes sont fatigue chronique (physique et émotionnel), baisse de l’estime de soi, sentiment d’incompétence, irritabilité, manque de motivation, lenteur, diminution des performances… Il se déclare généralement dans le cadre professionnel, même s’il y existe de burn-out familial ou privé. On entend parler ces dernières années du Burn-out de la ménagère.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de camomille romaine ou de petits grains, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez du cyprès vert.

 

-        Choc psychologique / émotionnel : c’est un état où l’on ne ressent rien. Sans parler des blessures physiques, on constate sur les lieux d’un accident que certaines victimes ne réagissent pas face à la situation. Ils sont comme dans un état léthargique. Les réactions attendues seraient plutôt d’être en colère, d’avoir peur ou encore d’être triste mais ces personnes affichent une expression neutre. On parle alors d’état de choc.

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes cette synergie au moins 3x/jours.
45 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine.

45 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles.

10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique.
Ou Frictionnez sur le plexus solaire 1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse italienne*, au moins toutes les 2 heures.
* Déconseillée aux jeunes enfants (sauf emploi localisé et momentané, et ne dépassant pas 3 à 4 gouttes 3 fois par jour), et pendant la grossesse (sauf emploi localisé et momentané).

 

NB : Le Rescue en fleur de bach peut-être utilisée à la place cette synergie en voix oral.

 

-        Colère : état émotionnel dû à la frustration, le manque, l’impuissance, l’injustice. Ce manifeste par des accès de violence verbale ou physique. Cela peut être passager liée à l’instant ou plus profond par rapport à une situation donnée.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de marjolaine à coquilles, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la verveine d’Asie.

 

-        Confusion / Indécision, vous n’arrivez pas à faire un choix.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de pin sylvestre, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la marjolaine à coquille.

 

-        Dégout / Amertume : ce que vous vivez sous semble insupportable, vous dû à aimer cette personne, vous le mépriser.

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de romarin à verbénone, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez du citron.

 

-        Déprime / Dépression : Baisse du moral, du tonus, manque de joie et d’appétit, tristesse profonde et régulière.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de camomille romaine ou du petit-grain, au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez de la mandarine verte.

 

-        Deuil : est marqué par la tristesse et les pleurs, un repli sur soi, souvent un sentiment de colère et de révolte ainsi qu'un sentiment de culpabilité. La présence de toutes ces émotions est normale et elles vont généralement s'estomper avec le temps. Il est parfois important de surmonter cela au plus vite pour votre famille, votre travail…

 

Solution : Inhaler d’HE de cyprès de Provence*, dès que vous en sentez le besoin.

* interdit durant la grossesse et l’allaitement, et en cas de maladie cancéreuse. Pas d’usage prolongé sans avis médical.

Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de néroli, au moins toutes les 2 heures.

 

-        Impatience : Vous voulez que cela ait vite, vous êtes pressé que cela arrive…

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de vétiver, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez du bois de cèdre.

-        Irritation / Contrariété : est un état d’agacement quasi constant, de mauvaise humeur, parfois d’aigreur boudeuse. Souvent liée à un stress sous-jacent.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de lavande vrai au moins toutes les heures.

En inhalation, utilisez de la verveine d’Asie.

 

-        Lassitude / Fatigue psychique : vous avez la morale en berne, vous avez l’humeur maussade.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de romarin à cinéole, au moins toutes les 2 heures.
En ingestion dans un peu de miel ou comprimer neutre, une goutte d’origan compact, matin, midi et soir pendant une semaine.

 

-        Mélancolie : Vous avez une perte d’estime de vous, vous ne ressentez plus rien de bon, de bien.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de ravintsara*, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez du romarin à cinéole.
* Déconseillée aux enfants, pendant la grossesse et allaitement.

 

-        Morosité : Vous ruminez sans arrêt, vous n’arrivez pas à vous sortir du brouillard, vous n’êtes pas loin de la dépression.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de santal blanc, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la lavande vraie.

 

-        Nostalgie / Regret : est une sensation de manque d’un lieu, d’une personne, d’un moment… de notre passé qui nous ai agréable. Ce sentiment arrive toujours à un moment ou un autre dans notre vie mais si cela nous empoisse la vie au point de ne pas vivre dans le présent. On doit essayer le régler au plus vite.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de marjolaine à coquille, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la verveine d’Asie

 

-        Peurs : (au sens général)

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de lavande vraie, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez du santal blanc.

 

-        Phobies : c’est lorsque vos peurs prennent le contrôle sur votre vie que cela la handicape.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de cyprès vert, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la lavande vraie.

 

-        Plus de désire / Libido en berne :

 

-        Préoccupation / obsession :  Vous n’arrêtez pas de penser à cette chose, oubliant tout le reste.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de pin sylvestre, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez du citron.

 

-        Problème de couple : Vous êtes plus heureux dans votre couple, votre conjoint ne vous aime plus, il vous trompe ou vous le trompez, vous ne vous entendez plus.

 

Si c’est problème lié à votre sexualité, je vous renvoie à l’article correspondant.

Si un souci relationnel, je vous conseille de lire le livre « Les langages de l’amour de Chapman ». Il aide vraiment à voir les choses autrement.
Pour ce qui est des sentiments ressentis, prenez les remèdes correspondants « colère » « tristesse » « abattement » …
La lithothérapie peut également à y voir plus clair.

 

-        Réconfort : Vous avez besoin de vous sentir aimer, d’un câlin, qu’on vous dise que tout ira bien.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes de HE de bois de cèdre, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la lavande vraie.

 

-        Rupture / Divorce / Séparation : Vous vivez une situation difficile, votre compagnon est parti peut-importe la raison, vous vous sentez trahi, démunie, perdu, abandonné…

 

Solution : Inhaler d’HE de cyprès de Provence*, dès que vous en sentez le besoin.

* interdit durant la grossesse et l’allaitement, et en cas de maladie cancéreuse. Pas d’usage prolongé sans avis médical.

 

-        Traumatisme : résulte d'un événement dramatiquement subi ou de toute forme de violence, éprouvée physiquement ou moralement. Il s'exprime particulièrement dans la vie quotidienne par un trouble de stress post-traumatique dans lequel des éléments anodins, mais soudainement associés à l'événement premier, se transforment en stress.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes cette synergie au moins 3x/jours.
45 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine.

45 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles.

10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique.
Ou Frictionnez sur le plexus solaire 1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse italienne*, au moins toutes les 2 heures.
* Déconseillée aux jeunes enfants (sauf emploi localisé et momentané, et ne dépassant pas 3 à 4 gouttes 3 fois par jour), et pendant la grossesse (sauf emploi localisé et momentané).

 

NB : Le Rescue en fleur de bach peut être utilisée à la place cette synergie en voix oral.

 

-        Tristesse / Chagrin : Vous vous sentez accablée, les larmes vous envahissent.

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de rose, au moins toutes les 2 heures.

En inhalation, utilisez de la mandarine verte.

 

-        Trop plein d’émotion / submerger :  vous êtes perdue dans vos émotions, vous en avez en excès, difficile d’y voir clair. Vous avez l’impression d’être pris dans un orage émotionnel (bien ou mal).

 

Solution : Frictionnez sur le plexus solaire et aux poignets 1 à 2 gouttes d’HE de bois de cèdre, au moins toutes les 2 heures.

En cas de joie (stress heureux), prenez du néroli à la place du bois de cèdre.

En inhalation, utilisez de la marjolaine à coquille.

 

Si vous vivez plusieurs émotions en même temps, n’hésitez pas à faire une synergie.
En règle générale : stick inhalateur : total 20-24gtt / tampon, donc si vous avez 4 HE, cela fait 5gtt de chaque.
Pour une synergie, on compte 1ml ou 20gtt d’HE pour 5ml de HV. Pour un flacon de 10ml, 20gtt de HE + 20gtt HE d’une autre et le reste de HV. (Soit 2ml/10ml).

 

Vous pouvez utiliser en complément la lithothérapie.



01/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi